forked from menault/TD3_DEV51_Qualite_Algo
Dificulte marche
This commit is contained in:
62
main.java
62
main.java
@@ -1,11 +1,60 @@
|
|||||||
import java.util.Scanner;
|
import java.util.*;
|
||||||
|
|
||||||
public class main {
|
public class main {
|
||||||
public String word = word_search.getRandomWord();
|
public String word; // mot courant
|
||||||
public Letter curentLetter = new Letter(word);
|
public Letter curentLetter; // gestion lettres
|
||||||
public int nbError=0;
|
public int nbError = 0; // erreurs
|
||||||
public boolean winCondition=false;
|
public boolean winCondition = false;
|
||||||
|
|
||||||
|
// Stockage des mots par difficulté
|
||||||
|
public String easyWord;
|
||||||
|
public String mediumWord;
|
||||||
|
public String hardWord1;
|
||||||
|
public String hardWord2;
|
||||||
|
|
||||||
|
public main() {
|
||||||
|
// ---------------------------------------------------
|
||||||
|
// 1️⃣ Récupération des mots aléatoires pour chaque difficulté
|
||||||
|
// ---------------------------------------------------
|
||||||
|
ArrayList<String> allWords = new ArrayList<>();
|
||||||
|
allWords.add(word_search.getRandomWord()); // exemple simple
|
||||||
|
allWords.add(word_search.getRandomWord());
|
||||||
|
allWords.add(word_search.getRandomWord());
|
||||||
|
allWords.add(word_search.getRandomWord());
|
||||||
|
|
||||||
|
// Trier par longueur pour facile/moyen
|
||||||
|
for (String w : allWords) {
|
||||||
|
if (w.length() < 8 && easyWord == null) easyWord = w;
|
||||||
|
else if (w.length() >= 8 && mediumWord == null) mediumWord = w;
|
||||||
|
else if (hardWord1 == null) hardWord1 = w;
|
||||||
|
else if (hardWord2 == null) hardWord2 = w;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// ---------------------------------------------------
|
||||||
|
// 2️⃣ Choix de la difficulté
|
||||||
|
// ---------------------------------------------------
|
||||||
|
Scanner sc = new Scanner(System.in);
|
||||||
|
System.out.println("Choisis la difficulté : facile / moyen / difficile");
|
||||||
|
String choice = sc.nextLine().toLowerCase();
|
||||||
|
|
||||||
|
switch (choice) {
|
||||||
|
case "facile":
|
||||||
|
word = easyWord;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
case "moyen":
|
||||||
|
word = mediumWord;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
case "difficile":
|
||||||
|
// Ici on choisira les 2 mots pour faire deviner
|
||||||
|
word = hardWord1 + " " + hardWord2;
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
default:
|
||||||
|
System.out.println("Difficulté invalide, on prend facile par défaut");
|
||||||
|
word = easyWord;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
curentLetter = new Letter(word);
|
||||||
|
}
|
||||||
//creer wincondtion (je lis le mot en construction (wordbuilding), compare avec word, si égal c'est gagné)
|
//creer wincondtion (je lis le mot en construction (wordbuilding), compare avec word, si égal c'est gagné)
|
||||||
public boolean winCondition(){
|
public boolean winCondition(){
|
||||||
if(curentLetter.wordBuilding.toString().equals(word)){
|
if(curentLetter.wordBuilding.toString().equals(word)){
|
||||||
@@ -97,9 +146,10 @@ public class main {
|
|||||||
displayHangman(nbError);
|
displayHangman(nbError);
|
||||||
System.out.println("mot a trouver " + this.curentLetter.wordBuilding);
|
System.out.println("mot a trouver " + this.curentLetter.wordBuilding);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
//Ligne 100
|
||||||
//Permet au jeu de fonctionner et de se terminer
|
//Permet au jeu de fonctionner et de se terminer
|
||||||
public void game(){
|
public void game(){
|
||||||
|
showGame();
|
||||||
while(nbError<6 && !winCondition()){
|
while(nbError<6 && !winCondition()){
|
||||||
char letter = enter_word.getLetter();
|
char letter = enter_word.getLetter();
|
||||||
this.curentLetter.setLetter(letter);
|
this.curentLetter.setLetter(letter);
|
||||||
|
|||||||
Reference in New Issue
Block a user