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Thomas ROGNANT 2023-11-28 15:43:48 +01:00
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52
final.c Normal file
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@ -0,0 +1,52 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 100000L
#define SEGMENT 10
/* Enumeration des différentes directions possibles */
enum dir { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
typedef struct {
int x,y;
}SnakePoint;
typedef struct {
int *corps;
} Corps;
/* Fonction pour afficher le serpent */
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
for (int i = 0; i < taille; i++) {
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void pomme(SnakePoint *pommes){
/* Vérifie si le serpent a mangé la pomme à partir des coordonnées et génère une nouvelle pomme */
for (int i = 0; i < 5; i++) {
pommes[i].x = rand() % LARGEUR;
pommes[i].y = rand() % HAUTEUR;
couleur p = CouleurParComposante(255,0, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(pomme[i].x, pomme[i].y);
}

60
graphique.c Normal file
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@ -0,0 +1,60 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define H 40
#define L 60
#define CYCLE 100000L;
void graphique(int n){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
Touche();
FermerGraphique();
};
enum Direction {Stop=0,Droite=XK_Right,Gauche=XK_Left,Haut=XK_Up,Bas=XK_Down};
enum Direction direction;
void snake(){
couleur s;
s=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(200,200);
}
int main(void){
int n;
graphique();
int tab[H][L];
int i,j,posx=100,posy=100,n=0;
double suivant;
suivant=Microseconde()+CYCLE;
for(i=0;i<H;i++){
for(j=0;j<L;j++){
tab[i][j]=0;
}
}
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
n++;
graphique();
suivant= Microseconde()+CYCLE;
}
}
return EXIT_SUCCESS;
}

10
idée.c
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@ -66,7 +66,6 @@ void deplacerSnake(Snake *snake) {
snake->queue[0].x++;
}
}
}
int collisionAvecFruit(Snake *snake, Fruit *fruit) {
return snake->queue[0].x == fruit->position.x && snake->queue[0].y == fruit->position.y;
@ -83,9 +82,10 @@ int collisionAvecQueue(Snake *snake) {
return 1;
}
}
}
return 0;
}
*/
void jeuSnake() {
initialiserGraphique();
@ -122,7 +122,11 @@ void jeuSnake() {
}
int main(void) {
while(1){
initialiserGraphique();
dessinerCase();
jeuSnake();
afficherSnake();
}
return EXIT_SUCCESS;
}

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@ -21,7 +21,7 @@ typedef struct{
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
CreerFenetre(10,10,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
@ -116,18 +116,15 @@ int main() {
graphique();
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
while (!perdu) {
serpent(snake, taille);
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
usleep(CYCLE);
}
serpent(snake, taille);
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
}
if (perdu=1){
if (perdu){
printf("Vous avez perdu ! \n");
FermerGraphique();

View File

@ -1,137 +0,0 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void mouvement(Point *snake, int *taille, int *dir, Point *pomme,int *perdu){
/*Déplace le serpent*/
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
snake[i] = snake[i-1];
}
/*cette partie permet de gérer les mouvement de la tete*/
if(ToucheEnAttente()){
int touche = Touche();
switch (touche){
case XK_Left:
*dir= LEFT;
break;
case XK_Right:
*dir= RIGHT;
break;
case XK_Up:
*dir= UP;
break;
case XK_Down:
*dir= DOWN;
break;
}
/*deplace la tete en fonction de la direction*/
if (*dir== LEFT){
snake[0].x -=1;
}
else if(*dir== RIGHT){
snake[0].x +=1;
}
else if(*dir== UP){
snake[0].y -=1;
}
else if(*dir== DOWN){
snake[0].y +=1;
}
if (snake[0].x < 0 || snake[0].x >= LARGEUR || snake[0].y < 0 || snake[0].y >= HAUTEUR){
*perdu = 1;
return;
}
/*cette partie permet de verifier si le serpent a mangerla pomme a partir des coordonnes et genere une nouvelle pomme a une position aleatoire grace a rand*/
if (snake[0].x == pomme->x && snake[0].y == pomme->y){
pomme->x = rand() % LARGEUR;
pomme->y = rand() % HAUTEUR;
/*permet d'augmenter la taille du serpent*/
(*taille)++;
}
}
}
int main() {
/*initialisation du jeu*/
int perdu = 0;
int dir= RIGHT;
SnakePoint snake[HAUTEUR * LARGEUR];
SnakePoint pomme;
unsigned long suivant;
int g=0;
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
/*taille minimum du serpent au début du jeu*/
int taille =3;
srand(time(NULL));
for(int i = 0;i < taille; i++){
snake[i].x = LARGEUR / 2;
snake[i].y = HAUTEUR / 2+1;
}
pomme.x = rand() % LARGEUR;
pomme.y = rand() % HAUTEUR;
graphique();
while(perdu!=1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
graphique();
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
if (perdu){
printf("Vous avez perdu ! \n");
break;
}
serpent(snake, taille);
}
return EXIT_SUCCESS;
}

131
snake.c
View File

@ -1,43 +1,112 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define CYCLE 100000L
#define SEGMENT 25
#define SEGMENT 10
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/* Enumeration des différentes directions possibles */
enum dir { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
typedef struct {
int posx, posy;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
/* Fonction pour concevoir le graphique */
void graphique() {
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1700, 950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
b = CouleurParComposante(0, 0, 0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
RemplirRectangle(0, 0, 1750, 950);
c = CouleurParComposante(111, 255, 94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
RemplirRectangle(100, 100, 1500, 750);
}
/* Fonction pour afficher le serpent */
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
for (int i = 0; i < taille; i++) {
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].posx * SEGMENT, snake[i].posy * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
/* Fonction pour gérer le mouvement du serpent */
void mouvement(SnakePoint *snake, int *taille, int *dir, SnakePoint *pomme, int *perdu) {
/* Déplace le serpent */
for (int i = *taille - 1; i > 0; i--) {
snake[i] = snake[i - 1];
}
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
if (*dir == LEFT) {
snake[0].posx = (snake[0].posx - 1 + LARGEUR) % LARGEUR;
} else if (*dir == RIGHT) {
snake[0].posx = (snake[0].posx + 1) % LARGEUR;
} else if (*dir == UP) {
snake[0].posy = (snake[0].posy - 1 + HAUTEUR) % HAUTEUR;
} else if (*dir == DOWN) {
snake[0].posy = (snake[0].posy + 1) % HAUTEUR;
}
/* Vérifie la collision avec la paroi intérieure du rectangle */
if (snake[0].posx < 0 || snake[0].posx >= LARGEUR || snake[0].posy < 0 || snake[0].posy >= HAUTEUR) {
*perdu = 1;
return;
}
/* Vérifie si le serpent a mangé la pomme à partir des coordonnées et génère une nouvelle pomme */
if (snake[0].posx == pomme->posx && snake[0].posy == pomme->posy) {
pomme->posx = rand() % LARGEUR;
pomme->posy = rand() % HAUTEUR;
/* Augmente la taille du serpent */
(*taille)++;
}
}
int main() {
/* Initialisation du jeu */
graphique();
SnakePoint snake[LARGEUR * HAUTEUR];
SnakePoint pomme;
unsigned long suivant;
int perdu = 0;
int taille = 1;
int dir;
srand(time(NULL));
/* Position initiale du serpent au milieu du tableau */
snake[0].posx = LARGEUR / 2;
snake[0].posy = HAUTEUR / 2;
/* Position initiale de la pomme à une position aléatoire à l'intérieur du rectangle */
pomme.posx = (rand() % (LARGEUR - 2)) + 1;
pomme.posy = (rand() % (HAUTEUR - 2)) + 1;
graphique();
while (!perdu) {
serpent(snake, taille);
mouvement(snake, &taille, &dir, &pomme, &perdu);
usleep(CYCLE);
}
if (perdu) {
printf("Vous avez perdu !\n");
FermerGraphique();
}
return EXIT_SUCCESS;
}

104
snake.c~
View File

@ -1,104 +0,0 @@
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 10
enum Direction { UP, DOWN, LEFT=0, RIGHT=1 };
int dir=1;
void graphique(int g){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
Touche();
FermerGraphique();
};
void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) {
int posx_s,posy_s,i;
for(i=0;i<taille;i++){
posx_s = tab[i][0] * SEGMENT;
posy_s = tab[i][1] * SEGMENT;
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(100,100,25,25);
}
}s[100];
void mouvement(int tab[][LARGEUR],int *taille, enum Direction direction){
for (int i = *taille - 1; i>0;i--){
tab[i][0] = tab[i - 1][0];
tab[i][1] = tab[i - 1][1]
}
if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Left){
dir=0;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Right){
dir=1;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Up){
dir=2;
}
else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Down){
dir=3;
}
}
int main() {
int dir=1;
int tab[HAUTEUR][LARGEUR],g;
unsigned long suivant;
suivant=Microseconde()+CYCLE;
int taille =3;
for(int i = 0;i < taille; i++){
tab[i][0] = LARGEUR / 2;
tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1;
}
for(i=0;i<HAUTEUR;i++){
for(j=0;j<LARGEUR;j++{
tab[i][j]=0
}
}
}
serpent();
while(1){
if (Microsecondes()>suivant){
g++;
graphique(g);
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
}
while(1){
if (dir=0){
tab[0][0] -=1;
break;
}
else if(dir=1){
tab[0][0] +=1;
break;
}
else if(dir=2){
tab[0][1] -=1;
break;
}
else if(dir=3){
tab[0][1] +=1;
break;
return EXIT_SUCCESS;
}