j'ai bien bossé

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Thomas ROGNANT 2023-11-26 18:10:32 +01:00
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snake.c
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@ -8,12 +8,11 @@
#define CYCLE 10000L #define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 10 #define SEGMENT 25
enum Direction { UP, DOWN, LEFT=0, RIGHT=1 }; enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
int dir=1;
void graphique(int g){ void graphique(){
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950); CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b; couleur c, b;
@ -22,8 +21,7 @@ void graphique(int g){
RemplirRectangle(0,0,1750,950); RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94); c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c); ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750); RemplirRectangle(100,100,LARGEUR * SEGMENT,HAUTEUR * SEGMENT);
Touche();
FermerGraphique(); FermerGraphique();
}; };
@ -34,72 +32,73 @@ void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT; posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0); couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s); ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(100,100,25,25); RemplirRectangle(posx_s, posy_s,SEGMENT, SEGMENT);
} }
} }
void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille){ void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille,int *dir){
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){ for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
tab[i][0] = tab[i - 1][0]; tab[i][0] = tab[i - 1][0];
tab[i][1] = tab[i - 1][1]; tab[i][1] = tab[i - 1][1];
} }
if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Left){ if(ToucheEnAttente()){
dir=0; if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
*dir= LEFT;
} }
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Right){ else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
dir=1; *dir= RIGHT;
} }
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Up){ else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
dir=2; *dir= UP;
} }
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Down){ else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
dir=3; *dir= DOWN;
} }
} }
if (*dir== LEFT){
tab[0][0] -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
tab[0][0] +=1;
}
else if(*dir== UP){
tab[0][1] -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
tab[0][1] +=1;
}
}
int main() { int main() {
int dir=1; int dir= RIGHT;
int tab[HAUTEUR][LARGEUR],g; int tab[HAUTEUR * LARGEUR][2];
unsigned long suivant; unsigned long suivant;
int g=0;
suivant=Microsecondes()+CYCLE; suivant=Microsecondes()+CYCLE;
int taille =3; int taille =3;
for(int i = 0;i < taille; i++){ for(int i = 0;i < taille; i++){
tab[i][0] = LARGEUR / 2; tab[i][0] = LARGEUR / 2;
tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1; tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1;
} }
for(int i=0;i<HAUTEUR;i++){ graphique();
for(int j=0;j<LARGEUR;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
while(1){ while(1){
if (Microsecondes()>suivant){ if (Microsecondes()>suivant){
g++; g++;
graphique(g); graphique();
suivant=Microsecondes()+CYCLE; suivant=Microsecondes()+CYCLE;
} }
serpent(tab[HAUTEUR][LARGEUR],3); mouvement(tab,&taille,&dir);
mouvement(tab[HAUTEUR][LARGEUR],3);
for(int i = 0; i < taille; i++){
if (dir=0){ if (tab[i][0] < 0) tab [i][0] = LARGEUR - 1;
tab[0][0] -=1; if (tab[i][0] >= LARGEUR) tab [i][0] = 0;
break; if (tab[i][1] < 0) tab [i][1] = HAUTEUR - 1;
} if (tab[i][1] >= HAUTEUR) tab [i][1] = 0;
else if(dir=1){
tab[0][0] +=1;
break;
}
else if(dir=2){
tab[0][1] -=1;
break;
}
else if(dir=3){
tab[0][1] +=1;
break;
}
} }
serpent(tab,taille);
}
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }

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test.c Normal file
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@ -0,0 +1,96 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
void graphique() {
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700, 950, 1700, 950);
couleur c, b;
b = CouleurParComposante(0, 0, 0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0, 0, 1750, 950);
c = CouleurParComposante(111, 255, 94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100, 100, LARGEUR * SEGMENT, HAUTEUR * SEGMENT);
FermerGraphique();
}
void serpent(int tab[][LARGEUR], int taille) {
int posx_s, posy_s, i;
for (i = 0; i < taille; i++) {
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(posx_s, posy_s, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(int tab[][LARGEUR], int *taille, int *dir) {
for (int i = *taille - 1; i > 0; i--) {
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
tab[i][1] = tab[i - 1][1];
}
if (ToucheEnAttente()) {
if (Touche() == XK_Left && *dir != RIGHT) {
*dir = LEFT;
} else if (Touche() == XK_Right && *dir != LEFT) {
*dir = RIGHT;
} else if (Touche() == XK_Up && *dir != DOWN) {
*dir = UP;
} else if (Touche() == XK_Down && *dir != UP) {
*dir = DOWN;
}
}
if (*dir == LEFT) {
tab[0][0] -= 1;
if (tab[0][0] < 0) tab[0][0] = LARGEUR - 1;
} else if (*dir == RIGHT) {
tab[0][0] += 1;
if (tab[0][0] >= LARGEUR) tab[0][0] = 0;
} else if (*dir == UP) {
tab[0][1] -= 1;
if (tab[0][1] < 0) tab[0][1] = HAUTEUR - 1;
} else if (*dir == DOWN) {
tab[0][1] += 1;
if (tab[0][1] >= HAUTEUR) tab[0][1] = 0;
}
}
int main() {
int dir = RIGHT;
int tab[HAUTEUR * LARGEUR][2];
unsigned long suivant;
int g = 0;
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
int taille = 3;
for (int i = 0; i < taille; i++) {
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
tab[i][1] = HAUTEUR / 2 + 1;
}
graphique();
while (1) {
if (Microsecondes() > suivant) {
g++;
graphique();
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
}
mouvement(tab, &taille, &dir);
serpent(tab, taille);
}
return EXIT_SUCCESS;
}

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