rajout du bouton X + rejouer

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morinl 2022-12-10 16:29:19 +01:00
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@ -3,17 +3,19 @@ CFLAGS= -Wall -c -lgraph
LDFLAGS= -Wall -lgraph
EXEC=menu
jeu: main.o images.o menu.o jeu.o cheat.o
$(CC) -o jeu main.o images.o menu.o jeu.o cheat.o $(LDFLAGS)
jeu: main.o images.o menu.o jeu.o cheat.o rejouer.o
$(CC) -o jeu main.o images.o menu.o jeu.o cheat.o rejouer.o $(LDFLAGS)
main.o: main.c images.h menu.h main.h
$(CC) main.c $(CFLAGS)
images.o: images.c images.h jeu.h
$(CC) images.c $(CFLAGS)
menu.o: menu.c menu.h
$(CC) menu.c $(CFLAGS)
jeu.o: jeu.c jeu.h images.h cheat.h
jeu.o: jeu.c jeu.h images.h cheat.h rejouer.h
$(CC) jeu.c $(CFLAGS)
cheat.o: cheat.c cheat.h
$(CC) cheat.c $(CFLAGS)
rejouer.o: rejouer.c rejouer.h images.h menu.h
$(CC) rejouer.c $(CFLAGS)
run:
./jeu

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@ -82,8 +82,4 @@ int tirage_aleatoire(int nb_paires){
}*/
score=jeu(positions, nb_paires,tab);
Touche();
FermerGraphique();
printf("\n");
return EXIT_SUCCESS;
}

49
jeu.c
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@ -6,36 +6,36 @@
#include "jeu.h"
#include <unistd.h>
#include "cheat.h"
#include "rejouer.h"
int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
int score=0,score2,repet,test=0;
int pos_x,pos_y,oui;
int i,j,g,l=0,n=0,x=0,stock_g_1,stock_g_2,sauv_pos[80];
int repet2, nb_images;
int clic_x,clic_y,im_y,im_x, im_x_1, im_x_2, im_y_1, im_y_2;
int a;
int clic_x,clic_y,im_y,im_x, im_x_1, im_x_2, im_y_1, im_y_2,xpos,ypos;
unsigned long temps, temps2,temps3=1;
char tempstab[50],affichage[50],scoretab[50];
couleur c=CouleurParComposante(0,0,0);
temps2=Microsecondes();
ChargerImage("./Images/score.png",760,250,0,0,224,63);
printf("Voici le nombre de paires: %d\n", nb_paires);
ChargerImage("./Images/score.png",760,200,0,0,224,63);
nb_images=nb_paires*2;
score=0;
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(850,320,50,50);
snprintf(scoretab,50,"%d",score);
RemplirRectangle(850,270,50,50);
snprintf(scoretab,50,"%d",score);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(865,360,scoretab,2);
EcrireTexte(865,310,scoretab,2);
ChargerImage("./Images/X.png",950,15,0,0,62,63);
for (i=0;i<80;i++){
sauv_pos[i]=0;
}
while(score<nb_paires){
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
if(temps!=temps3){
snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps);
@ -55,6 +55,8 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
im_y_1=0;
im_y_2=0;
while (repet<2){
xpos=0;
ypos=0;
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
if(temps!=temps3){
snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps);
@ -73,13 +75,19 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
}
/*Clic de la souris*/
if (SourisCliquee()){
if (SourisCliquee()==1){
clic_x=_X;
clic_y=_Y;
xpos=_X;
ypos=_Y;
im_x=0;
im_y=0;
/*Pour fermer le jeu avec le bouton X*/
if((xpos>=950 && xpos<=1002) && (ypos>=15 && ypos<=78)){
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
/*Détection des coordonées x et y du clic de la souris*/
for (pos_y=370;pos_y>=10;pos_y=pos_y-90){
if (clic_y>=pos_y){
@ -174,16 +182,25 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
if(score2!=score){
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(850,320,50,50);
RemplirRectangle(850,270,50,50);
snprintf(scoretab,50,"%d",score);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(865,360,scoretab,2);
EcrireTexte(865,310,scoretab,2);
}
score2=score;
}
ChargerImage("./Images/FIN.png",300,460,0,0,399,87);
Touche();
ChargerImage("./Images/FIN.png",250,460,0,0,399,87);
ChargerImage("./Images/rejouer.png",760,460,0,0,226,44);
while(1){
if(SourisCliquee()==1){
xpos=_X;
ypos=_Y;
if((xpos>=760 && xpos<=986) && (ypos>=460 && ypos<=504)){
a=rejouer();
}
}
}
FermerGraphique();
return 1;
return EXIT_SUCCESS;
}

4
main.c
View File

@ -8,9 +8,9 @@
int main(void){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,1024,576);
int temps,coucou;
int nb_paires=menu();
char tableautemps[50];
tirage_aleatoire(nb_paires);
return EXIT_SUCCESS;
}

2
menu.c
View File

@ -9,8 +9,6 @@ int menu(void){
int ypos;
int i=10,j=3;
char choix[50];
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,1024,576);
couleur c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
ChargerImage("Images/background.png",0,0,0,0,1024,576);

12
rejouer.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,12 @@
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include "images.h"
#include "menu.h"
#include "rejouer.h"
int rejouer(void){
int temps,coucou;
int nb_paires=menu();
tirage_aleatoire(nb_paires);
}

6
rejouer.h Normal file
View File

@ -0,0 +1,6 @@
#ifndef REJOUER_H
#define REJOUER_H
int rejouer(void);
#endif