SAE11_2022/Jeu.h
2022-12-02 18:53:02 +01:00

204 lines
6.4 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include <string.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <pthread.h>
#include "ChargerMode.h"
#define delta 1000000L
int jeutourne=1;
int ToucheT() {
int touche;
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
return 1;
}
}
else {
return 0;
}
}
int compteur(int seconde) {
char temps[4];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
seconde++;
}
return seconde;
}
int tricher(int** grille, int difficulte) {
int touche;
int tempsdetriche=0;
int triche;
char temps[4];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
AfficherGrille(grille, difficulte);
while (triche) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
tempsdetriche++;
}
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
CacherGrille(grille, difficulte);
triche=0;
return tempsdetriche;
}
}
}
return tempsdetriche;
}
int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) {
int i, f;
for (i=0; i<l; i++) {
for (f=0; f<c; f++) {
if (grille[i][f]!=0) {
return 0;
}
}
}
return 1;
}
int ComparerCartes(int carte1, int carte2) {
if (carte1==carte2) {
return 1;
}
else {
return 0;
}
}
int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int difficulte, int tempsdepart) {
int ligne, colonne;
int carte1=nomCarte, carte2;
int asec=1, seconde=0, tempsdetriche;
int deuxiemecarte=0;
unsigned long suivant;
unsigned long timer=time(NULL)+1;
char str[50], temps[4];
if (difficulte==1) {
while (!deuxiemecarte) {
if (ToucheT()) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
}
if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (ligne=0; ligne<4; ligne++) {
for (colonne=0; colonne<4; colonne++) {
if (_X>422+(124*colonne) && _X<422+(124*colonne)+84
&& _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84
&&(ligne!=i || colonne!=f)
&& grille[ligne][colonne]!=0)
{
carte2=grille[ligne][colonne];
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
LibererSprite(carte);
if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){
suivant=Microsecondes()+delta;
while(asec){
if (Microsecondes()>=suivant){
carte=ChargerSprite("./images/wood2.png");
AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i));
AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
LibererSprite(carte);
asec=0;
}
}
}
else {
grille[ligne][colonne]=0;
grille[i][f]=0;
}
deuxiemecarte=1;
}
}
}
}
}
}
return grille;
}
void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){
int i, f, carte, tempsdetriche=0, seconde=0;
unsigned long tempsdepart=time(NULL);
unsigned long timer=time(NULL)+1;
char str[50], temps[4];
if (difficulte==1) {
while (jeutourne) {
if (ToucheT()) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
}
if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (i=0; i<4; i++) {
for (f=0; f<4; f++) {
if (_X>422+(124*f) && _X <422+(124*f)+84
&& _Y>152+(124*i) && _Y < 152+(124*i)+84
&& grille[i][f]!=0)
{
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
LibererSprite(carte);
grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte, tempsdepart);
f=3;
i=3;
}
}
}
}
if (GrilleComplete(grille, 4, 4)) {
puts("Félicitation!");
jeutourne=0;
}
}
}
}
void jeu(int** grille, int difficulte) {
PremiereCarte(grille, difficulte);
}
void ChargerDifficulte(int difficulte) {
/*Charge la difficulté choisi au menu principal*/
if (difficulte==1) {
int** grille=ChargerFacile();
jeu(grille, 1);
}
else if (difficulte=2) {
int** grille=ChargerMoyen();
jeu(grille, 2);
}
}