T
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c354cd65b6
commit
3c470b5be8
136
#serpent.c#
Normal file
136
#serpent.c#
Normal file
@ -0,0 +1,136 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
#define HAUTEUR 40
|
||||
#define LARGEUR 60
|
||||
#define CYCLE 10000L
|
||||
#define SEGMENT 10
|
||||
|
||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
|
||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
||||
typedef struct{
|
||||
int x, y;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
||||
void graphique(){
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
||||
couleur c, b;
|
||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
|
||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
||||
};
|
||||
|
||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
||||
int i;
|
||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
|
||||
/*Déplace le serpent*/
|
||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
|
||||
snake[i] = snake[i-1];
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()){
|
||||
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
|
||||
*dir= LEFT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
|
||||
*dir= RIGHT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
|
||||
*dir= UP;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
|
||||
*dir= DOWN;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
|
||||
if (*dir== LEFT){
|
||||
snake[0].x -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== RIGHT){
|
||||
snake[0].x +=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== UP){
|
||||
snake[0].y -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== DOWN){
|
||||
snake[0].y +=1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
|
||||
*perdu = 1;
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
|
||||
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
|
||||
pomme->x = rand() % LARGEUR;
|
||||
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
|
||||
|
||||
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
|
||||
(*taille)++;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
int main() {
|
||||
|
||||
/*initialisation du jeu*/
|
||||
graphique();
|
||||
int tab[HAUTEUR][LARGEUR];
|
||||
int i,j;
|
||||
int perdu = 0;
|
||||
int dir= RIGHT;
|
||||
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
|
||||
SnakePoint pomme;
|
||||
unsigned long suivant;
|
||||
int g=0;
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
|
||||
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
|
||||
int taille =10;
|
||||
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
|
||||
for(int i = 0;i < taille; i++){
|
||||
snake[i].x = LARGEUR / 2;
|
||||
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
|
||||
}
|
||||
pomme.x = rand() % LARGEUR;
|
||||
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
|
||||
|
||||
graphique();
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
||||
g++;
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
|
||||
}
|
||||
serpent(snake, taille);
|
||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
if (perdu=1){
|
||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
|
||||
}
|
91
mouvement.c
Normal file
91
mouvement.c
Normal file
@ -0,0 +1,91 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
#define HAUTEUR 40
|
||||
#define LARGEUR 60
|
||||
|
||||
#define CYCLE 10000L
|
||||
|
||||
#define SEGMENT 25
|
||||
|
||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
|
||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
||||
typedef struct{
|
||||
int x, y;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
||||
void graphique(){
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
||||
couleur c, b;
|
||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
|
||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
};
|
||||
|
||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
||||
int i;
|
||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
|
||||
/*Déplace le serpent*/
|
||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
|
||||
snake[i] = snake[i-1];
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()){
|
||||
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
|
||||
*dir= LEFT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
|
||||
*dir= RIGHT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
|
||||
*dir= UP;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
|
||||
*dir= DOWN;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
|
||||
if (*dir== LEFT){
|
||||
snake[0].x -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== RIGHT){
|
||||
snake[0].x +=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== UP){
|
||||
snake[0].y -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== DOWN){
|
||||
snake[0].y +=1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
|
||||
*perdu = 1;
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
|
||||
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
|
||||
pomme->x = rand() % LARGEUR;
|
||||
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
|
||||
|
||||
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
|
||||
(*taille)++;
|
||||
}
|
||||
}
|
24
serpent.c
24
serpent.c
@ -8,7 +8,7 @@
|
||||
|
||||
#define CYCLE 10000L
|
||||
|
||||
#define SEGMENT 25
|
||||
#define SEGMENT 10
|
||||
|
||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
@ -29,7 +29,6 @@ void graphique(){
|
||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
};
|
||||
|
||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
||||
@ -92,6 +91,9 @@ void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
|
||||
int main() {
|
||||
|
||||
/*initialisation du jeu*/
|
||||
graphique();
|
||||
int tab[HAUTEUR][LARGEUR];
|
||||
int i,j;
|
||||
int perdu = 0;
|
||||
int dir= RIGHT;
|
||||
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
|
||||
@ -101,7 +103,7 @@ int main() {
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
|
||||
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
|
||||
int taille =3;
|
||||
int taille =10;
|
||||
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
|
||||
@ -117,18 +119,20 @@ int main() {
|
||||
while(1){
|
||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
||||
g++;
|
||||
graphique();
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
}
|
||||
|
||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
||||
|
||||
if (perdu){
|
||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
serpent(snake, taille);
|
||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
if (perdu=1){
|
||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
66
serpent.c~
66
serpent.c~
@ -10,12 +10,13 @@
|
||||
|
||||
#define SEGMENT 25
|
||||
|
||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
|
||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
||||
def struct{
|
||||
int x, y
|
||||
}point;
|
||||
typedef struct{
|
||||
int x, y;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
||||
void graphique(){
|
||||
@ -31,7 +32,8 @@ void graphique(){
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
};
|
||||
|
||||
void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
|
||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
||||
int i;
|
||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
||||
@ -40,25 +42,27 @@ void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme){
|
||||
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
|
||||
/*Déplace le serpent*/
|
||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
|
||||
snake[i] = snake[i-1];
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
|
||||
if(ToucheEnAttente()){
|
||||
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
|
||||
int touche = Touche();
|
||||
switch (touche){
|
||||
case XK_Left:
|
||||
*dir= LEFT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
|
||||
break;
|
||||
case XK_Right:
|
||||
*dir= RIGHT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
|
||||
break;
|
||||
case XK_Up:
|
||||
*dir= UP;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
|
||||
break;
|
||||
case XK_Down:
|
||||
*dir= DOWN;
|
||||
}
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
|
||||
if (*dir== LEFT){
|
||||
@ -73,6 +77,11 @@ void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme){
|
||||
else if(*dir== DOWN){
|
||||
snake[0].y +=1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
|
||||
*perdu = 1;
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
|
||||
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
|
||||
pomme->x = rand() % LARGEUR;
|
||||
@ -82,13 +91,19 @@ void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme){
|
||||
(*taille)++;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
int main() {
|
||||
|
||||
/*initialisation du jeu*/
|
||||
int perdu = 0;
|
||||
int dir= RIGHT;
|
||||
Point snake[HAUTEUR * LARGEUR];
|
||||
Point pomme;
|
||||
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
|
||||
SnakePoint pomme;
|
||||
unsigned long suivant;
|
||||
int g=0;
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
|
||||
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
|
||||
int taille =3;
|
||||
|
||||
srand(time(NULL));
|
||||
@ -97,29 +112,26 @@ int main() {
|
||||
snake[i].x = LARGEUR / 2;
|
||||
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
pomme->x = rand()% LARGEUR;
|
||||
pomme->y = rand()% HAUTEUR;
|
||||
pomme.x = rand() % LARGEUR;
|
||||
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
|
||||
|
||||
graphique();
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
while(perdu!=1){
|
||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
||||
g++;
|
||||
graphique();
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
}
|
||||
mouvement(tab,&taille,&dir);
|
||||
|
||||
for(int i = 0; i < taille; i++){
|
||||
if (tab[i][0] < 0) tab [i][0] = LARGEUR - 1;
|
||||
if (tab[i][0] >= LARGEUR) tab [i][0] = 0;
|
||||
if (tab[i][1] < 0) tab [i][1] = HAUTEUR - 1;
|
||||
if (tab[i][1] >= HAUTEUR) tab [i][1] = 0;
|
||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
||||
|
||||
if (perdu){
|
||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
serpent(tab,taille);
|
||||
serpent(snake, taille);
|
||||
}
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
83
snake.c
83
snake.c
@ -10,8 +10,15 @@
|
||||
|
||||
#define SEGMENT 25
|
||||
|
||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
|
||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
||||
typedef struct{
|
||||
int x, y;
|
||||
} SnakePoint;
|
||||
|
||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
||||
void graphique(){
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
||||
@ -25,80 +32,12 @@ void graphique(){
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
};
|
||||
|
||||
void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
|
||||
int posx_s,posy_s,i;
|
||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
||||
int i;
|
||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
||||
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
|
||||
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(posx_s, posy_s,SEGMENT, SEGMENT);
|
||||
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille,int *dir){
|
||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
|
||||
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
|
||||
tab[i][1] = tab[i - 1][1];
|
||||
}
|
||||
if(ToucheEnAttente()){
|
||||
if (Touche() ==XK_Left && *dir !=RIGHT){
|
||||
*dir= LEFT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Right && *dir != LEFT){
|
||||
*dir= RIGHT;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Up && *dir != DOWN){
|
||||
*dir= UP;
|
||||
}
|
||||
else if(Touche()==XK_Down && *dir != UP){
|
||||
*dir= DOWN;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (*dir== LEFT){
|
||||
tab[0][0] -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== RIGHT){
|
||||
tab[0][0] +=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== UP){
|
||||
tab[0][1] -=1;
|
||||
}
|
||||
else if(*dir== DOWN){
|
||||
tab[0][1] +=1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
int main() {
|
||||
int dir= RIGHT;
|
||||
int tab[HAUTEUR * LARGEUR][2];
|
||||
unsigned long suivant;
|
||||
int g=0;
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
int taille =3;
|
||||
|
||||
for(int i = 0;i < taille; i++){
|
||||
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
|
||||
tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1;
|
||||
}
|
||||
graphique();
|
||||
|
||||
while(1){
|
||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
||||
g++;
|
||||
graphique();
|
||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
||||
}
|
||||
mouvement(tab,&taille,&dir);
|
||||
|
||||
for(int i = 0; i < taille; i++){
|
||||
if (tab[i][0] < 0) tab [i][0] = LARGEUR - 1;
|
||||
if (tab[i][0] >= LARGEUR) tab [i][0] = 0;
|
||||
if (tab[i][1] < 0) tab [i][1] = HAUTEUR - 1;
|
||||
if (tab[i][1] >= HAUTEUR) tab [i][1] = 0;
|
||||
}
|
||||
serpent(tab,taille);
|
||||
}
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
96
test.c
96
test.c
@ -1,96 +0,0 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<stdio.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include<time.h>
|
||||
|
||||
#define HAUTEUR 40
|
||||
#define LARGEUR 60
|
||||
|
||||
#define CYCLE 10000L
|
||||
|
||||
#define SEGMENT 25
|
||||
|
||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
||||
|
||||
void graphique() {
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(1700, 950, 1700, 950);
|
||||
couleur c, b;
|
||||
b = CouleurParComposante(0, 0, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||
RemplirRectangle(0, 0, 1750, 950);
|
||||
c = CouleurParComposante(111, 255, 94);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||
RemplirRectangle(100, 100, LARGEUR * SEGMENT, HAUTEUR * SEGMENT);
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
}
|
||||
|
||||
void serpent(int tab[][LARGEUR], int taille) {
|
||||
int posx_s, posy_s, i;
|
||||
for (i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
|
||||
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
|
||||
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||
RemplirRectangle(posx_s, posy_s, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void mouvement(int tab[][LARGEUR], int *taille, int *dir) {
|
||||
for (int i = *taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
|
||||
tab[i][1] = tab[i - 1][1];
|
||||
}
|
||||
if (ToucheEnAttente()) {
|
||||
if (Touche() == XK_Left && *dir != RIGHT) {
|
||||
*dir = LEFT;
|
||||
} else if (Touche() == XK_Right && *dir != LEFT) {
|
||||
*dir = RIGHT;
|
||||
} else if (Touche() == XK_Up && *dir != DOWN) {
|
||||
*dir = UP;
|
||||
} else if (Touche() == XK_Down && *dir != UP) {
|
||||
*dir = DOWN;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (*dir == LEFT) {
|
||||
tab[0][0] -= 1;
|
||||
if (tab[0][0] < 0) tab[0][0] = LARGEUR - 1;
|
||||
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||
tab[0][0] += 1;
|
||||
if (tab[0][0] >= LARGEUR) tab[0][0] = 0;
|
||||
} else if (*dir == UP) {
|
||||
tab[0][1] -= 1;
|
||||
if (tab[0][1] < 0) tab[0][1] = HAUTEUR - 1;
|
||||
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||
tab[0][1] += 1;
|
||||
if (tab[0][1] >= HAUTEUR) tab[0][1] = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
int main() {
|
||||
int dir = RIGHT;
|
||||
int tab[HAUTEUR * LARGEUR][2];
|
||||
unsigned long suivant;
|
||||
int g = 0;
|
||||
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||
int taille = 3;
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
|
||||
tab[i][1] = HAUTEUR / 2 + 1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
graphique();
|
||||
|
||||
while (1) {
|
||||
if (Microsecondes() > suivant) {
|
||||
g++;
|
||||
graphique();
|
||||
suivant = Microsecondes() + CYCLE;
|
||||
}
|
||||
mouvement(tab, &taille, &dir);
|
||||
serpent(tab, taille);
|
||||
}
|
||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
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