forked from menault/TD3_DEV51_Qualite_Algo
?
This commit is contained in:
@@ -1,85 +0,0 @@
|
|||||||
package back;
|
|
||||||
|
|
||||||
import java.io.IOException;
|
|
||||||
import java.nio.charset.StandardCharsets;
|
|
||||||
import java.nio.file.Files;
|
|
||||||
import java.nio.file.Path;
|
|
||||||
import java.nio.file.Paths;
|
|
||||||
import java.security.SecureRandom;
|
|
||||||
import java.util.ArrayList;
|
|
||||||
import java.util.List;
|
|
||||||
import java.util.stream.Stream;
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
|
||||||
* Fournit les mots pour le jeu.
|
|
||||||
* - Lit d'abord "bibliothèque/mots.txt" (UTF-8), 1 mot par ligne.
|
|
||||||
* - Ignore les lignes vides et celles qui commencent par '#'.
|
|
||||||
* - Si le fichier est introuvable ou vide, bascule sur une liste par défaut.
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
public class Words {
|
|
||||||
|
|
||||||
/** Chemin du fichier de mots (relatif à la racine du projet). */
|
|
||||||
private static final Path WORDS_PATH = Paths.get("Bibliotheque", "mots.txt");
|
|
||||||
|
|
||||||
/** Liste de secours si le fichier n'est pas disponible. */
|
|
||||||
private static final List<String> DEFAULT = List.of(
|
|
||||||
"algorithm", "variable", "function", "interface", "inheritance",
|
|
||||||
"exception", "compiler", "database", "network", "architecture",
|
|
||||||
"iteration", "recursion", "encryption", "framework", "protocol"
|
|
||||||
);
|
|
||||||
|
|
||||||
/** RNG partagé et cache des mots chargés. */
|
|
||||||
private static final SecureRandom RNG = new SecureRandom();
|
|
||||||
private static volatile List<String> CACHE = null;
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
|
||||||
* Retourne un mot choisi au hasard depuis le fichier ou la liste par défaut.
|
|
||||||
* Déclenche un chargement paresseux (lazy-load) si nécessaire.
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
public static String random() {
|
|
||||||
ensureLoaded();
|
|
||||||
return CACHE.get(RNG.nextInt(CACHE.size()));
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
|
||||||
* Recharge les mots depuis le fichier. Utile si modification de mots.txt à chaud.
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
public static synchronized void reload() {
|
|
||||||
CACHE = loadFromFileOrDefault();
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
/** Garantit que le cache est initialisé. */
|
|
||||||
private static void ensureLoaded() {
|
|
||||||
if (CACHE == null) {
|
|
||||||
synchronized (Words.class) {
|
|
||||||
if (CACHE == null) {
|
|
||||||
CACHE = loadFromFileOrDefault();
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
/** Tente de charger depuis le fichier, sinon renvoie la liste par défaut. */
|
|
||||||
private static List<String> loadFromFileOrDefault() {
|
|
||||||
List<String> fromFile = readUtf8Lines(WORDS_PATH);
|
|
||||||
if (fromFile.isEmpty()) return DEFAULT;
|
|
||||||
return fromFile;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
|
||||||
* Lit toutes les lignes UTF-8 depuis le chemin fourni,
|
|
||||||
* en filtrant vides et commentaires (# ...).
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
private static List<String> readUtf8Lines(Path path) {
|
|
||||||
List<String> result = new ArrayList<>();
|
|
||||||
try (Stream<String> lines = Files.lines(path, StandardCharsets.UTF_8)) {
|
|
||||||
lines.map(String::trim)
|
|
||||||
.filter(s -> !s.isEmpty())
|
|
||||||
.filter(s -> !s.startsWith("#"))
|
|
||||||
.forEach(result::add);
|
|
||||||
} catch (IOException e) {
|
|
||||||
// Silencieux : on basculera sur DEFAULT
|
|
||||||
}
|
|
||||||
return result;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
@@ -1,26 +0,0 @@
|
|||||||
- **bibliothèque/mots.txt** → liste des mots à deviner (1 par ligne)
|
|
||||||
- **assets/images/** → images du pendu (de 0.png à 6.png)
|
|
||||||
|
|
||||||
---
|
|
||||||
|
|
||||||
## Fonctionnalités
|
|
||||||
|
|
||||||
Affichage d’une **image différente du pendu** à chaque erreur
|
|
||||||
Lecture de mots depuis un **fichier externe** (`bibliothèque/mots.txt`)
|
|
||||||
Validation des entrées (une seule LETTRE à la fois)
|
|
||||||
Bouton **“Nouvelle partie”** pour rejouer sans relancer le programme
|
|
||||||
Messages de victoire / défaite
|
|
||||||
|
|
||||||
---
|
|
||||||
|
|
||||||
## Compilation et exécution
|
|
||||||
|
|
||||||
### Compilation
|
|
||||||
```javac -d out $(find -name "*.java")```
|
|
||||||
|
|
||||||
### Exécution
|
|
||||||
```java -cp out main.Main```
|
|
||||||
|
|
||||||
---
|
|
||||||
|
|
||||||
Mini projet effectuer par Clément JANNAIRE et Clémence DUCREUX.
|
|
||||||
BIN
out/back/Check.class
Normal file
BIN
out/back/Check.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/back/Game.class
Normal file
BIN
out/back/Game.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/back/Result.class
Normal file
BIN
out/back/Result.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/back/Words.class
Normal file
BIN
out/back/Words.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/front/Gallows$BufferedImage.class
Normal file
BIN
out/front/Gallows$BufferedImage.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/front/Gallows.class
Normal file
BIN
out/front/Gallows.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/front/GameUI$1.class
Normal file
BIN
out/front/GameUI$1.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/front/GameUI.class
Normal file
BIN
out/front/GameUI.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/main/Main.class
Normal file
BIN
out/main/Main.class
Normal file
Binary file not shown.
Reference in New Issue
Block a user