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/* Fonctions qui prend en argument le plateau de jeu et le modifie en fonction des déplacements du serpent
Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graphe.h>
#include "plateau_init.h"
void deplacement(int* p) {
int i, j;
int* tete = NULL, queue = NULL;
/* alloacation des tableau tete et queue qui prendront les coordonnées de la tête et la queue */
tete = malloc(2*sizeof(short int));
queue = malloc(2*sizeof(short int));
/* recherche de la tête et la queue dans le tableau */
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
for ( j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( p[i][j] == -1) {
tete[0] = i;
tete[1] = j;
}
if ( p[i][j] == -2) {
queue[0] = i;
queue[1] = j;
}
}
}
/* affectations des commandes aux touches du jeu */
if (TouchEnAttente() == 1) {
if (Touche() == "Xk_Left") {
p[tete[0]][tete[1]] = 0;
2023-12-07 16:16:15 +01:00
p[tete[0]-1][tete[1]] = 1;
2023-12-07 16:16:15 +01:00
p[queue[0]][queue[1]] = 0;
2023-12-07 16:16:15 +01:00
}
}