37 lines
1.3 KiB
C#

using System.Collections;
using UnityEngine;
public class MeteorRain : MonoBehaviour
{
[SerializeField] private GameObject meteorPrefab; // Préfab pour les météorites
// Coroutine qui crée une météorite toutes les 3 secondes
private IEnumerator Start()
{
while (true)
{
yield return new WaitForSeconds(5f);
Create(); // Appelle la méthode pour créer une météorite
}
}
// Méthode pour créer une météorite
private void Create()
{
// Instancie une nouvelle météorite à la position de MeteorRain
GameObject meteor = Instantiate(meteorPrefab, transform.position, transform.rotation);
// Applique une force aléatoire pour la trajectoire de la météorite
Rigidbody meteorRigidbody = meteor.GetComponent<Rigidbody>();
if (meteorRigidbody != null)
{
Vector3 randomForce = new Vector3(
Random.Range(-10.0f, 10.0f), // Force horizontale aléatoire
Random.Range(-10.0f, 0f), // Force verticale aléatoire
0f // Pas de force en profondeur
);
meteorRigidbody.AddForce(randomForce, ForceMode.Impulse);
}
}
}