quatrième cours
This commit is contained in:
parent
64936a0c61
commit
d570eb2b15
42
README.md
42
README.md
@ -129,4 +129,46 @@ Vous devez a minima m'indiquer les résultats pour le nombre d'allumettes initia
|
||||
Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode.
|
||||
|
||||
|
||||
## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024)
|
||||
|
||||
Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gangnante si elle existe pour le jeu de Nim.
|
||||
|
||||
On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux).
|
||||
|
||||
Les autres jeux candidats.
|
||||
* tic tac toe
|
||||
* puissance 4
|
||||
* morpion
|
||||
|
||||
Si vous avez des jeux dont les règles sont potentiellement simples à coder et qui sont comme ceux ci-dessus
|
||||
(tour par tour, à 2 joueurs, déterministe et à information complète) alors n'hésitez pas.
|
||||
|
||||
### Diagramme de classe (45 minutes environ).
|
||||
|
||||
Proposez un diagramme de classe le plus abstrait possible pour permettre de coder n'importe quel jeu ci-dessus (on codera seulement Nim dans l'immédiat).
|
||||
|
||||
Proposez un squelette de code avec pour chaque méthode une documentation javadoc.
|
||||
|
||||
Pensez à faire plusieurs itération et à vérifier que votre code Minimax peut utiliser ces méthodes.
|
||||
|
||||
NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe.
|
||||
L'inverse est également possible.
|
||||
|
||||
### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ)
|
||||
|
||||
Présentez vos design respectifs à l'autre groupe.
|
||||
|
||||
Tâchez de converger vers une version unique améliorée et consensuelle.
|
||||
|
||||
Nominez un porte parole par groupe qui présentera cette version
|
||||
|
||||
### Retour collectif sur les différents diagrammes de classe (40 minutes environ).
|
||||
|
||||
Chaque porte parole présente la version de sa paire de groupes.
|
||||
|
||||
Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version.
|
||||
|
||||
### Implantation Jeu de Nim selon ce diagramme.
|
||||
|
||||
Y'a plus qu'à.
|
||||
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user