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ac01612ece
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final.c
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final.c
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@ -0,0 +1,52 @@
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#include <stdlib.h>
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|
#include <stdio.h>
|
||||||
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#include <graph.h>
|
||||||
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#include <time.h>
|
||||||
|
#include <unistd.h>
|
||||||
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#define HAUTEUR 40
|
||||||
|
#define LARGEUR 60
|
||||||
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#define CYCLE 100000L
|
||||||
|
#define SEGMENT 10
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Enumeration des différentes directions possibles */
|
||||||
|
enum dir { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
|
||||||
|
typedef struct {
|
||||||
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int x,y;
|
||||||
|
}SnakePoint;
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typedef struct {
|
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int *corps;
|
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|
} Corps;
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/* Fonction pour afficher le serpent */
|
||||||
|
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||||
|
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||||
|
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||||
|
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
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void pomme(SnakePoint *pommes){
|
||||||
|
/* Vérifie si le serpent a mangé la pomme à partir des coordonnées et génère une nouvelle pomme */
|
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|
for (int i = 0; i < 5; i++) {
|
||||||
|
pommes[i].x = rand() % LARGEUR;
|
||||||
|
pommes[i].y = rand() % HAUTEUR;
|
||||||
|
couleur p = CouleurParComposante(255,0, 0);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||||
|
RemplirRectangle(pomme[i].x, pomme[i].y);
|
||||||
|
}
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60
graphique.c
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60
graphique.c
Normal file
@ -0,0 +1,60 @@
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|||||||
|
#include<stdlib.h>
|
||||||
|
#include<stdio.h>
|
||||||
|
#include<graph.h>
|
||||||
|
#include<time.h>
|
||||||
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||||||
|
#define H 40
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|
#define L 60
|
||||||
|
#define CYCLE 100000L;
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||||||
|
|
||||||
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void graphique(int n){
|
||||||
|
InitialiserGraphique();
|
||||||
|
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
||||||
|
couleur c, b;
|
||||||
|
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||||
|
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
|
||||||
|
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||||
|
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
||||||
|
Touche();
|
||||||
|
FermerGraphique();
|
||||||
|
};
|
||||||
|
enum Direction {Stop=0,Droite=XK_Right,Gauche=XK_Left,Haut=XK_Up,Bas=XK_Down};
|
||||||
|
enum Direction direction;
|
||||||
|
|
||||||
|
void snake(){
|
||||||
|
couleur s;
|
||||||
|
s=CouleurParNom("yellow");
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||||
|
RemplirRectangle(200,200);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
int main(void){
|
||||||
|
int n;
|
||||||
|
graphique();
|
||||||
|
int tab[H][L];
|
||||||
|
int i,j,posx=100,posy=100,n=0;
|
||||||
|
double suivant;
|
||||||
|
suivant=Microseconde()+CYCLE;
|
||||||
|
for(i=0;i<H;i++){
|
||||||
|
for(j=0;j<L;j++){
|
||||||
|
tab[i][j]=0;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
while(1){
|
||||||
|
if (Microsecondes()>suivant){
|
||||||
|
n++;
|
||||||
|
graphique();
|
||||||
|
suivant= Microseconde()+CYCLE;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
return EXIT_SUCCESS;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
10
idée.c
10
idée.c
@ -66,7 +66,6 @@ void deplacerSnake(Snake *snake) {
|
|||||||
snake->queue[0].x++;
|
snake->queue[0].x++;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
int collisionAvecFruit(Snake *snake, Fruit *fruit) {
|
int collisionAvecFruit(Snake *snake, Fruit *fruit) {
|
||||||
return snake->queue[0].x == fruit->position.x && snake->queue[0].y == fruit->position.y;
|
return snake->queue[0].x == fruit->position.x && snake->queue[0].y == fruit->position.y;
|
||||||
@ -83,9 +82,10 @@ int collisionAvecQueue(Snake *snake) {
|
|||||||
return 1;
|
return 1;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
return 0;
|
return 0;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
*/
|
||||||
void jeuSnake() {
|
void jeuSnake() {
|
||||||
initialiserGraphique();
|
initialiserGraphique();
|
||||||
|
|
||||||
@ -122,7 +122,11 @@ void jeuSnake() {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
int main(void) {
|
int main(void) {
|
||||||
|
while(1){
|
||||||
|
initialiserGraphique();
|
||||||
|
dessinerCase();
|
||||||
jeuSnake();
|
jeuSnake();
|
||||||
|
afficherSnake();
|
||||||
|
}
|
||||||
return EXIT_SUCCESS;
|
return EXIT_SUCCESS;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
17
serpent.c
17
serpent.c
@ -21,7 +21,7 @@ typedef struct{
|
|||||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
||||||
void graphique(){
|
void graphique(){
|
||||||
InitialiserGraphique();
|
InitialiserGraphique();
|
||||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
CreerFenetre(10,10,1700,950);
|
||||||
couleur c, b;
|
couleur c, b;
|
||||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||||
@ -116,18 +116,15 @@ int main() {
|
|||||||
|
|
||||||
graphique();
|
graphique();
|
||||||
|
|
||||||
while(1){
|
|
||||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
while (!perdu) {
|
||||||
g++;
|
serpent(snake, taille);
|
||||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
||||||
|
usleep(CYCLE);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
serpent(snake, taille);
|
|
||||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
if (perdu=1){
|
if (perdu){
|
||||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
||||||
FermerGraphique();
|
FermerGraphique();
|
||||||
|
|
||||||
|
137
serpent.c~
137
serpent.c~
@ -1,137 +0,0 @@
|
|||||||
#include<stdlib.h>
|
|
||||||
#include<stdio.h>
|
|
||||||
#include<graph.h>
|
|
||||||
#include<time.h>
|
|
||||||
|
|
||||||
#define HAUTEUR 40
|
|
||||||
#define LARGEUR 60
|
|
||||||
|
|
||||||
#define CYCLE 10000L
|
|
||||||
|
|
||||||
#define SEGMENT 25
|
|
||||||
|
|
||||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
|
||||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
|
||||||
|
|
||||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
|
||||||
typedef struct{
|
|
||||||
int x, y;
|
|
||||||
} SnakePoint;
|
|
||||||
|
|
||||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
|
||||||
void graphique(){
|
|
||||||
InitialiserGraphique();
|
|
||||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
|
||||||
couleur c, b;
|
|
||||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
|
||||||
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
|
|
||||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
|
||||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
|
||||||
FermerGraphique();
|
|
||||||
};
|
|
||||||
|
|
||||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
|
||||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
|
||||||
int i;
|
|
||||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
|
||||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
|
||||||
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
|
|
||||||
/*Déplace le serpent*/
|
|
||||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
|
|
||||||
snake[i] = snake[i-1];
|
|
||||||
}
|
|
||||||
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
|
|
||||||
if(ToucheEnAttente()){
|
|
||||||
int touche = Touche();
|
|
||||||
switch (touche){
|
|
||||||
case XK_Left:
|
|
||||||
*dir= LEFT;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
case XK_Right:
|
|
||||||
*dir= RIGHT;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
case XK_Up:
|
|
||||||
*dir= UP;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
case XK_Down:
|
|
||||||
*dir= DOWN;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
|
|
||||||
if (*dir== LEFT){
|
|
||||||
snake[0].x -=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== RIGHT){
|
|
||||||
snake[0].x +=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== UP){
|
|
||||||
snake[0].y -=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(*dir== DOWN){
|
|
||||||
snake[0].y +=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
|
|
||||||
*perdu = 1;
|
|
||||||
return;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
|
|
||||||
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
|
|
||||||
pomme->x = rand() % LARGEUR;
|
|
||||||
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
|
|
||||||
|
|
||||||
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
|
|
||||||
(*taille)++;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
int main() {
|
|
||||||
|
|
||||||
/*initialisation du jeu*/
|
|
||||||
int perdu = 0;
|
|
||||||
int dir= RIGHT;
|
|
||||||
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
|
|
||||||
SnakePoint pomme;
|
|
||||||
unsigned long suivant;
|
|
||||||
int g=0;
|
|
||||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
|
||||||
|
|
||||||
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
|
|
||||||
int taille =3;
|
|
||||||
|
|
||||||
srand(time(NULL));
|
|
||||||
|
|
||||||
for(int i = 0;i < taille; i++){
|
|
||||||
snake[i].x = LARGEUR / 2;
|
|
||||||
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
pomme.x = rand() % LARGEUR;
|
|
||||||
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
|
|
||||||
|
|
||||||
graphique();
|
|
||||||
|
|
||||||
while(perdu!=1){
|
|
||||||
if (Microsecondes()>suivant){
|
|
||||||
g++;
|
|
||||||
graphique();
|
|
||||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
|
|
||||||
|
|
||||||
if (perdu){
|
|
||||||
printf("Vous avez perdu ! \n");
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
serpent(snake, taille);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
return EXIT_SUCCESS;
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
131
snake.c
131
snake.c
@ -1,43 +1,112 @@
|
|||||||
#include<stdlib.h>
|
#include <stdlib.h>
|
||||||
#include<stdio.h>
|
#include <stdio.h>
|
||||||
#include<graph.h>
|
#include <graph.h>
|
||||||
#include<time.h>
|
#include <time.h>
|
||||||
|
#include <unistd.h>
|
||||||
|
|
||||||
#define HAUTEUR 40
|
#define HAUTEUR 40
|
||||||
#define LARGEUR 60
|
#define LARGEUR 60
|
||||||
|
|
||||||
#define CYCLE 10000L
|
#define CYCLE 100000L
|
||||||
|
|
||||||
#define SEGMENT 25
|
#define SEGMENT 10
|
||||||
|
|
||||||
/*enumération des différentes direction possible*/
|
/* Enumeration des différentes directions possibles */
|
||||||
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
|
enum dir { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
|
||||||
|
|
||||||
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
|
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
|
||||||
typedef struct{
|
typedef struct {
|
||||||
int x, y;
|
int posx, posy;
|
||||||
} SnakePoint;
|
} SnakePoint;
|
||||||
|
|
||||||
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
|
/* Fonction pour concevoir le graphique */
|
||||||
void graphique(){
|
void graphique() {
|
||||||
InitialiserGraphique();
|
InitialiserGraphique();
|
||||||
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
|
CreerFenetre(10,10,1700, 950);
|
||||||
couleur c, b;
|
couleur c, b;
|
||||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
b = CouleurParComposante(0, 0, 0);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(b);
|
ChoisirCouleurDessin(b);
|
||||||
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
|
RemplirRectangle(0, 0, 1750, 950);
|
||||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
c = CouleurParComposante(111, 255, 94);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
ChoisirCouleurDessin(c);
|
||||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
RemplirRectangle(100, 100, 1500, 750);
|
||||||
FermerGraphique();
|
}
|
||||||
};
|
|
||||||
|
/* Fonction pour afficher le serpent */
|
||||||
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
|
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
|
||||||
void serpent(Point *snake,int taille) {
|
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||||
int i;
|
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
|
||||||
for(i=0;i<taille;i++){
|
ChoisirCouleurDessin(s);
|
||||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
RemplirRectangle(snake[i].posx * SEGMENT, snake[i].posy * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
}
|
||||||
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
|
}
|
||||||
}
|
|
||||||
|
/* Fonction pour gérer le mouvement du serpent */
|
||||||
|
void mouvement(SnakePoint *snake, int *taille, int *dir, SnakePoint *pomme, int *perdu) {
|
||||||
|
/* Déplace le serpent */
|
||||||
|
for (int i = *taille - 1; i > 0; i--) {
|
||||||
|
snake[i] = snake[i - 1];
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
|
||||||
|
if (*dir == LEFT) {
|
||||||
|
snake[0].posx = (snake[0].posx - 1 + LARGEUR) % LARGEUR;
|
||||||
|
} else if (*dir == RIGHT) {
|
||||||
|
snake[0].posx = (snake[0].posx + 1) % LARGEUR;
|
||||||
|
} else if (*dir == UP) {
|
||||||
|
snake[0].posy = (snake[0].posy - 1 + HAUTEUR) % HAUTEUR;
|
||||||
|
} else if (*dir == DOWN) {
|
||||||
|
snake[0].posy = (snake[0].posy + 1) % HAUTEUR;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
|
||||||
|
if (snake[0].posx < 0 || snake[0].posx >= LARGEUR || snake[0].posy < 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR) {
|
||||||
|
*perdu = 1;
|
||||||
|
return;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Vérifie si le serpent a mangé la pomme à partir des coordonnées et génère une nouvelle pomme */
|
||||||
|
if (snake[0].posx == pomme->posx && snake[0].posy == pomme->posy) {
|
||||||
|
pomme->posx = rand() % LARGEUR;
|
||||||
|
pomme->posy = rand() % HAUTEUR;
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Augmente la taille du serpent */
|
||||||
|
(*taille)++;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
int main() {
|
||||||
|
/* Initialisation du jeu */
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graphique();
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SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
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SnakePoint pomme;
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unsigned long suivant;
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int perdu = 0;
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int taille = 1;
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int dir;
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srand(time(NULL));
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||||||
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/* Position initiale du serpent au milieu du tableau */
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snake[0].posx = LARGEUR / 2;
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||||||
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snake[0].posy = HAUTEUR / 2;
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||||||
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||||||
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/* Position initiale de la pomme à une position aléatoire à l'intérieur du rectangle */
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||||||
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pomme.posx = (rand() % (LARGEUR - 2)) + 1;
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||||||
|
pomme.posy = (rand() % (HAUTEUR - 2)) + 1;
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||||||
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||||||
|
graphique();
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||||||
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while (!perdu) {
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serpent(snake, taille);
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mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
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||||||
|
usleep(CYCLE);
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}
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||||||
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||||||
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if (perdu) {
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||||||
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printf("Vous avez perdu !\n");
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FermerGraphique();
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}
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||||||
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||||||
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return EXIT_SUCCESS;
|
||||||
}
|
}
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||||||
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104
snake.c~
104
snake.c~
@ -1,104 +0,0 @@
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#include<stdlib.h>
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#include<stdio.h>
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#include<graph.h>
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#include<time.h>
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#define HAUTEUR 40
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#define LARGEUR 60
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#define CYCLE 10000L
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#define SEGMENT 10
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enum Direction { UP, DOWN, LEFT=0, RIGHT=1 };
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int dir=1;
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void graphique(int g){
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(1700,950,1700,950);
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couleur c, b;
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||||||
b=CouleurParComposante(0,0,0);
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(b);
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RemplirRectangle(0,0,1750,950);
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||||||
c=CouleurParComposante(111,255,94);
|
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||||||
ChoisirCouleurDessin(c);
|
|
||||||
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
|
|
||||||
Touche();
|
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||||||
FermerGraphique();
|
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||||||
};
|
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||||||
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void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
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||||||
int posx_s,posy_s,i;
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||||||
for(i=0;i<taille;i++){
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||||||
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
|
|
||||||
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
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|
||||||
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(s);
|
|
||||||
RemplirRectangle(100,100,25,25);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}s[100];
|
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||||||
|
|
||||||
void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille, enum Direction direction){
|
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||||||
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
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||||||
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
|
|
||||||
tab[i][1] = tab[i - 1][1]
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||||||
}
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||||||
|
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||||||
if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Left){
|
|
||||||
dir=0;
|
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||||||
}
|
|
||||||
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Right){
|
|
||||||
dir=1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Up){
|
|
||||||
dir=2;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Down){
|
|
||||||
dir=3;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
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||||||
int main() {
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||||||
int dir=1;
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||||||
int tab[HAUTEUR][LARGEUR],g;
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||||||
unsigned long suivant;
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||||||
suivant=Microseconde()+CYCLE;
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||||||
int taille =3;
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||||||
for(int i = 0;i < taille; i++){
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||||||
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
|
|
||||||
tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1;
|
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||||||
}
|
|
||||||
for(i=0;i<HAUTEUR;i++){
|
|
||||||
for(j=0;j<LARGEUR;j++{
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||||||
tab[i][j]=0
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||||||
}
|
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||||||
}
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||||||
}
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||||||
serpent();
|
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||||||
while(1){
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||||||
if (Microsecondes()>suivant){
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||||||
g++;
|
|
||||||
graphique(g);
|
|
||||||
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
while(1){
|
|
||||||
|
|
||||||
if (dir=0){
|
|
||||||
tab[0][0] -=1;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(dir=1){
|
|
||||||
tab[0][0] +=1;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(dir=2){
|
|
||||||
tab[0][1] -=1;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
else if(dir=3){
|
|
||||||
tab[0][1] +=1;
|
|
||||||
break;
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
return EXIT_SUCCESS;
|
|
||||||
}
|
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