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@ -12,7 +12,8 @@ public class Case extends JComponent{
private boolean bombe; //Miner ou pas
private int voisin; //Le nombre de mine aux alentours
private int suspition; // son Etat de suspition ( 0:pas une bombe, 1:en est une, 2:je doute)
// Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe)
// Les Images de la case (point d'interogation, etoile et bombe...) ne sont pas des attributs de la classe Case car
//pour faciliter la sauvegarde et donc permettre de sérialiser l'objet les attribut devrons être des classes réalisant Serializable ou Externialisable
//Constructeur de la Case
public Case(){

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@ -17,25 +17,6 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
}
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent evenement){
//nous testons si le joueur a gagner/perdu
//si perdu
if(plat.etatDeVictoire()==-1){
plateau.removeListener(this.tableau);
for(int i=0;i<this.tableau.length;i++){
for(int t=0;t<this.tableau[i].length;t++){
this.tableau[i][t].setVisibiliter(true);
this.tableau[i][t].repaint();
}
}
plat.perdu();
plat.paintLogo();
}
//si gagner
if(plat.etatDeVictoire()==1){
plateau.removeListener(this.tableau);
plat.gagner();
plat.paintLogo();
}
//si on clique gauche
if(evenement.getButton() == MouseEvent.BUTTON1 && plat.etatDeVictoire()==0){
//si la case n'est pas suspecter(d'etre une bombe ou je sais pas) et que elle n'est pas visible
@ -64,6 +45,25 @@ public class observateurCase implements MouseListener{
plat.setScore(+1);
}
}
//nous testons si le joueur a gagner/perdu
//si perdu
if(plat.etatDeVictoire()==-1){
plateau.removeListener(this.tableau);
for(int i=0;i<this.tableau.length;i++){
for(int t=0;t<this.tableau[i].length;t++){
this.tableau[i][t].setVisibiliter(true);
this.tableau[i][t].repaint();
}
}
plat.perdu();
plat.paintLogo();
}
//si gagner
if(plat.etatDeVictoire()==1){
plateau.removeListener(this.tableau);
plat.gagner();
plat.paintLogo();
}
}
@Override // un bouton cliqué
public void mouseEntered(MouseEvent evenement){

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@ -7,10 +7,10 @@ public class paintMenuJeu extends JComponent{
private int scoreMax, score;
private Image un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, zero, err, sav, lose, win, replay;
private boolean survol;
public paintMenuJeu(int choix0, int score0){
public paintMenuJeu(int choix0, int score0, int scoreMax0){
this.choix=choix0;
this.score=score0;
this.scoreMax=score0;
this.scoreMax=scoreMax0;
this.un=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/unD.png");
this.deux=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/deuxD.png");
this.trois=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./IMAGE/troisD.png");
@ -123,7 +123,7 @@ public class paintMenuJeu extends JComponent{
secondPinceau.drawImage(this.six, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==7){
secondPinceau.drawImage(this.sept, this.getWidth()/6, this.getHeight()/20*5, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
secondPinceau.drawImage(this.sept, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);
}
if(nombre==8){
secondPinceau.drawImage(this.huit, this.getWidth()/6, this.getHeight()/6, this.getWidth()/6*4, this.getHeight()/6*4 ,this);

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@ -190,7 +190,7 @@ public class plateau{
this.fenetre=new JFrame("démineur");
GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne);
for(int i=0; i<collonne; i++){
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, bombe);
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, bombe, bombe);
menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
if(i==0){
this.tabScore[0]=menu;
@ -282,7 +282,7 @@ public class plateau{
this.fenetre=new JFrame("démineur");
GridLayout grille = new GridLayout(ligne+1,collonne);
for(int i=0; i<collonne; i++){
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, score);
paintMenuJeu menu= new paintMenuJeu(0, score, bombe);
menu.setPreferredSize(new Dimension(100,100));
if(i==0){
this.tabScore[0]=menu;

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