SAE11_2023/Snake/ModifTab.c

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C
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2023-12-16 14:11:35 +01:00
#include "ModifTab.h"
#include "Afficher.h"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
/*initialisation du plateau de jeu*/
2023-12-19 14:18:40 +01:00
void init(int tab[H][L], int mode){
2023-12-16 14:11:35 +01:00
int i,j;
couleur c;
c=CouleurParNom("dark blue");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(0,0,1700,1000);
DessinerScore(0);
DessinerTimer(0);
2023-12-19 14:18:40 +01:00
/*initialisation de la grille a 0(noir)*/
2023-12-16 14:11:35 +01:00
for(i=1;i<H;i++){
for(j=1;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
/*initialisation bordure*/
2023-12-19 14:18:40 +01:00
if(mode==2){
2023-12-16 14:11:35 +01:00
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=0;
tab[i][0]=0;
}
2023-12-19 14:18:40 +01:00
}
else{
for(i=0;i<=H;i++){
tab[i][L]=40;
tab[i][0]=40;
}
}
2023-12-16 14:11:35 +01:00
for(i=0;i<=L;i++){
tab[H][i]=40;
tab[0][i]=40;
}
/*initialisation du serpent*/
2023-12-19 14:18:40 +01:00
tab[18][30]=0;
tab[18][30]=0;
tab[27][30]=1;
2023-12-16 14:11:35 +01:00
2023-12-19 14:18:40 +01:00
for(i=18;i<28;i++){
tab[i][30]=1;
2023-12-16 14:11:35 +01:00
}
/*Initalisation des differences pastilles*/
2023-12-19 14:18:40 +01:00
if(mode==3||mode==2){
Pastille(tab,2,2);
}
2023-12-16 14:11:35 +01:00
Pastille(tab,5,1);
}
/*Mise en place de pastilles le plateau de jeu
en fonction de ce que l'on veut placer */
int Pastille(int tab[H][L],int nb_de_pastilles,int type_pastille){
int ia,ja;
if(nb_de_pastilles==0){
return 1;
}
srand(time(NULL));
while(nb_de_pastilles!=0){
ia=rand()%40;
ja=rand()%60;
if(tab[ia][ja]==0){
if(type_pastille==1){
/*pommes*/
tab[ia][ja]=30;
}else if(type_pastille==2){
/*pommes pour mur*/
tab[ia][ja]=50;
}else if(type_pastille==3){
/*mur*/
tab[ia][ja]=40;
}
nb_de_pastilles=nb_de_pastilles-1;
}
}
}