réorganisation des fonctions

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nguyenh 2022-11-29 23:00:51 +01:00
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Jeu.h
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@ -3,10 +3,12 @@
#include <string.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <pthread.h>
#include "ChargerMode.h"
#include "ChargerMainMenu.h"
#define delta 1000000L
int jeutourne=1;
int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) {
int i, f;
for (i=0; i<l; i++) {
@ -28,46 +30,34 @@ int ComparerCartes(int carte1, int carte2) {
}
}
int compteur(int seconde) {
void *timer() {
char temps[4];
int seconde=0;
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
while(jeutourne) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
char temps[4];
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
return seconde;
}
}
void DeuxiemeCarte(int carte,int f, int i) {
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
}
int** PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int seconde) {
int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int difficulte) {
int ligne, colonne;
int carte1=nomCarte;
int carte2;
int asec=1;
int visible=1;
int deuxiemecarte=0;
unsigned long suivant;
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
char str[50], temps[4];
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
if (difficulte==1) {
while (!deuxiemecarte) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (ligne=0; ligne<4; ligne++) {
@ -80,7 +70,7 @@ int** PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int sec
carte2=grille[ligne][colonne];
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]);
carte=ChargerSprite(str);
DeuxiemeCarte(carte,colonne,ligne);
AfficherSprite(carte,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
suivant=Microsecondes()+delta;
if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){
while(asec){
@ -102,32 +92,15 @@ int** PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int sec
}
}
}
}
return grille;
}
void jeu(int** grille, int difficulte) {
int jeutourne=1;
int i, f, seconde=0;
int carte;
char temps[4];
void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){
int i, f, carte;
char str[50];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
if (difficulte==1) {
while (jeutourne) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (i=0; i<4; i++) {
@ -139,7 +112,7 @@ void jeu(int** grille, int difficulte) {
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
grille=PremiereCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, seconde);
grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte);
f=3;
i=3;
}
@ -153,6 +126,9 @@ void jeu(int** grille, int difficulte) {
}
}
}
void jeu(int** grille, int difficulte) {
PremiereCarte(grille, difficulte);
}
void ChargerDifficulte(int difficulte) {
/*Charge la difficulté choisi au menu principal*/