Interface Jeu
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@ -129,7 +129,7 @@ build/$(PACKAGE_PATH)/Menu/View/Menu.class : src/$(PACKAGE_PATH)/Menu/View/Menu.
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Menu/View/BoutonsMenu.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Menu/Controleur/ObservateurAccueil.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Menu/Controller/ObservateurFenetre.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPartie.class
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||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPuissance4.class
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||||
@javac $(@JAVAC_OPT) $<
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||||
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||||
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||||
@ -138,13 +138,17 @@ build/$(PACKAGE_PATH)/Main.class : src/$(PACKAGE_PATH)/Main.java \
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||||
@echo "Classes compiled"
|
||||
@javac $(@JAVAC_OPT) $<
|
||||
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||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPartie.class : src/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPartie.java \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPuissance4.class : src/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/LancementPuissance4.java \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Jeu.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Controller/Puissance4Controller.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/View/ColorChooserDialog.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/View/Grille.class \
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Puissance4/Model/GrilleModel.class
|
||||
@javac $(@JAVAC_OPT) $<
|
||||
|
||||
build/$(PACKAGE_PATH)/Jeu.class : src/$(PACKAGE_PATH)/Jeu.java
|
||||
@javac $(@JAVAC_OPT) $<
|
||||
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||||
# BUT FACTICES:
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||||
.PHONY: clear doc run
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||||
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||||
@ -162,6 +166,6 @@ doc :
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||||
run: ArgileGames.jar
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||||
@java -jar ArgileGames.jar
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||||
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||||
clear :
|
||||
clean :
|
||||
@rm -rf build/*
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||||
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||||
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19
projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Jeu.java
Normal file
19
projetAgile/src/fr/iutfbleau/projetAgile/Jeu.java
Normal file
@ -0,0 +1,19 @@
|
||||
package fr.iutfbleau.projetAgile;
|
||||
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||||
import java.awt.event.ActionListener;
|
||||
|
||||
import javax.swing.JPanel;
|
||||
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||||
public interface Jeu {
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||||
/**
|
||||
* Ajoute un ActionListener pour un bouton "accueil" pour revenir au menu
|
||||
* @param l l'ActionListener à ajouter
|
||||
*/
|
||||
public void accueilButton(ActionListener l);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Retourne le panneau du jeu (la vue)
|
||||
* @return JPanel qui contient le jeu
|
||||
*/
|
||||
public JPanel getPanel();
|
||||
}
|
@ -4,8 +4,10 @@ import java.awt.*;
|
||||
import javax.swing.JPanel;
|
||||
import javax.swing.JFrame;
|
||||
import javax.swing.JLabel;
|
||||
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Jeu;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Menu.Controller.*;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.LancementPartie;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.LancementPuissance4;
|
||||
import java.awt.event.WindowListener;
|
||||
|
||||
public abstract class Menu{
|
||||
@ -135,15 +137,16 @@ public abstract class Menu{
|
||||
if(g==Menu.MENU)
|
||||
Menu.cd.show(Menu.frame.getContentPane(), g);
|
||||
else{
|
||||
Jeu jeu = null;
|
||||
if(g==Menu.PUISSANCE_4){
|
||||
try{
|
||||
LancementPartie lm=new LancementPartie(Menu.frame);
|
||||
lm.accueilButton(new ObservateurAccueil(lm.getPanel()));
|
||||
Menu.frame.add(lm.getPanel(), Menu.JEU);
|
||||
jeu = new LancementPuissance4(Menu.frame);
|
||||
}catch(Exception e){
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
jeu.accueilButton(new ObservateurAccueil(jeu.getPanel()));
|
||||
Menu.frame.add(jeu.getPanel(), Menu.JEU);
|
||||
Menu.cd.show(Menu.frame.getContentPane(), Menu.JEU);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
@ -1,5 +1,6 @@
|
||||
package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4;
|
||||
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Jeu;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Controller.Puissance4Controller;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.View.Grille;
|
||||
import fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.View.ColorChooserDialog;
|
||||
@ -12,7 +13,7 @@ import javax.swing.JPanel;
|
||||
/**
|
||||
* Classe qui initialise une partie de Puissance 4
|
||||
*/
|
||||
public class LancementPartie {
|
||||
public class LancementPuissance4 implements Jeu{
|
||||
|
||||
private Puissance4Controller P4;
|
||||
/**
|
||||
@ -20,7 +21,7 @@ public class LancementPartie {
|
||||
* @param fenetre La fenetre dans laquelle le panneau sera ajouté. Peut-être null mais la fenetre de dialogue ne sera pas centré avec la fenetre du jeu
|
||||
* @throws CancellationException Renvoie une exception si les utilisateurs annule le lancement de la partie
|
||||
*/
|
||||
public LancementPartie(JFrame fenetre) throws CancellationException{
|
||||
public LancementPuissance4(JFrame fenetre) throws CancellationException{
|
||||
String J1 = null;
|
||||
String J2 = null;
|
||||
ColorChooserDialog chooser = new ColorChooserDialog(fenetre, true);
|
||||
@ -37,6 +38,7 @@ public class LancementPartie {
|
||||
this.P4.initPanel();
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
/**
|
||||
* Ajoute un ActionListener pour le bouton "accueil" du panneau du Puissance 4
|
||||
* @param l l'ActionListener à ajouter
|
||||
@ -45,6 +47,7 @@ public class LancementPartie {
|
||||
this.P4.accueilButton(l);
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
/**
|
||||
* Retourne le panneau du jeu (la vue)
|
||||
* @return JPanel qui contient le Puissance 4
|
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