Jeu fini, manque encore le mode tricheur et l'affichage du temps

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Nguyen 2022-11-29 17:20:19 +01:00
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Jeu.h
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@ -4,7 +4,20 @@
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include "ChargerMode.h"
#include "ChargerMainMenu.h"
#define delta 1000000L
int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) {
int i, f;
for (i=0; i<l; i++) {
for (f=0; f<c; f++) {
if (grille[i][f]!=0) {
return 0;
}
}
}
return 1;
}
int ComparerCartes(int carte1, int carte2) {
if (carte1==carte2) {
@ -15,34 +28,63 @@ int ComparerCartes(int carte1, int carte2) {
}
}
int compteur(int seconde) {
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
char temps[4];
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
return seconde;
}
void DeuxiemeCarte(int carte,int f, int i) {
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
}
void PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i) {
int** PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int seconde) {
int ligne, colonne;
int carte1=nomCarte;
int carte2;
int visible=1;
time_t suivant;
int asec=1;
char str[50];
int visible=1;
int deuxiemecarte=0;
unsigned long suivant;
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
char str[50], temps[4];
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
while (!deuxiemecarte) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (ligne=0; ligne<4; ligne++) {
for (colonne=0; colonne<4; colonne++) {
if (_X>422+(124*colonne) && _X <422+(124*colonne)+84 && _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84 &&(ligne!=i || colonne!=f)) {
if (_X>422+(124*colonne) && _X<422+(124*colonne)+84
&& _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84
&&(ligne!=i || colonne!=f)
&& grille[ligne][colonne]!=0)
{
carte2=grille[ligne][colonne];
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]);
carte=ChargerSprite(str);
DeuxiemeCarte(carte,colonne,ligne);
suivant=time(NULL);
suivant=Microsecondes()+delta;
if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){
while(asec){
if (time(NULL)==suivant+1) {
if (Microsecondes()>=suivant) {
carte=ChargerSprite("./images/wood2.png");
AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i));
AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
@ -50,36 +92,64 @@ void PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i) {
}
}
}
else {
grille[ligne][colonne]=0;
grille[i][f]=0;
}
deuxiemecarte=1;
}
}
}
}
}
return grille;
}
void jeu(int** grille, int difficulte) {
int tricheur=0;
int i, f;
int jeutourne=1;
int i, f, seconde=0;
int carte;
char temps[4];
char str[50];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
if (difficulte==1) {
while(!tricheur) {
while(jeutourne) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (i=0; i<4; i++) {
for (f=0; f<4; f++) {
if (_X>422+(124*f) && _X <422+(124*f)+84 && _Y>152+(124*i) && _Y < 152+(124*i)+84) {
if (_X>422+(124*f) && _X <422+(124*f)+84
&& _Y>152+(124*i) && _Y < 152+(124*i)+84
&& grille[i][f]!=0)
{
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
PremiereCarte(grille, carte, grille[i][f], f,i);
grille=PremiereCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, seconde);
f=3;
i=3;
}
}
}
}
if (GrilleComplete(grille, 4, 4)) {
puts("Félicitation!");
jeutourne=0;
}
}
}
}