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@ -13,7 +13,7 @@ public class Case extends JComponent{
private int voisin; //Le nombre de mine aux alentours private int voisin; //Le nombre de mine aux alentours
private int suspition; // son Etat de suspition ( 0:pas une bombe, 1:en est une, 2:je doute) private int suspition; // son Etat de suspition ( 0:pas une bombe, 1:en est une, 2:je doute)
// Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe) // Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe)
private Image interogation, etoile, imgboombe; private Image interogation, etoile, imgboombe, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit;
//Constructeur de la Case //Constructeur de la Case
public Case(){ public Case(){
@ -27,6 +27,14 @@ public class Case extends JComponent{
this.interogation= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/pointintero.png"); this.interogation= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/pointintero.png");
this.etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png"); this.etoile= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/etoile.png");
this.imgboombe= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/bombe.png"); this.imgboombe= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/bombe.png");
this.un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/un.jpg");
this.deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deux.jpg");
this.trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/trois.jpg");
this.quatre=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/quatre.jpg");
this.cinq=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/cinq.jpg");
this.six=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/six.jpg");
this.sept=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/sept.jpg");
this.huit=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/huit.jpg");
} }
// Nous mettons les getter/setter // Nous mettons les getter/setter
@ -112,7 +120,30 @@ public class Case extends JComponent{
//si la case a au moins 1 voisin qui est une bombe //si la case a au moins 1 voisin qui est une bombe
if(this.voisin>0){ if(this.voisin>0){
//on ecrit le nombre de voisin que elle a //on ecrit le nombre de voisin que elle a
secondPinceau.drawString(String.valueOf(voisin), this.getWidth()/2, this.getHeight()/2); if(this.voisin==1){
secondPinceau.drawImage(this.un, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==2){
secondPinceau.drawImage(this.deux, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==3){
secondPinceau.drawImage(this.trois, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==4){
secondPinceau.drawImage(this.quatre, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==5){
secondPinceau.drawImage(this.cinq, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==6){
secondPinceau.drawImage(this.six, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==7){
secondPinceau.drawImage(this.sept, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
if(this.voisin==8){
secondPinceau.drawImage(this.huit, this.getWidth()/20*5, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/20*10, this.getHeight()/20*10 ,this);
}
} }
//si la case est une bombe //si la case est une bombe
if(this.bombe==true){ if(this.bombe==true){

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@ -10,8 +10,8 @@ public class main_ex{
public static void main(String[] Args){ public static void main(String[] Args){
// on initialise une fenettre // on initialise une fenettre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur"); JFrame fenetre = new JFrame("Démineur");
int ligne=8; int ligne=30;
int collonne=10; int collonne=80;
fenetre.setLocation(0,0); fenetre.setLocation(0,0);
//on choisi une taille arbitraire //on choisi une taille arbitraire
fenetre.setSize(1500,800); fenetre.setSize(1500,800);
@ -33,7 +33,7 @@ public class main_ex{
} }
} }
//nous disposons les bombe dans le jeu //nous disposons les bombe dans le jeu
plateau.setAllBombe(8, ligne, collonne, tab); plateau.setAllBombe(300, ligne, collonne, tab);
//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases //maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
plateau.setAllVoisin(tab); plateau.setAllVoisin(tab);
} }