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jeu.c
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jeu.c
@ -20,7 +20,7 @@ typedef struct {
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/* Fonction pour concevoir le graphique */
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void graphique() {
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10, 10, 1240, 940);
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CreerFenetre(10, 10, 1236, 936);
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EcrireTexte(500, 400, "Le jeu va commencer !", 2);
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sleep(1);
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EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
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@ -104,8 +104,8 @@ void mouvementCorps(SnakePoint *snake, int taille) {
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/* Fonction pour gérer les collisions */
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int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pommes, int *aMangerPomme) {
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int i;
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/* Vérifie la collision avec la pomme */
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for (int i = 0; i < 5; i++) {
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if (snake[0].posx == pommes[i].posx && snake[0].posy == pommes[i].posy) {
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/* Augmente le score et génère une nouvelle pomme */
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*score += 5;
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@ -114,12 +114,13 @@ int gererCollisions(SnakePoint *snake, int *taille, int *score, SnakePoint *pomm
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*aMangerPomme = 1;
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return 1; /* Le serpent a mangé une pomme */
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}
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}
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/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
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if (snake[0].posx <= 0 || snake[0].posx >= LARGEUR - 1 || snake[0].posy <= 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR - 1) {
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return -1; /* Collision avec la paroi */
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}
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return 0; /* Pas de collision */
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}
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@ -142,6 +143,7 @@ int main() {
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AffichageBasique();
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genererPommes(pommes);
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unsigned long suivant = Microsecondes() + CYCLE;
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int perdu = 0;
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int temps[2] = {0, 0}, seconde_actuel, old_seconde;
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@ -171,18 +173,17 @@ int main() {
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}
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}
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/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
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||||
/* Génération de nouvelles pommes si le serpent en a mangé une */
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||||
if (aMangerPomme) {
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aMangerPomme = 0; // Réinitialise la variable après avoir généré les pommes
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genererPommes(pommes);
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perdu = 0; /* enlever ça pour faire des obstacle*/
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}
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}
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if (perdu == -1) {
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printf("Vous avez perdu ! Collision avec la paroi.\n");
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FermerGraphique();
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*score =0;
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}
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