2023-12-24 23:23:19 +01:00

124 lines
2.1 KiB
C

/* Fonction qui efface la queue du serpent lorsqu'il se déplace et augmente la taille du serpent lorsqu'il mange une pomme
Written by Yann KERAUDREN and Titouan LERICHE */
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include "supp_queue.h"
void supp_queue( struct adresse* pointeur, unsigned char* retard, short int* compteur, unsigned long* acceleration, int numsprite) {
int** corps_serpent = pointeur -> corps_serpent;
int** plateau = pointeur -> plateau;
unsigned short* taille_serpent = pointeur -> taille_serpent;
unsigned char* tete = pointeur -> tete;
unsigned short* indice_queue = pointeur -> indice_queue;
int ligne_pomme, colonne_pomme, i;
couleur green, red;
srand(time(NULL));
/* teste si le serpent mange une pomme */
if (plateau[tete[0]][tete[1]] == 2 ) {
*retard = *retard + 2;
*acceleration = *acceleration + 500L;
ajout_score(compteur);
/* apparition de la nouvelle pomme */
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
/* teste pour ne pas faire apparaître la pomme sur une case déjà occupée */
while (plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) {
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
}
plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
green = CouleurParComposante(50,205,50);
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(20*(colonne_pomme + 1),20*(ligne_pomme + 1),20,20);
AfficherSprite(numsprite,20*(colonne_pomme + 1), 20*(ligne_pomme + 1));
}
if (*retard >0 ) {
augmentation_serpent(pointeur);
*retard = *retard - 1;
}
else {
green = CouleurParComposante(50,205,50);
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(20*(corps_serpent[*indice_queue][1]+1),20*(corps_serpent[*indice_queue][0]+1),20,20);
corps_serpent[*indice_queue][0] = tete[0];
corps_serpent[*indice_queue][1] = tete[1];
*indice_queue = *indice_queue + 1;
}
if ( *indice_queue == *taille_serpent ) {
*indice_queue = 0;
}
}