publicMasters/0Evaluation.md
2022-11-09 10:54:37 +01:00

2.6 KiB
Raw Blame History

Évaluation pour la partie informatique

Liste des cours

Les cours ne sont pas identifiés dans l'emploi du temps car nous avons besoin de souplesse pour adapter le contenu en fonction de vous.

Officiellement vous avez :

  • Culture numérique
  • Théorie de linformation
  • Programmation Python 1
  • Programmation Python 2

Nous avons commencé le premier cours théorique Culture numérique et le premier cours pratique Python1. Je vous ai fait un survol en octobre du programme prévisionnel des deux cours théoriques.

Principe de l'évaluation et coefficients

Deux sortes de choses. Soit du travail personnel à préparer en avance (projet, présentation) soit des évaluations sur papier ou sur machine prévue en avance sur un sujet bien déterminé en avance également.

Le travail personnel comptera pour au moins un tiers.

Récapitulatif

Cours Type évaluation
Culture numérique personnel présentation 15 minutes
Culture numérique sommatif examen sur table
Théorie de linformation personnel présentation 15 minutes
Théorie de linformation sommatif examen sur table
Python1 personnel projet1
Python1 sommatif petite évaluation sur machine
Python2 personnel projet2
Python2 sommatif petite évaluation sur machine

Présentations

Pour les deux cours théoriques, vous devez préparer puis présenter sur un sujet à convenir avec Florent Madelaine ou Pierre Valarcher pendant environ 15 minutes.

Une présentation doit être technique, l'autre plutôt dans un esprit science politique.

Exemples de sujets :

  • technique : scratch (ou snap) comment ça marche?
  • théorique : enseigner l'informatique / la programmation à un large public.

Présentations prévues.

  • M. BOUKA BIONA Clobite Yohann

    • théorique : média sociaux et politique aux états-unis.
    • technique : API démo? ou autre à voir.
  • Mme LEMAIRE Morgane

    • théorique : numérisation des services publics
    • pratique : programmation avec mindcraft (démo)
  • M. MESTOURA Naim

  • Mme MONVILLE LETU Gabrielle

    • théorique : Politique de gestion de données ?
    • technique : ADN pour stocker de l'information (place? durabilité?)
  • M. O'BRIAN Cadet

    • théorique : personnes âgées et le numérique (accesibilité)
    • technique : coding game, l'apprentissage dans le cadre de la gamification
  • Mme VARELA TAVARES Suelene

    • théorique : piratage des armées d'amérique latine.
    • pratique : cross site scripting xss.