test affichage fenêtre
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@ -5,7 +5,7 @@ public class Etoile extends JComponent {
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
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Graphics etoile = pinceau.create();
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int[] x={0,40,50,60,100,70,90,50,20,40};
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int[] x={0,35,50,65,100,70,90,50,20,35};
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int[] y={40,40,0,40,40,60,100,80,100,80};
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etoile.setColor(Color.MAGENTA);
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etoile.fillPolygon(x,y,10);
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71
FrameJeu.java
Normal file
71
FrameJeu.java
Normal file
@ -0,0 +1,71 @@
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
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public class FrameJeu{
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public FrameJeu(int lignes, int colonnes) {
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// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
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int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
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int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
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// On crée ensuite notre fenêtre
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JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
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fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
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fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
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fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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// On créer La grille de jeu
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// Découpage de la fenêtre en fonction des paramètres pour la mise en place du damier
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Dimension damierSize = fenetre.getSize();
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Dimension caseSize = new Dimension(frameWidth/colonnes,frameWidth/colonnes);
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GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
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fenetre.setLayout(damier);
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System.out.println(" Jeu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
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// Création des couleurs
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Color gray1 = new Color(80,80,80);
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Color gray2 = new Color(70,70,70);
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// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
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for (int currentLine=0; currentLine<lignes; currentLine++){
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for(int currentCase = 0; currentCase < colonnes; currentCase++){
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if (currentLine%2==0){
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if (currentCase%2==0){
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JPanel dark = new JPanel();
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dark.setPreferredSize(caseSize);
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dark.setBackground(gray2);
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if ((currentLine==0)&&(currentCase==8)){
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System.out.println("ok");
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}
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fenetre.add(dark);
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} else {
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JPanel light = new JPanel();
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light.setPreferredSize(caseSize);
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light.setBackground(gray1);
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fenetre.add(light);
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}
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} else {
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if (currentCase%2==0){
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JPanel light = new JPanel();
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light.setPreferredSize(caseSize);
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||||
light.setBackground(gray1);
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||||
fenetre.add(light);
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} else {
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||||
JPanel dark = new JPanel();
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dark.setPreferredSize(caseSize);
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dark.setBackground(gray2);
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fenetre.add(dark);
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}
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}
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}
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}
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fenetre.pack();
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System.out.println(" Jeu " + fenetre.getSize() + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
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fenetre.setVisible(true);
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}
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}
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@ -12,7 +12,7 @@ public class FrameMenu{
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int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
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// On crée ensuite notre fenêtre
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JFrame fenetre = new JFrame("Menu");
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JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
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fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
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fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
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||||
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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@ -25,14 +25,13 @@ public class FrameMenu{
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Dimension caseSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75);
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GridLayout damier = new GridLayout(caseSize.height, caseSize.width);
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fenetre.setLayout(damier);
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||||
System.out.println(" Menu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
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// Création des couleurs
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Color gray1 = new Color(80,80,80);
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Color gray2 = new Color(60,60,60);
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Color gray2 = new Color(70,70,70);
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// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
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Etoile etoile = new Etoile();
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etoile.setPreferredSize(caseSize);
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for (int line=0; line<caseSize.height; line++){
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||||
for(int cases = 0; cases < caseSize.width; cases++){
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||||
if (line%2==0){
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||||
@ -40,7 +39,6 @@ public class FrameMenu{
|
||||
JPanel dark = new JPanel();
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||||
dark.setBackground(gray2);
|
||||
if ((line==0)&&(cases==8)){
|
||||
dark.add(etoile);
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||||
System.out.println("ok");
|
||||
}
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||||
fenetre.add(dark);
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@ -63,7 +61,7 @@ public class FrameMenu{
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}
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}
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// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer et quitter, déscription/règles du jeu, décorations
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// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu
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fenetre.setVisible(true);
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}
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