Encore un peu plus de javadoc + petit oublie dans le survol des pions
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88d00f4f50
commit
1b224e9118
@ -20,8 +20,7 @@ Model = build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Model/GrilleModel.class
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Controller = build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Controller/GrilleMouseListener.class \
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build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Controller/ModelEventListener.class \
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build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Controller/ResetGame.class \
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build/$(PACKAGE_PATH)/Menu/Controleur/ObservateurAccueil.class
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build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Controller/ResetGame.class
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#BUT PAR DEFAUT
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||||
ArgileGames.jar : build/$(PACKAGE_PATH)/Main.class
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@ -1,14 +1,26 @@
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package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4;
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import javax.swing.*;
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import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Controller.Puissance4Controller;
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import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.View.Grille;
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||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Model.GrilleModel;
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||||
import java.awt.event.ActionListener;
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import java.util.concurrent.CancellationException;
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import javax.swing.JFrame;
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import javax.swing.JOptionPane;
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import javax.swing.JPanel;
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import javax.swing.JTextField;
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/**
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* Classe qui initialise une partie de Puissance 4
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*/
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||||
public class LancementPartie {
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private Puissance4Controller P4;
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||||
/**
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||||
* Demande aux utilisateurs d'entrer leur nom puis initialise une partie
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* @param fenetre La fenetre dans laquelle le panneau sera ajouté. Peut-être null mais la fenetre de dialogue ne sera pas centré avec la fenetre du jeu
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||||
* @throws CancellationException Renvoie une exception si les utilisateurs annule le lancement de la partie
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*/
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public LancementPartie(JFrame fenetre) throws CancellationException{
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boolean nameCorrect = false;
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||||
JTextField field1 = new JTextField("Joueur 1");
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||||
@ -42,13 +54,20 @@ public class LancementPartie {
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||||
this.P4 = new Puissance4Controller(g, m);
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||||
this.P4.changeName(J1, J2);
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||||
this.P4.initPanel();
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}
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/**
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* Ajoute un ActionListener pour le bouton "accueil" du panneau du Puissance 4
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* @param l l'ActionListener à ajouter
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*/
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public void accueilButton(ActionListener l){
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||||
this.P4.accueilButton(l);
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}
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/**
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||||
* Retourne le panneau du jeu (la vue)
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||||
* @return JPanel qui contient le Puissance 4
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*/
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||||
public JPanel getPanel(){
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||||
return this.P4.getPanel();
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}
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@ -113,7 +113,7 @@ public class Grille extends JPanel{
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}
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}
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else {
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||||
for(int y = row - 1; y > 0; y--) {
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||||
for(int y = row - 1; y >= 0; y--) {
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||||
if(this.grille[column][y].getPlayer() == Constants.EMPTY_PLAYER) {
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||||
if(this.grille[column][y] != this.lastHoveredPion) {
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||||
if(this.lastHoveredPion != null) {
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||||
@ -123,10 +123,13 @@ public class Grille extends JPanel{
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||||
this.lastHoveredPion = this.grille[column][y];
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||||
this.lastHoveredPion.setHover(true);
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||||
this.lastHoveredPion.repaint();
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||||
break;
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||||
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||||
}
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||||
else
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||||
break;
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||||
break;
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||||
}
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||||
else if (y == 0 && this.grille[column][y] == this.lastHoveredPion) { //Dernier pion de la colonne ne doit plus être survolé
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||||
this.lastHoveredPion.setHover(false);
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||||
this.lastHoveredPion.repaint();
|
||||
}
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||||
}
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||||
}
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||||
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@ -32,6 +32,10 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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||||
this.grille = grille;
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||||
}
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||||
/**
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||||
* Ajoute tous les composants autres que la grille au panneau (Bouton recommencer, accueil, le nom du joueur qui joue, le score)
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||||
* Il faut appeler cette fonction après avoir initialisé les différents variables du jeu (noms des joueurs)
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*/
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||||
public void init() {
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||||
GridBagLayout gbl = new GridBagLayout();
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||||
this.setLayout(gbl);
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||||
@ -107,21 +111,36 @@ public class Puissance4Panel extends JPanel{
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||||
menu.setBorder(new EmptyBorder(5,10,5,10));
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||||
}
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||||
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||||
/**
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||||
* Permet de définir le nom du joueur 1
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||||
*/
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||||
public void setPlayerOneName(String playerOneName) {
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||||
this.playerOneName = playerOneName;
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}
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||||
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||||
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||||
/**
|
||||
* Permet de définir le nom du joueur 2
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||||
*/
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||||
public void setPlayerTwoName(String playerTwoName) {
|
||||
this.playerTwoName = playerTwoName;
|
||||
}
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||||
|
||||
/**
|
||||
* Retourne la grille du Puissance 4
|
||||
* @return La grille du Puissance 4
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||||
*/
|
||||
public Grille getGrille() {
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||||
return grille;
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||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Ajoute un ActionListener au bouton recommencer
|
||||
* @param l L'ActionListener à ajouter
|
||||
*/
|
||||
public void resetButton(ActionListener l) {
|
||||
this.reset.addActionListener(l);
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||||
}
|
||||
|
||||
public void accueilButton(ActionListener l){
|
||||
this.menu.addActionListener(l);
|
||||
}
|
||||
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