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6ffad62018
commit
0b187e7d15
191
#jeu.c#
191
#jeu.c#
@ -1,191 +0,0 @@
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include <time.h>
|
||||
|
||||
#define HAUTEUR 40
|
||||
#define LARGEUR 60
|
||||
#define CYCLE 100000L
|
||||
#define TAILLE_CASE 20
|
||||
#define SCORE_TO_WIN 50
|
||||
|
||||
/* Enumeration des différentes directions possibles */
|
||||
enum Direction { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
|
||||
|
||||
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
|
||||
typedef struct {
|
||||
int posx, posy;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/* Fonction pour concevoir le graphique */
|
||||
void graphique() {
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
|
||||
EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
|
||||
sleep(1);
|
||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||
}
|
||||
|
||||
void AffichageBasique() {
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(111, 255, 94));
|
||||
RemplirRectangle(10, 10, 1175, 775);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void AfficheTemps(int minute, int seconde) {
|
||||
char temps[6];
|
||||
snprintf(temps, 6, "%02d:%02d", minute, seconde);
|
||||
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||
RemplirRectangle(20, 870, 70, 40);
|
||||
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
|
||||
EcrireTexte(20, 900, temps, 2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour afficher le serpent */
|
||||
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(snake[i].posx * TAILLE_CASE, snake[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour générer les pommes */
|
||||
void genererPommes(SnakePoint *pommes) {
|
||||
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||
couleur p = CouleurParComposante(255, 0, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(p);
|
||||
RemplirRectangle(pommes[i].posx * TAILLE_CASE, pommes[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer le mouvement de la tête du serpent */
|
||||
void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, int *dir) {
|
||||
if (ToucheEnAttente()) {
|
||||
int touche = Touche();
|
||||
switch (touche) {
|
||||
case XK_Left:
|
||||
*dir = LEFT;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Right:
|
||||
*dir = RIGHT;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Up:
|
||||
*dir = UP;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Down:
|
||||
*dir = DOWN;
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
||||
if (*dir == LEFT) {
|
||||
snake[0].posx -= 1;
|
||||
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||
snake[0].posx += 1;
|
||||
} else if (*dir == UP) {
|
||||
snake[0].posy -= 1;
|
||||
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||
snake[0].posy += 1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer le mouvement du corps du serpent */
|
||||
void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||
/* Déplace le corps du serpent en suivant la tête */
|
||||
for (int i = taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||
snake[i] = snake[i - 1];
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer les collisions */
|
||||
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes, int *aMangerPomme) {
|
||||
int i;
|
||||
/* Vérifie la collision avec la pomme */
|
||||
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
|
||||
/* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */
|
||||
*score += 5;
|
||||
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||
*aMangerPomme = 1;
|
||||
return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
|
||||
if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) {
|
||||
return -1; /* Collision avec la paroi */
|
||||
}
|
||||
return 0; /* Pas de collision */
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main() {
|
||||
/* Initialisation du jeu */
|
||||
graphique();
|
||||
SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
|
||||
SnakePoint pommes[5];
|
||||
int taille = 1;
|
||||
int score = 0;
|
||||
int dir = RIGHT; // Ajout de la direction initiale
|
||||
int aMangerPomme = 0;
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
|
||||
/* Position initiale du serpent au milieu du tableau */
|
||||
snake[0].posx = LARGEUR / 2;
|
||||
snake[0].posy = HAUTEUR / 2;
|
||||
|
||||
graphique();
|
||||
AffichageBasique();
|
||||
genererPommes(pommes);
|
||||
|
||||
unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||
int perdu = 0;
|
||||
int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
|
||||
|
||||
while (!perdu) {
|
||||
/* Calcul du temps */
|
||||
if (Microsecondes() > suivant) {
|
||||
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||
seconde_actuel = (suivant / 1000000) % 10;
|
||||
if (seconde_actuel != old_seconde) {
|
||||
old_seconde = seconde_actuel;
|
||||
if ((temps[1] + 1) == 60) {
|
||||
temps[0]++;
|
||||
temps[1] = 0;
|
||||
} else {
|
||||
temps[1]++;
|
||||
}
|
||||
/* Affichage du temps */
|
||||
AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Déplacement du serpent */
|
||||
mouvementTete(snake, &taille, &score, &dir);
|
||||
mouvementCorps(snake, taille);
|
||||
perdu = gererCollisions(snake, &taille, &score, pommes, &aMangerPomme);
|
||||
serpent(snake, taille);
|
||||
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
|
||||
if (aMangerPomme) {
|
||||
aMangerPomme = 0; // Réinitialise la variable après avoir généré les pommes
|
||||
genererPommes(pommes);
|
||||
perdu = 0; /* enlever ça pour faire des obstacle*/
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (perdu == -1) {
|
||||
printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
*score =0;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
158
idée.c
158
idée.c
@ -1,158 +0,0 @@
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include <time.h>
|
||||
|
||||
#define LARGEUR_FENETRE 1080
|
||||
#define HAUTEUR_FENETRE 1080
|
||||
#define TAILLE_CASE 5
|
||||
#define NOMBRE_CASES_X (LARGEUR_FENETRE / TAILLE_CASE)
|
||||
#define NOMBRE_CASES_Y (HAUTEUR_FENETRE / TAILLE_CASE)
|
||||
|
||||
enum direction {UP, DOWN, RIGHT, LEFT};
|
||||
|
||||
typedef struct {
|
||||
int x, y;
|
||||
} Position;
|
||||
|
||||
typedef struct {
|
||||
Position position;
|
||||
int taille;
|
||||
Position queue[100]; // Augmentez la taille si nécessaire
|
||||
} Snake;
|
||||
|
||||
typedef struct {
|
||||
Position position;
|
||||
} Fruit;
|
||||
|
||||
void initialiserGraphique() {
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void dessinerCase(Position position, couleur c) {
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(position.x * TAILLE_CASE, position.y * TAILLE_CASE, (position.x + 1) * TAILLE_CASE, (position.y + 1) * TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void afficherSnake(Snake *snake) {
|
||||
couleur couleurSnake = CouleurParComposante(0, 255, 0); // Vert
|
||||
for (int i = 0; i < snake->taille; i++) {
|
||||
dessinerCase(snake->queue[i], couleurSnake);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void afficherFruit(Fruit *fruit) {
|
||||
couleur couleurFruit = CouleurParComposante(255, 0, 0); // Rouge
|
||||
dessinerCase(fruit->position, couleurFruit);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void deplacerSnake(Snake *snake, enum direction dir) {
|
||||
// Déplacer la queue
|
||||
for (int i = snake->taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||
snake->queue[i] = snake->queue[i - 1];
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Déplacer la tête
|
||||
switch (dir) {
|
||||
case UP:
|
||||
snake->queue[0].y--;
|
||||
break;
|
||||
case DOWN:
|
||||
snake->queue[0].y++;
|
||||
break;
|
||||
case LEFT:
|
||||
snake->queue[0].x--;
|
||||
break;
|
||||
case RIGHT:
|
||||
snake->queue[0].x++;
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
int collisionAvecFruit(Snake *snake, Fruit *fruit) {
|
||||
return snake->queue[0].x == fruit->position.x && snake->queue[0].y == fruit->position.y;
|
||||
}
|
||||
|
||||
int collisionAvecMur(Snake *snake) {
|
||||
return snake->queue[0].x < 0 || snake->queue[0].x >= NOMBRE_CASES_X ||
|
||||
snake->queue[0].y < 0 || snake->queue[0].y >= NOMBRE_CASES_Y;
|
||||
}
|
||||
|
||||
int collisionAvecQueue(Snake *snake) {
|
||||
for (int i = 1; i < snake->taille; i++) {
|
||||
if (snake->queue[0].x == snake->queue[i].x && snake->queue[0].y == snake->queue[i].y) {
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void jeuSnake() {
|
||||
initialiserGraphique();
|
||||
|
||||
Snake snake;
|
||||
snake.queue[0].x = NOMBRE_CASES_X / 2;
|
||||
snake.queue[0].y = NOMBRE_CASES_Y / 2;
|
||||
snake.taille = 1;
|
||||
|
||||
Fruit fruit;
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
fruit.position.x = rand() % NOMBRE_CASES_X;
|
||||
fruit.position.y = rand() % NOMBRE_CASES_Y;
|
||||
|
||||
enum direction direction = RIGHT; // Direction initiale
|
||||
|
||||
while (1) {
|
||||
EffacerEcran(0);
|
||||
|
||||
deplacerSnake(&snake, direction);
|
||||
afficherSnake(&snake);
|
||||
afficherFruit(&fruit);
|
||||
|
||||
if (collisionAvecFruit(&snake, &fruit)) {
|
||||
// Manger le fruit
|
||||
snake.taille++;
|
||||
fruit.position.x = rand() % NOMBRE_CASES_X;
|
||||
fruit.position.y = rand() % NOMBRE_CASES_Y;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (collisionAvecMur(&snake) || collisionAvecQueue(&snake)) {
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
printf("Game Over!\n");
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (ToucheEnAttente()) {
|
||||
int touche = Touche();
|
||||
if (touche == 65 && direction != DOWN) { // 65 correspond à la touche '↑'
|
||||
direction = UP;
|
||||
} else if (touche == 66 && direction != UP) { // 66 correspond à la touche '↓'
|
||||
direction = DOWN;
|
||||
} else if (touche == 68 && direction != RIGHT) { // 68 correspond à la touche '←'
|
||||
direction = LEFT;
|
||||
} else if (touche == 67 && direction != LEFT) { // 67 correspond à la touche '→'
|
||||
direction = RIGHT;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main(void) {
|
||||
Snake snake;
|
||||
Fruit fruit;
|
||||
enum direction{RIGHT,UP,LEFT,DOWN};
|
||||
Position positionCase;
|
||||
positionCase.x = 5;
|
||||
positionCase.y = 5;
|
||||
couleur couleurCase = CouleurParComposante(255, 255, 255);
|
||||
initialiserGraphique();
|
||||
dessinerCase(positionCase, couleurCase);
|
||||
afficherSnake(&Snake);
|
||||
afficherFruit(&Fruit);
|
||||
deplacerSnake(&Snake, direction);
|
||||
jeuSnake();
|
||||
|
||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
191
jeu.c
191
jeu.c
@ -1,191 +0,0 @@
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include <time.h>
|
||||
|
||||
#define HAUTEUR 40
|
||||
#define LARGEUR 60
|
||||
#define CYCLE 100000L
|
||||
#define TAILLE_CASE 20
|
||||
#define SCORE_TO_WIN 50
|
||||
|
||||
/* Enumeration des différentes directions possibles */
|
||||
enum Direction { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
|
||||
|
||||
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
|
||||
typedef struct {
|
||||
int posx, posy;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/* Fonction pour concevoir le graphique */
|
||||
void graphique() {
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
|
||||
EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
|
||||
sleep(1);
|
||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||
}
|
||||
|
||||
void AffichageBasique() {
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(111, 255, 94));
|
||||
RemplirRectangle(10, 10, 1175, 775);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void AfficheTemps(int minute, int seconde) {
|
||||
char temps[6];
|
||||
snprintf(temps, 6, "%02d:%02d", minute, seconde);
|
||||
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
|
||||
RemplirRectangle(20, 870, 70, 40);
|
||||
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
|
||||
EcrireTexte(20, 900, temps, 2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour afficher le serpent */
|
||||
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(snake[i].posx * TAILLE_CASE, snake[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour générer les pommes */
|
||||
void genererPommes(SnakePoint *pommes) {
|
||||
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||
couleur p = CouleurParComposante(255, 0, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(p);
|
||||
RemplirRectangle(pommes[i].posx * TAILLE_CASE, pommes[i].posy * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer le mouvement de la tête du serpent */
|
||||
void mouvementTete(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, int *dir) {
|
||||
if (ToucheEnAttente()) {
|
||||
int touche = Touche();
|
||||
switch (touche) {
|
||||
case XK_Left:
|
||||
*dir = LEFT;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Right:
|
||||
*dir = RIGHT;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Up:
|
||||
*dir = UP;
|
||||
break;
|
||||
case XK_Down:
|
||||
*dir = DOWN;
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
||||
if (*dir == LEFT) {
|
||||
snake[0].posx -= 1;
|
||||
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||
snake[0].posx += 1;
|
||||
} else if (*dir == UP) {
|
||||
snake[0].posy -= 1;
|
||||
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||
snake[0].posy += 1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer le mouvement du corps du serpent */
|
||||
void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||
/* Déplace le corps du serpent en suivant la tête */
|
||||
for (int i = taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||
snake[i] = snake[i - 1];
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/* Fonction pour gérer les collisions */
|
||||
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes, int *aMangerPomme) {
|
||||
int i;
|
||||
/* Vérifie la collision avec la pomme */
|
||||
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
|
||||
/* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */
|
||||
*score += 5;
|
||||
pommes[i].posx = rand() % (LARGEUR - 2) + 1;
|
||||
pommes[i].posy = rand() % (HAUTEUR - 2) + 1;
|
||||
*aMangerPomme = 1;
|
||||
return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
|
||||
if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) {
|
||||
return -1; /* Collision avec la paroi */
|
||||
}
|
||||
return 0; /* Pas de collision */
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main() {
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/* Initialisation du jeu */
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graphique();
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SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
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SnakePoint pommes[5];
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int taille = 1;
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int score = 0;
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int dir = RIGHT; // Ajout de la direction initiale
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int aMangerPomme = 0;
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srand(time(NULL));
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/* Position initiale du serpent au milieu du tableau */
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snake[0].posx = LARGEUR / 2;
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snake[0].posy = HAUTEUR / 2;
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graphique();
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AffichageBasique();
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genererPommes(pommes);
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unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
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int perdu = 0;
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int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
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while (!perdu) {
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/* Calcul du temps */
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if (Microsecondes() > suivant) {
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suivant = Microsecondes() + CYCLE;
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seconde_actuel = (suivant / 1000000) % 10;
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if (seconde_actuel != old_seconde) {
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old_seconde = seconde_actuel;
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if ((temps[1] + 1) == 60) {
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temps[0]++;
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temps[1] = 0;
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} else {
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temps[1]++;
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}
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/* Affichage du temps */
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AfficheTemps(temps[0], temps[1]);
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}
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/* Déplacement du serpent */
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mouvementTete(snake, &taille, &score, &dir);
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mouvementCorps(snake, taille);
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perdu = gererCollisions(snake, &taille, &score, pommes, &aMangerPomme);
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serpent(snake, taille);
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}
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}
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/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
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if (aMangerPomme) {
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aMangerPomme = 0; // Réinitialise la variable après avoir généré les pommes
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genererPommes(pommes);
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perdu = 0; /* enlever ça pour faire des obstacle*/
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}
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if (perdu == -1) {
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printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
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FermerGraphique();
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*score =0;
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}
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return EXIT_SUCCESS;
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}
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