This commit is contained in:
2025-10-08 14:38:58 +02:00
parent 972ff65f63
commit 6f74af39d9
11 changed files with 0 additions and 111 deletions

View File

@@ -1,85 +0,0 @@
package back;
import java.io.IOException;
import java.nio.charset.StandardCharsets;
import java.nio.file.Files;
import java.nio.file.Path;
import java.nio.file.Paths;
import java.security.SecureRandom;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import java.util.stream.Stream;
/**
* Fournit les mots pour le jeu.
* - Lit d'abord "bibliothèque/mots.txt" (UTF-8), 1 mot par ligne.
* - Ignore les lignes vides et celles qui commencent par '#'.
* - Si le fichier est introuvable ou vide, bascule sur une liste par défaut.
*/
public class Words {
/** Chemin du fichier de mots (relatif à la racine du projet). */
private static final Path WORDS_PATH = Paths.get("Bibliotheque", "mots.txt");
/** Liste de secours si le fichier n'est pas disponible. */
private static final List<String> DEFAULT = List.of(
"algorithm", "variable", "function", "interface", "inheritance",
"exception", "compiler", "database", "network", "architecture",
"iteration", "recursion", "encryption", "framework", "protocol"
);
/** RNG partagé et cache des mots chargés. */
private static final SecureRandom RNG = new SecureRandom();
private static volatile List<String> CACHE = null;
/**
* Retourne un mot choisi au hasard depuis le fichier ou la liste par défaut.
* Déclenche un chargement paresseux (lazy-load) si nécessaire.
*/
public static String random() {
ensureLoaded();
return CACHE.get(RNG.nextInt(CACHE.size()));
}
/**
* Recharge les mots depuis le fichier. Utile si modification de mots.txt à chaud.
*/
public static synchronized void reload() {
CACHE = loadFromFileOrDefault();
}
/** Garantit que le cache est initialisé. */
private static void ensureLoaded() {
if (CACHE == null) {
synchronized (Words.class) {
if (CACHE == null) {
CACHE = loadFromFileOrDefault();
}
}
}
}
/** Tente de charger depuis le fichier, sinon renvoie la liste par défaut. */
private static List<String> loadFromFileOrDefault() {
List<String> fromFile = readUtf8Lines(WORDS_PATH);
if (fromFile.isEmpty()) return DEFAULT;
return fromFile;
}
/**
* Lit toutes les lignes UTF-8 depuis le chemin fourni,
* en filtrant vides et commentaires (# ...).
*/
private static List<String> readUtf8Lines(Path path) {
List<String> result = new ArrayList<>();
try (Stream<String> lines = Files.lines(path, StandardCharsets.UTF_8)) {
lines.map(String::trim)
.filter(s -> !s.isEmpty())
.filter(s -> !s.startsWith("#"))
.forEach(result::add);
} catch (IOException e) {
// Silencieux : on basculera sur DEFAULT
}
return result;
}
}

View File

@@ -1,26 +0,0 @@
- **bibliothèque/mots.txt** → liste des mots à deviner (1 par ligne)
- **assets/images/** → images du pendu (de 0.png à 6.png)
---
## Fonctionnalités
Affichage dune **image différente du pendu** à chaque erreur
Lecture de mots depuis un **fichier externe** (`bibliothèque/mots.txt`)
Validation des entrées (une seule LETTRE à la fois)
Bouton **“Nouvelle partie”** pour rejouer sans relancer le programme
Messages de victoire / défaite
---
## Compilation et exécution
### Compilation
```javac -d out $(find -name "*.java")```
### Exécution
```java -cp out main.Main```
---
Mini projet effectuer par Clément JANNAIRE et Clémence DUCREUX.

BIN
out/back/Check.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/back/Game.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/back/Result.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/back/Words.class Normal file

Binary file not shown.

Binary file not shown.

BIN
out/front/Gallows.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/front/GameUI$1.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/front/GameUI.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
out/main/Main.class Normal file

Binary file not shown.