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jeu.c
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@ -20,7 +20,7 @@ typedef struct {
/* Fonction pour concevoir le graphique */
void graphique() {
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
CreerFenetre(10, 10, 1236, 936);
EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
sleep(1);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
@ -104,8 +104,8 @@ void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
/* Fonction pour gérer les collisions */
int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes, int *aMangerPomme) {
int i;
/* Vérifie la collision avec la pomme */
for (int i = 0; i < 5; i++) {
if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
/* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */
*score += 5;
@ -114,12 +114,13 @@ int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pomm
*aMangerPomme = 1;
return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */
}
}
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) {
return -1; /* Collision avec la paroi */
}
return 0; /* Pas de collision */
}
@ -142,6 +143,7 @@ int main() {
AffichageBasique();
genererPommes(pommes);
unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
int perdu = 0;
int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
@ -171,18 +173,17 @@ int main() {
}
}
/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
if (aMangerPomme) {
aMangerPomme = 0; // Réinitialise la variable après avoir généré les pommes
genererPommes(pommes);
perdu = 0; /* enlever ça pour faire des obstacle*/
}
}
if (perdu == -1) {
printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
FermerGraphique();
*score =0;
}