Files
SAE11_2023/graphique/fenetre.c

94 lines
1.4 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include "/export/home/an23/keraudre/SAE11_2023/prog/plateau_init.c"
int main (void) {
couleur green, white, yellow, red;
int** tableau = plateau_init();
int i, j;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1550,910);
/* tracer du plateau de jeux*/
DessinerRectangle(15,15,1320,880);
/* remplisage du fond d'écran */
white = CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(white);
RemplirRectangle(0,0,1550,910);
/* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */
for (i = 0; i < LIGNES; i++) {
for (j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( tableau[i][j] == 0) {
green = CouleurParComposante(0,255,30);
ChoisirCouleurDessin(green);
RemplirRectangle(15*(j+1),15*(i+1),22,20);
}
if ( tableau[i][j] == 1) {
yellow = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(yellow);
RemplirRectangle(15*(j+1),15*(i+1),22,20);
}
if ( tableau[i][j] == 2) {
red = CouleurParComposante(255,0,0);
ChoisirCouleurDessin(red);
RemplirRectangle(15*(j+1),15*(i+1),22,20);
}
}
}
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
for ( j = 0; j < COLONNES; j++) {
printf("%d", tableau[i][j]);
}
printf("\n");
}
printf("\n");
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
free(tableau[i]);
}
free(tableau);
Touche();
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}