ok
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parent
2ac6f08bab
commit
590d773aa3
BIN
Case.class
BIN
Case.class
Binary file not shown.
@ -153,14 +153,14 @@ public class Case extends JComponent{
|
||||
//autrement nous afficherons l'image de la bombe
|
||||
}else{
|
||||
Image imgboombe= Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/bombe.png");
|
||||
//si la suspition est de 4 (possible que si c'est la bombe qui a exploser)
|
||||
//si la suspition est de 4 (possible que si c'est la bombe qui a exploser) valeur sentinelle
|
||||
if(this.suspition==4){
|
||||
//on dessine un rectangle rouge
|
||||
secondPinceau.setColor(new Color(255,0,0));
|
||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
}else{
|
||||
//on dessine un rectangle orange pour montrer que la case étais miner
|
||||
secondPinceau.setColor(new Color(255, 127, 0));
|
||||
//on dessine un rectangle orange pour montrer que la case était une bombe
|
||||
secondPinceau.setColor(new Color(200, 127, 0));
|
||||
secondPinceau.fillRect(this.getWidth()/20, this.getHeight()/20, this.getWidth()/20*18, this.getHeight()/20*18);
|
||||
}
|
||||
//on affiche la bombe
|
||||
|
BIN
IMAGE/replay.png
BIN
IMAGE/replay.png
Binary file not shown.
Before Width: | Height: | Size: 36 KiB After Width: | Height: | Size: 36 KiB |
6
Makefile
6
Makefile
@ -14,7 +14,7 @@ OFILES= Case.class\
|
||||
paintChoix.class\
|
||||
observateurChoix.class\
|
||||
plusoumoins.class\
|
||||
bombeEtValider.class
|
||||
observateurButtonEtText.class
|
||||
|
||||
CFLAGS= -implicit:none
|
||||
|
||||
@ -51,8 +51,8 @@ observateurChoix.class: observateurChoix.java
|
||||
plusoumoins.class: plusoumoins.java
|
||||
javac $(CFLAGS) plusoumoins.java
|
||||
|
||||
bombeEtValider.class: bombeEtValider.java
|
||||
javac $(CFLAGS) bombeEtValider.java
|
||||
observateurButtonEtText.class: observateurButtonEtText.java
|
||||
javac $(CFLAGS) observateurButtonEtText.java
|
||||
|
||||
#Chapitre 5: nettoyage des fichiers generes
|
||||
|
||||
|
BIN
main_ex.class
BIN
main_ex.class
Binary file not shown.
@ -3,14 +3,15 @@
|
||||
// Classe ayant pour but d'être executer
|
||||
|
||||
//importons les packages necessaires
|
||||
import java.awt.*;
|
||||
import javax.swing.*;
|
||||
|
||||
public class main_ex{
|
||||
public static void main(String[] Args){
|
||||
// on initialise une fenettre
|
||||
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur");
|
||||
//on créé notre plateau de jeu
|
||||
plateau jeu = new plateau(fenetre);
|
||||
//on lance a l'aide de celui-ci le 1er menu
|
||||
jeu.menuChoixTypePartie();
|
||||
}
|
||||
}
|
BIN
observateurButtonEtText.class
Normal file
BIN
observateurButtonEtText.class
Normal file
Binary file not shown.
64
observateurButtonEtText.java
Normal file
64
observateurButtonEtText.java
Normal file
@ -0,0 +1,64 @@
|
||||
//Clément Martins et Tom Monin
|
||||
//Class utiliser pour observateur avec plusieur action ossible (en fonction de sa fonction défini a la création)
|
||||
import java.awt.event.*;
|
||||
import javax.swing.*;
|
||||
import java.awt.*;
|
||||
import java.io.*;
|
||||
|
||||
public class observateurButtonEtText implements ActionListener {
|
||||
private plateau plat;
|
||||
private int fonction;
|
||||
private JTextField zone;
|
||||
public observateurButtonEtText(plateau plat0, int fonction0, JTextField zone0){
|
||||
this.plat=plat0;
|
||||
this.fonction=fonction0;
|
||||
this.zone=zone0;
|
||||
}
|
||||
@Override
|
||||
public void actionPerformed(ActionEvent evenement){
|
||||
if(this.fonction==1){
|
||||
int nombre=0;
|
||||
try{
|
||||
this.zone.setBackground(new Color(255,255,255));
|
||||
nombre=Integer.parseInt(evenement.getActionCommand());
|
||||
if(nombre<0){
|
||||
nombre=0;
|
||||
}
|
||||
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getCollonne()!=-1){
|
||||
if(nombre>this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne()){
|
||||
nombre=this.plat.getLigne()*this.plat.getCollonne();
|
||||
}
|
||||
this.zone.setText(String.valueOf(nombre));
|
||||
}else{
|
||||
this.zone.setBackground(Color.red);
|
||||
this.zone.setText("Selectionner Ligne et Collonne Avant");
|
||||
this.plat.setBombe(-1);
|
||||
}
|
||||
this.plat.setBombe(nombre);
|
||||
}catch(NumberFormatException e1){
|
||||
this.zone.setBackground(Color.red);
|
||||
this.zone.setText("rentrer un nombre valide");
|
||||
this.plat.setBombe(-1);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if(this.fonction==2){
|
||||
if(this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getLigne()!=-1 && this.plat.getBombe()!=-1){
|
||||
this.plat.newGame();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if(this.fonction==3){
|
||||
this.plat.menuChoixLCB();
|
||||
}
|
||||
if(this.fonction==4){
|
||||
try{
|
||||
FileInputStream fichier = new FileInputStream("./sauvegarde.data");
|
||||
this.plat.reprendrePartie(fichier);
|
||||
}catch(FileNotFoundException e1){
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if(this.fonction==5){
|
||||
this.plat.getFenetre().dispose();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
Binary file not shown.
@ -50,21 +50,9 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
|
||||
if(plat.etatDeVictoire()==-1){
|
||||
//on precise quelle case a exploser
|
||||
this.tableau[this.ligne][this.collonne].setSuspition(4);
|
||||
plateau.removeListener(this.tableau);
|
||||
for(int i=0;i<this.tableau.length;i++){
|
||||
for(int t=0;t<this.tableau[i].length;t++){
|
||||
this.tableau[i][t].setVisibiliter(true);
|
||||
this.tableau[i][t].repaint();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
plat.perdu();
|
||||
plat.paintLogo();
|
||||
}
|
||||
//si gagner
|
||||
if(plat.etatDeVictoire()==1){
|
||||
plateau.removeListener(this.tableau);
|
||||
plat.gagner();
|
||||
plat.paintLogo();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@Override // un bouton cliqué
|
||||
|
BIN
plateau.class
BIN
plateau.class
Binary file not shown.
168
plateau.java
168
plateau.java
@ -138,6 +138,9 @@ public class plateau{
|
||||
}
|
||||
//si une bombe est visible
|
||||
if(this.tableau[i][t].getVisibiliter()==true && this.tableau[i][t].getBombe()==true){
|
||||
// le joueur a perdu
|
||||
this.removeListener();
|
||||
this.perdu();
|
||||
//on retourne une valeur représentant la défaite: -1
|
||||
return -1;
|
||||
}
|
||||
@ -153,47 +156,73 @@ public class plateau{
|
||||
//on retourne 0 ici comme une valleur null
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
// le joueur a gagner
|
||||
this.removeListener();
|
||||
this.gagner();
|
||||
//sinon le joueur a donc gagner on renvoie 1
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
//-----------------------------------Fonction après victoire/defaite pour enlever les observateur a chaque Case--------------------------------
|
||||
|
||||
public static void removeListener(Case[][] tableau0){
|
||||
private void removeListener(){
|
||||
//on parcour le tableau du jeu
|
||||
for(int i=0; i<tableau0.length; i++){
|
||||
for(int t=0; t<tableau0[i].length; t++){
|
||||
for(int i=0; i<this.tableau.length; i++){
|
||||
for(int t=0; t<this.tableau[i].length; t++){
|
||||
//on récupere le tableau d'observateur
|
||||
MouseListener[] tabListener;
|
||||
tabListener=tableau0[i][t].getMouseListeners();
|
||||
tabListener=this.tableau[i][t].getMouseListeners();
|
||||
//que nous parcourons
|
||||
for(int longeur=0; longeur<=tabListener.length-1; longeur++){
|
||||
//on enleve a chaque case les observateur 1 par 1
|
||||
tableau0[i][t].removeMouseListener(tabListener[longeur]);
|
||||
this.tableau[i][t].removeMouseListener(tabListener[longeur]);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
public void perdu(){
|
||||
//-------------------------------------Fonction des modification a faire si le joeur a perdu-------------------------------------
|
||||
private void perdu(){
|
||||
//on modifie l'affichage du menu du haut par le choix 5(tete rouge)
|
||||
for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
|
||||
this.tabScore[i].setChoix(5);
|
||||
}
|
||||
//puis nous affichons toutes les case pour que le joueur puisse voir la grille
|
||||
for(int i=0;i<this.tableau.length;i++){
|
||||
for(int t=0;t<this.tableau[i].length;t++){
|
||||
this.tableau[i][t].setVisibiliter(true);
|
||||
this.tableau[i][t].repaint();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//enfin nous affichons le logo rejouer
|
||||
this.paintLogo();
|
||||
}
|
||||
public void gagner(){
|
||||
//-------------------------------------Fonction des modification a faire si le joeur a gagner-------------------------------------
|
||||
private void gagner(){
|
||||
//on modifie l'affichage du menu du haut par le choix 6(tete vert)
|
||||
for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
|
||||
this.tabScore[i].setChoix(6);
|
||||
}
|
||||
//nous affichons le logo rejouer
|
||||
this.paintLogo();
|
||||
}
|
||||
//-------------------------------------Fonction pour modifier le Score des bombes restantes--------------------------------------
|
||||
public void setScore(int n){
|
||||
//on parcoure le menu du haut avec le score et nous lui ajoutons l'entier entrée dans l'apel
|
||||
for(int i=0; i<tabScore.length; i++){
|
||||
tabScore[i].setScore(tabScore[i].getScore()+n);
|
||||
}
|
||||
tabScore[i].setScore(tabScore[i].getScore()+n);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
public void paintLogo(){
|
||||
//------------------------------------> Fonction pour afficher le logo rejouer <----------------------------
|
||||
private void paintLogo(){
|
||||
//on modifie l'aspect de l'ancien logo
|
||||
this.logo.setChoix(7);
|
||||
//et la fonction de son observateur
|
||||
this.observateur.setFonction(true);
|
||||
}
|
||||
|
||||
//------------------------------------> Fonction pour lancer une nouvelle partie <-----------------------
|
||||
|
||||
public void newGame(){
|
||||
//initialisation du tableau de Case
|
||||
this.tableau=new Case[ligne][collonne];
|
||||
for(int i=0; i<ligne; i++){
|
||||
for(int t=0; t<collonne; t++){
|
||||
@ -206,67 +235,91 @@ public class plateau{
|
||||
this.setAllBombe();
|
||||
//maitenant que les bombe sont mise nous pouvons modifier le nombre de voisin des cases
|
||||
this.setAllVoisin();
|
||||
//on lance la partie avec le tableau de Case initialiser et le nombre de bombe en score(aucune Case n'est encore suspecter)
|
||||
this.launchGame(this.bombe);
|
||||
}
|
||||
|
||||
//------------------------------------> Fonction pour sauvegarder la partie <-------------------------
|
||||
|
||||
public void save(){
|
||||
//les fonctions vont lever des Exeption nous devons donc mettre un try Catch
|
||||
try{
|
||||
//nous initialison le outputStream en créant le fichier "sauvegarde.data"
|
||||
FileOutputStream sav = new FileOutputStream(new File("sauvegarde.data"));
|
||||
//nous allons sérialiser le tableau de Case
|
||||
ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(sav);
|
||||
//nous écrivons donc tout d'abord la taille de celui-ci
|
||||
oos.writeInt(this.ligne);
|
||||
oos.writeInt(this.collonne);
|
||||
//puis nous parcourons le tableau en sérialisant toute les Case
|
||||
for(int i=0; i<this.ligne; i++){
|
||||
for(int t=0; t<this.collonne; t++){
|
||||
oos.writeObject(this.tableau[i][t]);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//nous écrivons ensuite le score Maximum(nombre de bombe) pour éviter de regarder toutes les Case plus tard
|
||||
oos.writeInt(this.tabScore[0].getScoreMax());
|
||||
//puis le score a l'instant T
|
||||
oos.writeInt(this.tabScore[0].getScore());
|
||||
//nous fermons la sauvegardes
|
||||
oos.close();
|
||||
sav.close();
|
||||
}catch(FileNotFoundException e1){
|
||||
}catch(IOException e2){
|
||||
}
|
||||
//nous fermons la fenetre et donc arrêtons l'applications
|
||||
this.fenetre.dispose();
|
||||
|
||||
}
|
||||
public void reprendrePartie(){
|
||||
public void reprendrePartie(FileInputStream file){
|
||||
//initialisation de la variable score
|
||||
int score=0;
|
||||
//les fonctions vont lever des Exeption nous devons donc mettre un try Catch
|
||||
try{
|
||||
FileInputStream file = new FileInputStream("./sauvegarde.data");
|
||||
//création de l'objet pour lire le fichier donner
|
||||
ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(file);
|
||||
//initialisation des collonnes avec le fichier
|
||||
this.ligne=ois.readInt();
|
||||
this.collonne=ois.readInt();
|
||||
//on crée le tableau de Case avec les bonnes dimention
|
||||
this.tableau=new Case[this.ligne][this.collonne];
|
||||
//on parcoure celui-ci et remettons les Case avec la sauvegarde
|
||||
for(int i=0; i<ligne; i++){
|
||||
for(int t=0; t<collonne; t++){
|
||||
this.tableau[i][t]=(Case) ois.readObject();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//nous initialison maintenant le nombre de bombe
|
||||
this.bombe=ois.readInt();
|
||||
//puis le score
|
||||
score=ois.readInt();
|
||||
}catch(FileNotFoundException e1){
|
||||
System.out.println("FNF");
|
||||
}catch(IOException e2){
|
||||
System.out.println("IOE");
|
||||
}catch(ClassNotFoundException e3){
|
||||
System.out.println("CNF");
|
||||
}
|
||||
//nous pouvons maintenant lancer la partie sauvegarder
|
||||
this.launchGame(score);
|
||||
|
||||
}
|
||||
//----------------------------------------> Fonction pour Lancer une partie <--------------------------------------
|
||||
|
||||
private void launchGame(int score){
|
||||
//on ferme l'ancienne fenetre
|
||||
this.fenetre.dispose();
|
||||
//on en crée une nouvelles
|
||||
this.fenetre=new JFrame("démineur");
|
||||
// l'application ne se fermera que si on clique sur
|
||||
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
fenetre.setVisible(true);
|
||||
fenetre.addWindowListener(new observateurFenetre(this));
|
||||
GridLayout grille = new GridLayout(this.ligne+1,this.collonne);
|
||||
fenetre.setLayout(grille);
|
||||
// l'application se fermera que si on ferme la fenetre
|
||||
this.fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
//on l'affiche
|
||||
this.fenetre.setVisible(true);
|
||||
//on ajoute son observateur (pour savegarder la partie si on ferme la fenetre)
|
||||
this.fenetre.addWindowListener(new observateurFenetre(this));
|
||||
//on met un gestionaires de mise en page grille avec le nombre de ligne+1 (pour le menu en haut) et le nombre de collonne
|
||||
this.fenetre.setLayout(new GridLayout(this.ligne+1,this.collonne));
|
||||
//on met en place le menu du haut et donc toute la première ligne
|
||||
for(int i=0; i<collonne; i++){
|
||||
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, score, bombe);
|
||||
//nous mettons des dimensions convenable pour des Case
|
||||
menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
|
||||
//les 3 premières case serons consacrés au score
|
||||
if(i==0){
|
||||
this.tabScore[0]=menu;
|
||||
menu.setChoix(1);
|
||||
@ -279,6 +332,7 @@ public class plateau{
|
||||
this.tabScore[2]=menu;
|
||||
menu.setChoix(3);
|
||||
}
|
||||
//et la derniere au logo
|
||||
if(i==collonne-1){
|
||||
menu.setChoix(4);
|
||||
this.setLogo(menu);
|
||||
@ -286,98 +340,134 @@ public class plateau{
|
||||
menu.addMouseListener(observateur);
|
||||
this.setObservateur(observateur);
|
||||
}
|
||||
//sinon le composant sera juste sobre
|
||||
fenetre.add(menu);
|
||||
}
|
||||
//on ajoute ensuite toutes les Case a la fenetre
|
||||
for(int i=0; i<ligne; i++){
|
||||
for(int t=0;t<collonne; t++){
|
||||
this.fenetre.add(this.tableau[i][t]);
|
||||
this.tableau[i][t].addMouseListener(new observateurCase(i, t, this.tableau, this));
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
//on ajuste la taille de la fenetre a son contenu
|
||||
this.fenetre.pack();
|
||||
}
|
||||
//---------------------> Fonction d'affichage du menu pour le Choix des Ligne, Collonne et Bombe <-----------------------------
|
||||
public void menuChoixLCB(){
|
||||
//nous fermons l'ancienne fenetre
|
||||
this.fenetre.dispose();
|
||||
//créons une nouvelle
|
||||
this.fenetre= new JFrame("démineur");
|
||||
this.fenetre.setLocation(0,0);
|
||||
this.fenetre.setVisible(true);
|
||||
this.fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
GridLayout grille = new GridLayout(27,3);
|
||||
fenetre.setLayout(grille);
|
||||
//nous utiliserons un gestionnaires avec 27 ligne(de 4 a 30 ligne/collonne) et 3 collonne
|
||||
fenetre.setLayout(new GridLayout(27,3));
|
||||
//initialisation des objet utiliser par des observateur plus tard
|
||||
paintChoix retenue= new paintChoix(-1, -1);
|
||||
paintChoix premier= new paintChoix(-1, -1);
|
||||
paintChoix retenue2= new paintChoix(-1, -1);
|
||||
paintChoix premier2= new paintChoix(-1, -1);
|
||||
JLabel texte1 = new JLabel("ligne: ???");
|
||||
JLabel texte2 = new JLabel("collonne: ???");
|
||||
//aligment Central plus estetique
|
||||
texte1.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
|
||||
texte2.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
|
||||
JTextField nbombe = new JTextField("0");
|
||||
//nous ajoutons les Case
|
||||
for(int i=0; i<27; i++){
|
||||
//creons les composant
|
||||
paintChoix pinceau = new paintChoix(i, 1);
|
||||
paintChoix pinceau2 = new paintChoix(i, 2);
|
||||
pinceau.setPreferredSize(new Dimension(500,100));
|
||||
pinceau.setPreferredSize(new Dimension(700,100));
|
||||
pinceau2.setPreferredSize(new Dimension(500, 100));
|
||||
if(i==0){
|
||||
//si c'est la première Case alors ça sera la première pour sa ligne
|
||||
premier=pinceau;
|
||||
premier2=pinceau2;
|
||||
}
|
||||
//nous leurs ajoutons un observateur
|
||||
pinceau.addMouseListener(new observateurChoix(pinceau, premier, texte1, this));
|
||||
pinceau2.addMouseListener(new observateurChoix(pinceau2, premier2, texte2, this));
|
||||
//positionons la retenue sur le nouveau pinceau
|
||||
retenue.setPaintChoix(pinceau);
|
||||
retenue=pinceau;
|
||||
retenue2.setPaintChoix(pinceau2);
|
||||
retenue2=pinceau2;
|
||||
//nous ajoutons la première case sur la collonne 1
|
||||
this.fenetre.add(pinceau);
|
||||
//la dexième collonne dependra de sa hauteur dans la ligne
|
||||
if(i==10){
|
||||
//texte sur les lignes
|
||||
this.fenetre.add(texte1);
|
||||
}
|
||||
if(i==12){
|
||||
//texte sur les collonnes
|
||||
this.fenetre.add(texte2);
|
||||
}if(i!=10 && i!=12 && i!=26 && i!=17 && i!=18 && i!=19 && i!=16){
|
||||
this.fenetre.add(new JLabel());
|
||||
}if(i==26){
|
||||
//si c'est la dernière ligne, boutons valider
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JButton valider = new JButton("valider");
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valider.addActionListener(new bombeEtValider(this, 2, nbombe));
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||||
valider.addActionListener(new observateurButtonEtText(this, 2, nbombe));
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||||
this.fenetre.add(valider);
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||||
}if(i==17){
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||||
//boutons plus
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JButton plus = new JButton("+");
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||||
plus.addActionListener(new plusoumoins(nbombe, 1, this));
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||||
this.fenetre.add(plus);
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||||
}if(i==18){
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||||
//texteArea qui représente le nombre de bombe
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||||
nbombe.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
|
||||
nbombe.addActionListener(new bombeEtValider(this, 1, nbombe));
|
||||
nbombe.addActionListener(new observateurButtonEtText(this, 1, nbombe));
|
||||
this.fenetre.add(nbombe);
|
||||
}if(i==19){
|
||||
//boutons moins
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||||
JButton moins = new JButton("-");
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||||
moins.addActionListener(new plusoumoins(nbombe, -1, this));
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||||
this.fenetre.add(moins);
|
||||
}if(i==16){
|
||||
//juste le texte
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||||
JLabel texte3 = new JLabel("Nombre de Bombe");
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||||
texte3.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
|
||||
this.fenetre.add(texte3);
|
||||
}if(i!=10 && i!=12 && i!=26 && i!=17 && i!=18 && i!=19 && i!=16){
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||||
//autrement nous ajoutons un composant inutile
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||||
this.fenetre.add(new JLabel());
|
||||
}
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||||
//enfin nous ajoutons sur la 3ième collonne le 2ième paintChoix
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||||
this.fenetre.add(pinceau2);
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||||
}
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||||
//nous ajustons la fenetre a la taille de son contenue volontairement grand qui poussera sûrment un plein ecran (2700x2100)
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||||
this.fenetre.pack();
|
||||
}
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||||
//-----------------------------------------> Fonction pour l'affichage du premier menu (nouvelle partie/reprendrePartie/quitter) <---------------------
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||||
public void menuChoixTypePartie(){
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||||
//nous créons une nouvelles fenetre
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||||
this.fenetre.dispose();
|
||||
this.fenetre= new JFrame("démineur");
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||||
this.fenetre.setLocation(0,0);
|
||||
this.fenetre.setVisible(true);
|
||||
this.fenetre.setSize(1000, 500);
|
||||
this.fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
JPanel pan = new JPanel();
|
||||
this.fenetre.setLayout(new FlowLayout());
|
||||
JPanel pan1 = new JPanel();
|
||||
JPanel pan2 = new JPanel();
|
||||
JPanel pan3 = new JPanel();
|
||||
JButton nouveau = new JButton("nouvelle partie");
|
||||
JButton reprende = new JButton("reprendrePartie");
|
||||
JButton quitter = new JButton("quitter");
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||||
nouveau.addActionListener(new bombeEtValider(this, 3, null));
|
||||
reprende.addActionListener(new bombeEtValider(this, 4, null));
|
||||
quitter.addActionListener(new bombeEtValider(this, 5, null));
|
||||
pan.add(nouveau);
|
||||
pan.add(reprende);
|
||||
pan.add(quitter);
|
||||
this.fenetre.add(pan, BorderLayout.CENTER);
|
||||
nouveau.addActionListener(new observateurButtonEtText(this, 3, null));
|
||||
reprende.addActionListener(new observateurButtonEtText(this, 4, null));
|
||||
quitter.addActionListener(new observateurButtonEtText(this, 5, null));
|
||||
pan1.add(nouveau);
|
||||
pan2.add(reprende);
|
||||
pan3.add(quitter);
|
||||
pan1.setPreferredSize(new Dimension(800, 800));
|
||||
pan2.setPreferredSize(new Dimension(800, 800));
|
||||
pan3.setPreferredSize(new Dimension(800, 800));
|
||||
this.fenetre.add(pan1);
|
||||
this.fenetre.add(pan2);
|
||||
this.fenetre.add(pan3);
|
||||
this.fenetre.pack();
|
||||
//nous ajustons la fenetre a la taille de son contenue volontairement grand qui poussera sûrment un plein ecran (2000x2000)
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||||
}
|
||||
}
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BIN
sauvegarde.data
Normal file
BIN
sauvegarde.data
Normal file
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