SAE21_2021/Banniere.java
2022-05-24 16:15:21 +02:00

46 lines
1.4 KiB
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Banniere extends JPanel {
private FrameJeu fenetre;
private FrameMenu menu;
// Définition du constructeur
public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu, Dimension grilleSize) {
super();
this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu;
this.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
// On défini un style à la bannière
this.setBackground(new Color(0, 236, 96));
// TODO : Bouton sauver et quitter
}
// Méthode pour afficher le nombre de mines restantes
public void setMinesLeft(int minesLeft) {
this.removeAll();
this.add(new JLabel("Mines restantes : "+Integer.toString(minesLeft)),BorderLayout.CENTER);
this.repaint();
}
// Méthode pour indiquer au joueur sa Victoire
public void setVictoire() {
JLabel victoire = new JLabel("Victoire ! Retour au menu...");
victoire.setForeground(new Color(0, 22, 236));
this.add(victoire,BorderLayout.SOUTH);
Timer timerMenu = new Timer(5000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu));
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();
}
// Méthode pour indiquer au joueur sa Défaite
public void setDefaite() {
JLabel defaite = new JLabel("Défaite ! Retour au menu...");
defaite.setForeground(new Color(0, 22, 236));
this.add(defaite,BorderLayout.SOUTH);
Timer timerMenu = new Timer(5000, new MenuListener(this.fenetre, this.menu));
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();
}
}