on teste des trucs

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morinl 2022-11-30 22:19:45 +01:00
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commit c331621e5e
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@ -3,16 +3,14 @@ CFLAGS= -Wall -c -lgraph
LDFLAGS= -Wall -lgraph
EXEC=menu
jeu: main.o images.o menu.o temps.o jeu.o
$(CC) -o jeu main.o images.o menu.o temps.o $(LDFLAGS)
jeu: main.o images.o menu.o jeu.o
$(CC) -o jeu main.o images.o menu.o jeu.o $(LDFLAGS)
main.o: main.c images.h menu.h main.h
$(CC) main.c $(CFLAGS)
images.o: images.c images.h jeu.h
$(CC) images.c $(CFLAGS)
menu.o: menu.c menu.h
$(CC) menu.c $(CFLAGS)
temps.o: temps.c temps.h
$(CC) temps.c $(CFLAGS)
jeu.o: jeu.c jeu.h images.h
$(CC) jeu.c $(CFLAGS)
run:./jeu

21
jeu.c
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@ -7,18 +7,28 @@
#include <unistd.h>
int jeu(int position[20][4]){
int score,repet;
int score=0,repet,test=0;
int pos_x,pos_y;
int i,j,g;
int clic_x,clic_y,im_y,im_x;
unsigned long temps, temps2;
unsigned long temps, temps2,temps3;
char tempstab[50],affichage[50];;
char* comparer[2];
int tab[3];
couleur c=CouleurParComposante(0,0,0);
temps2=Microsecondes();
while(score<20){
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
snprintf(tempstab,50,"%ld secondes écoulées",temps);
EcrireTexte(500,100,tempstab,1);
//if(temps!=temps3){
snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(863,83,120,20);
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(867,100,tempstab,0);
//}
temps3=temps;
for (repet=0;repet<3;repet++){
if (SourisCliquee()){
clic_x=_X;
@ -60,6 +70,9 @@ int jeu(int position[20][4]){
}
}
}
/*pour faire ça on va stocker temporairement quelles images (position) on a retournées dans tab[3],
on check si toutes les cases du tableau sont utilisées et si oui alors on sleep(1) et on recharge l'image 0
sur les positions enregistrées dans le tab ensuite on revient au début de la boucle et on reset le tab[3] à 0.*/
}
return score;
}

19
menu.c
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@ -7,7 +7,7 @@
int menu(void){
int xpos;
int ypos;
int i=4;
int i=4,j;
char choix[50];
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,1024,576);
@ -25,13 +25,16 @@ int menu(void){
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(300,300,300,50);
while(1){
snprintf(choix,50,"%d",i);
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(300,300,300,50);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(500,350,choix,2);
if(i!=j){
snprintf(choix,50,"%d",i);
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(300,300,300,50);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(500,350,choix,2);
}
j=i;
if(SourisCliquee()==1){
xpos=_X;
ypos=_Y;

21
temps.c
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@ -5,13 +5,28 @@
#include "temps.h"
//faire une boucle tant que le jeu n'est pas fini
//affichage de texte pour afficher le timer
int timer(void){
int main(void){
char tab[50];
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,1024,576);
couleur c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
unsigned long temps;
unsigned long temps2;
temps=Microsecondes();
while (ToucheEnAttente(XK_Escape)!=1){
while (1){
temps2=(Microsecondes()-temps)/1000000;
snprintf(tab,50,"%ld secondes ecoulees",temps2);
c=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(863,83,120,20);
c=CouleurParComposante(255,255,255);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(867,100,tab,0);
if(SourisCliquee()){
printf("x %d y %d",_X,_Y);
}
}
return temps2;
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}