Gros avancement sur l'éxécution du jeu

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nguyenh 2022-11-29 01:21:04 +01:00
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@ -41,10 +41,10 @@ void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
int ligne;
int colonne;
int sprite;
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
if (difficulte==1) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
@ -52,6 +52,9 @@ void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
}
}
else if (difficulte==2) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png");
AfficherSprite(sprite,265,10);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));

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Jeu.h
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@ -5,29 +5,66 @@
#include <stdio.h>
#include "ChargerMode.h"
void DevoilerCarte(int carte,int f, int i) {
int ComparerCartes(int carte1, int carte2) {
if (carte1==carte2) {
return 1;
}
else {
return 0;
}
}
void DeuxiemeCarte(int carte,int f, int i) {
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
}
void PremiereCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i) {
int ligne, colonne;
int carte1=nomCarte;
int carte2;
int visible=1;
time_t suivant;
int asec=1;
char str[50];
int deuxiemecarte=0;
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
suivant = time(NULL)+1;
while (visible) {
if (time(NULL)==suivant)
{
/* une periode s'est écoulé */
/* prochaine date */
break;
while (!deuxiemecarte) {
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (ligne=0; ligne<4; ligne++) {
for (colonne=0; colonne<4; colonne++) {
if (_X>422+(124*colonne) && _X <422+(124*colonne)+84 && _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84 &&(ligne!=i || colonne!=f)) {
carte2=grille[ligne][colonne];
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]);
carte=ChargerSprite(str);
DeuxiemeCarte(carte,colonne,ligne);
suivant=time(NULL);
if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){
while(asec){
if (time(NULL)==suivant+1) {
carte=ChargerSprite("./images/wood2.png");
AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i));
AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
asec=0;
}
}
}
deuxiemecarte=1;
}
}
}
}
}
carte=ChargerSprite("./images/wood2.png");
AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i));
}
void jeu(int** grille, int difficulte) {
int tricher=0;
int tricheur=0;
int i, f;
int carte;
char str[50];
if (difficulte==1) {
while(!tricher) {
while(!tricheur) {
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (i=0; i<4; i++) {
@ -36,8 +73,9 @@ void jeu(int** grille, int difficulte) {
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
DevoilerCarte(carte,f,i);
PremiereCarte(grille, carte, grille[i][f], f,i);
f=3;
i=3;
}
}
}