maj score

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Titouan LERICHE 2023-12-12 16:27:58 +01:00
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@ -20,7 +20,7 @@ plateau_init.o : plateau_init.h
fenetre.o : fenetre.h plateau_init.h
main.o : main.c fenetre.h time.h
main.o : main.c fenetre.h
### COMMANDES ###

@ -9,18 +9,17 @@
int start (void) {
int start (struct adresse* pointeur) {
couleur green, grey, yellow, red, black, white;
int* plateau_tete_queue = plateau_init();
int** tableau = plateau_tete_queue[0];
int** tableau = pointeur -> plateau;
int i, j;
char* texte1 = "espace = lancer";
char* texte1 = "espace = lancer";
char* texte2 = "espace = pause";
@ -29,7 +28,6 @@ int start (void) {
int score=0;
/* remplisage du fond d'écran */
grey = CouleurParComposante(35,35,35);
@ -47,7 +45,7 @@ int start (void) {
RemplirRectangle( 1220, 17, 3, 806);
/*affichage du score */
/* affichage du score */
RemplirRectangle( 1241, 17, 195, 3);
RemplirRectangle( 1241, 17, 3, 806);
@ -55,7 +53,7 @@ int start (void) {
RemplirRectangle( 1433, 17, 3, 806);
/*affichage fonction des touches*/
/* affichage fonction des touches */
white = CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(white);
@ -65,11 +63,7 @@ int start (void) {
/*affichage compteur pomme (score)*/
void ajout_scorescore (unsigned int compteur) {
compteur = compteur + 5;
char* a= (int) compteur;
EcrireTexte(1250, 600, a, 2);
}
@ -116,7 +110,7 @@ int start (void) {
}
}
}
@ -127,6 +121,8 @@ int start (void) {
free(tableau[i]);
}
free(tableau);

@ -6,6 +6,6 @@
#define FENETRE_H
void start (void);
void start (struct adresse* pointeur);
#endif /* FENETRE_H */

@ -3,7 +3,6 @@
#include <graph.h>
#include "fenetre.h"
#include "plateau_init.h"
#include "deplacement.h"
@ -11,28 +10,10 @@
int main(void) {
short int jeu = 1;
int* plateau = plateau_init();
unsigned long suivant;
int* tete = NULL;
int* queue = NULL;
char sens = "bas";
struct adresse* pointeur = plateau_init();
/* alloacation des tableau tete et queue qui prendront les coordonnées de la tête et la queue
tete = malloc(2*sizeof(short int));
queue = malloc(2*sizeof(short int));
/*suiavnt = Microsencondes() + CYCLE;*/
InitialiserGraphique();
/*initialisation de la taille de la fenetre de jeux*/
@ -40,7 +21,7 @@ int main(void) {
CreerFenetre(10,10,1450,840);
start();
start(pointeur);
/* while ( jeu = 1) {

@ -5,40 +5,44 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#define LIGNES 40
#define COLONNES 60
#define NBR_POMME 5
#define TAILLE_SERPENT 10
#include <time.h>
#include "plateau_init.h"
struct adresse* plateau_init(void) {
int* plateau_init(void) {
int ligne_pomme, colonne_pomme, i;
int ligne_pomme, colonne_pomme, i, j;
int* plateau_tete_queue = NULL;
int* tete = NULL;
int* queue = NULL;
unsigned char* tete = NULL;
unsigned char* queue = NULL;
int** plateau = NULL;
struct adresse plateau_tete_queue = {NULL, NULL, NULL};
struct adresse* pointeur = NULL;
srand(time(NULL));
/* allocation du pointeur */
/* allocation du tableau qui renvoie les addresses du plateau, de la tete et de la queue */
pointeur = malloc(sizeof( struct adresse));
plateau_tete_queue = malloc(3 * sizeof(long double));
tete = malloc(2*sizeof(short int));
queue = malloc(2*sizeof(short int));
/* allocation du tableau tete et queue */
tete = malloc(2*sizeof(unsigned char));
queue = malloc(2*sizeof(unsigned char));
/* allocation du tableau dans le tas */
plateau = calloc(LIGNES, sizeof(double));
plateau = calloc(LIGNES, sizeof(int*));
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
@ -82,24 +86,22 @@ int* plateau_init(void) {
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
}
/* le chiffre "2" definit une pomme */
plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
}
}
plateau_tete_queue[0] = **plateau;
pointeur -> plateau = plateau;
pointeur -> tete = tete;
pointeur -> queue = queue;
plateau_tete_queue[1] = *tete;
plateau_tete_queue[2] = *queue;
return plateau_tete_queue;
return pointeur;
}

@ -10,12 +10,18 @@
#define LIGNES 40
#define COLONNES 60
#define NBR_POMMME 5
#define NBR_POMME 5
#define TAILLE_SERPENT 10
struct adresse {
int** plateau;
unsigned char* tete;
unsigned char* queue;
};
int* plateau_init(void);
struct adresse* plateau_init(void);

@ -1,31 +0,0 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include "plateau_init.h"
int* search_queue( int* queue, int** p) {
int i, j;
/* recherche de la tête et la queue dans le tableau */
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
for ( j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( p[i][j] == -2) {
queue[0] = i;
queue[1] = j;
p[i][j] = 1;
}
}
}
return queue;
}

@ -1,38 +0,0 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include "plateau_init.h"
int* search_tete(int* tete, int** p) {
int i, j;
/* recherche de la tête et la queue dans le tableau */
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
for ( j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( p[i][j] == -1) {
tete[0] = i;
tete[1] = j;
p[i][j] = 1;
}
}
}
return tete;
}