quatrième cours avec indications

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Florent Madelaine 2024-09-18 14:37:49 +02:00
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@ -113,7 +113,7 @@ Il faut écrire où vous en êtes, ce que vous avez fait etc.
### rapport Jeu de Nim ### rapport Jeu de Nim
Je vais évaluer un premier rapport d'avancement sur le jeu de Nim (deadline vendredi 20/09/2024 à minuit). Je vais évaluer un premier rapport d'avancement sur le jeu de Nim (deadline ~~vendredi 20/09/2024~~ dimanche 22/09/2024 à minuit).
Le document doit être en md ou pdf sur votre git et se nommer RapportNim.md ou RapportNim.pdf Le document doit être en md ou pdf sur votre git et se nommer RapportNim.md ou RapportNim.pdf
Le rapport doit rappeler en première page le nom des membres du groupe. Le rapport doit rappeler en première page le nom des membres du groupe.
@ -131,7 +131,7 @@ Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de
## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024) ## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024)
Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gangnante si elle existe pour le jeu de Nim. Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gagnante si elle existe pour le jeu de Nim.
On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux). On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux).
@ -154,6 +154,10 @@ Pensez à faire plusieurs itération et à vérifier que votre code Minimax peut
NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe. NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe.
L'inverse est également possible. L'inverse est également possible.
Indications. Pour ceux qui ont du mal à démarrer, il faut lire votre code de minimax pour le jeu de Nim, et réfléchir à des fonctionalités que vous souhaiter avoir de la paret du jeu. Par exemple, la partie est terminée, si c'est terminé, quel est le résultat de la partie etc. Commencez par lister ce qui va devenir une méthode en décrivant par une ligne en français chaque fonctionalité.
Ensuite réfléchissez à ce dont vous avez besoin comme données en entrée et en sortie. Finalement cherchez à organiser les entrées et sorties en ajoutant des types adaptés (des classes).
### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ) ### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ)
Présentez vos design respectifs à l'autre groupe. Présentez vos design respectifs à l'autre groupe.