48 lines
1.9 KiB
Markdown
48 lines
1.9 KiB
Markdown
# Évaluation pour la partie informatique
|
||
|
||
## Liste des cours
|
||
Les cours ne sont pas identifiés dans l'emploi du temps car nous avons besoin de souplesse pour adapter le contenu en fonction de vous.
|
||
|
||
Officiellement vous avez :
|
||
- Culture numérique
|
||
- Théorie de l’information
|
||
- Programmation Python 1
|
||
- Programmation Python 2
|
||
|
||
Nous avons commencé le premier cours théorique *Culture numérique* et le premier cours pratique *Python1*.
|
||
Je vous ai fait un survol en octobre du programme prévisionnel des deux cours théoriques.
|
||
|
||
## Principe de l'évaluation et coefficients
|
||
Deux sortes de choses. Soit du travail personnel à préparer en avance (projet, présentation) soit des évaluations sur papier ou sur machine prévue en avance sur un sujet bien déterminé en avance également.
|
||
|
||
Le travail personnel comptera pour au moins un tiers.
|
||
|
||
## Récapitulatif
|
||
|
||
| Cours | Type | évaluation |
|
||
| :------------ | ------------- | ------------- |
|
||
| Culture numérique | personnel | présentation 15 minutes |
|
||
| Culture numérique | sommatif | examen sur table |
|
||
| Théorie de l’information | personnel | présentation 15 minutes |
|
||
| Théorie de l’information | sommatif | examen sur table |
|
||
| Python1 | personnel | projet1 |
|
||
| Python1 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
||
| Python2 | personnel | projet2 |
|
||
| Python2 | sommatif | petite évaluation sur machine |
|
||
|
||
## Présentations
|
||
|
||
Pour les deux cours théoriques, vous devez préparer puis présenter sur un sujet à convenir avec Florent Madelaine ou Pierre Valarcher pendant environ 15 minutes.
|
||
|
||
Une présentation doit être technique, l'autre plutôt dans un esprit science politique.
|
||
|
||
Exemples de sujets :
|
||
- technique : scratch (ou [snap](https://snap.berkeley.edu/)) comment ça marche?
|
||
- théorique : enseigner l'informatique / la programmation à un large public.
|
||
|
||
## Présentations prévues.
|
||
|
||
|
||
|
||
|