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README.md
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README.md
@ -42,7 +42,7 @@ Règles du jeux :
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En sortie -1 (perdu), 0 (match nul) ou +1 pour victoire.
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* extension possible choix du premier coup optimal.
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Il convient de tester de manière extensive acvec des exemples qu'on connaît.
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Il convient de tester de manière extensive avec des exemples qu'on connaît.
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Les tests ne sont pas forcément des tests unitaires rejouables mais il faut garder une trace.
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Seconde chose à faire.
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@ -60,7 +60,7 @@ Troisième chose à faire.
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On revisite notre algorithme pour minimax pour le jeu de Nim pour l'optimiser.
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### améliorer Minimax un peu
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* idée 0 : dans la boucle dans exploremax, si je trouve un coup après lequel je gagne (exploremin m'indique que je gagne) alors ce n'est pas la peine de chercher un autre coup gagnant, je peux arréter de chercher.
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* idée 0 : dans la boucle dans exploremax, si je trouve un coup après lequel je gagne (exploremin m'indique que je gagne) alors ce n'est pas la peine de chercher un autre coup gagnant, je peux arrêter de chercher.
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* idée 0bis : même chose pour une défaite dans exploremin.
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Indication. changez votre code pour fabriquer une version optimisée tenant compte de cette idée.
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@ -82,7 +82,7 @@ Indication. changez votre code pour permettre que la boucle qui teste les coups
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Il faut absolument pour pouvoir faire votre travail correctement, compter le nombre de noeuds visités.
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AJouter une variable globale, ou passez un paramètre permettant de compter le nombre de noeuds visités.
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Ajouter une variable globale, ou passez un paramètre permettant de compter le nombre de noeuds visités.
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Il faut grosso modo incrémenter ce compteur quand vous faites un appel de exploreMax (de même pour exploreMin).
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### affichage pour Minimax
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@ -100,7 +100,7 @@ Indication.
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Nous avons entrevue l'idée de alpha beta (voir transparents cours an dernier).
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* Implémentez cette optimisaiton.
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* Implémentez cette optimisation.
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* Comptez le nombre de noeuds visités.
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* Comparez avec la version Minimax sans cette optimisation.
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@ -116,17 +116,17 @@ Il faut écrire où vous en êtes, ce que vous avez fait etc.
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Je vais évaluer un premier rapport d'avancement sur le jeu de Nim (deadline vendredi 20/09/2024 à minuit).
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Le document doit être en md ou pdf sur votre git et se nommer RapportNim.md ou RapportNim.pdf
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Le rapport diot rappeller en première page le nom des membres du groupe.
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Le rapport doit rappeler en première page le nom des membres du groupe.
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Ce rapport doit décrire le code fait jusqu'à présent (ce qui est fait, pas fait, dans quel fichier) et ce qui fonctionne (ou partiellement ou pas).
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J'appelle méthode ci-après chaque avatar de la méthode permettant de résoudre le jeu de Nim que vous avez codé.
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NB. ajouter une optimisation à une méthode existante est considéré comme une nouvelle méthode.
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Ce raopport doit mettre en forme de manière synthétique votre compte rendu d'expérience avec des valeurs comparant les différentes méthodes implantées.
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Ce rapport doit mettre en forme de manière synthétique votre compte rendu d'expérience avec des valeurs comparant les différentes méthodes implantées.
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Typiquement il me faut un tableau ou un graphique avec le nombre de noeuds visités pour chaque méthode implantée.
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Vous devez a minima m'indiquer les résultats pour le nombre d'allumettes initiales suivantes : 5, 11, 17, 42 et 100.
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Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesur objective d'une méthode.
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Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode.
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