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@@ -26,38 +26,38 @@ Les étudiants peuvent proposer un sujet, mais il faut que celui-ci soit validé
## Calendrier ## Calendrier
* ~~Semaine du 2 septembre 2024 : réunion de lancement, proposition des sujets.~~ * Semaine du 1er septembre 2025 : réunion de lancement, proposition des sujets.
* ~~Semaine du 9 septembre 2024 : positionnement des étudiants sur les sujets, début de rédaction du cahier des charges fonctionnelles, discussion avec le tuteur.~~ * Semaine du 8 septembre 2025 : positionnement des étudiants sur les sujets, début de rédaction du cahier des charges, discussion avec le tuteur.
* ~~Semaine du 16 septembre 2024 : rendu du cahier des charges fonctionnelles, signature du document par le tuteur et les étudiants avant la fin de la semaine.~~ * Semaine du 15 septembre 2025 : remise du cahier des charges, signature du document par le tuteur et les étudiants avant la fin de la semaine.
* ~~Semaine du 7 octobre 2024 : rendu dune première version du cahier des charges techniques et méthodologiques, corrections possibles et version à finaliser au plus tard en même temps que le premier livrable.~~ * Semaine du 17 novembre 2025 : premier livrable du projet, avec présentation devant le tuteur.
* ~~Semaine du 25 novembre 2024 : premier livrable du projet, avec présentation devant le tuteur (28 novembre 2024).~~ * Semaine du 19 janvier 2026 : premier rapport (à rendre 8 jours avant la date de la réunion de suivi de projet).
* ~~Semaine du 20 janvier 2025 : second livrable du projet, premier rapport, réunion de suivi de projet.~~ * Semaine du 26 janvier 2026 : second livrable du projet, réunion de suivi de projet.
* ~~Semaine du 17 mars 2025 : troisième livrable du projet.~~ * Semaine du 16 mars 2026 : troisième livrable du projet.
* **Semaine du 2 juin 2025 : livrable final, rapport final, soutenance finale du projet.** * Semaine du 25 mai 2026 : rapport final (à rendre 8 jours avant la date de la soutenance finale).
* Semaine du 1er juin 2026 : livrable final, soutenance finale du projet.
De manière générale, les étudiants et le tuteur se voient régulièrement, typiquement 15 minutes toutes les semaines, et planifient certaines réunions plus importantes de 30 minutes ou plus en fonction du projet et du cahier des charges pour éviter toute incompréhension concernant le travail à réaliser. De manière générale, les étudiants et le tuteur se voient régulièrement, typiquement 15 minutes toutes les semaines, et planifient certaines réunions plus importantes de 30 minutes ou plus en fonction du projet et du cahier des charges pour éviter toute incompréhension concernant le travail à réaliser.
Le rapport d'avancement fait le point sur ce qui a été réalisé par rapport aux livrables prévus au cahier des charges fonctionnelles et présente ensuite les éventuelles évolutions entre lapproche préconisée dans le cahier des charges méthodologiques et techniques et ce qui a été effectivement retenu. Le rapport présente et analyse de manière critique le travail de léquipe et propose des pistes damélioration que ce soit en terme dorganisation, de méthode, de la conception de certains aspects etc. Le rapport d'avancement fait le point sur ce qui a été réalisé par rapport aux livrables prévus au cahier des charges fonctionnelles et présente ensuite les éventuelles évolutions entre lapproche préconisée dans le cahier des charges méthodologiques et techniques et ce qui a été effectivement retenu. Le rapport présente et analyse de manière critique le travail de léquipe et propose des pistes damélioration que ce soit en terme dorganisation, de méthode, de la conception de certains aspects etc. Il est à rendre 8 jours avant la date de la réunion de suivi de projet.
La réunion de suivi de projet dure de 20 à 30 minutes en présence du tuteur et dun autre évaluateur et peut comporter une démonstration de la réalisation. Il sagit ici de convaincre le jury que les objectifs ont été réalisés au moins partiellement et de démontrer que léquipe a un plan et une organisation permettant de corriger déventuels manquements. La réunion de suivi de projet dure de 20 à 30 minutes en présence du tuteur et dun autre évaluateur et peut comporter une démonstration de la réalisation. Il sagit ici de convaincre le jury que les objectifs ont été réalisés au moins partiellement et de démontrer que léquipe a un plan et une organisation permettant de corriger déventuels manquements. Le jury joue plutôt le rôle du client et son but est de proposer des pistes daméliorations.
Le jury joue plutôt le rôle du client et son but est de proposer des pistes daméliorations.
Le rapport final est similaire aux rapports de stages ou de projets réalisés en BUT2. Le rapport final est similaire aux rapports de stages ou de projets réalisés en BUT2. Il est à rendre 8 jours avant la date de la soutenance finale.
La soutenance finale dure 20 minutes plus 5 minutes de démo éventuelle et 5 à 10 minutes de questions de la part du jury qui est composé du tuteur et dun autre enseignant. Il est nécessaire de prévoir un support de présentation. La soutenance finale dure 20 minutes plus 5 minutes de démo éventuelle et 5 à 10 minutes de questions de la part du jury qui est composé du tuteur et dun autre enseignant. Il est nécessaire de prévoir un support de présentation.
## Évaluation pour le S5 (barème indicatif) ## Évaluation pour le S5 (barème indicatif)
* Cahier des charges fonctionnelles. Coefficient 1 * Cahier des charges. Coefficient 2
* Cahier des charges techniques et méthodologiques. Coefficient 1
* Premier livrable. Note indicative * Premier livrable. Note indicative
* Second livrable. Coefficient 5 * Second livrable. Coefficient 5
* Aspect fonctionnel : réalisation observable par un utilisateur par rapport au contrat établi dans le cahier des charges fonctionnelles. * Aspect fonctionnel : réalisation observable par un utilisateur par rapport au contrat établi dans le cahier des charges fonctionnelles.