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nguyenh 2022-12-02 18:53:02 +01:00
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@ -36,28 +36,28 @@ int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
return grille;
}
void CacherGrille(int difficulte) {
void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
/*Fonction qui dessine une grille de cartes de dos*/
int ligne;
int colonne;
int sprite;
if (difficulte==1) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
if (grille[ligne][colonne]!=0) {
AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
}
}
}
}
else if (difficulte==2) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png");
AfficherSprite(sprite,265,10);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
if (grille[ligne][colonne]!=0) {
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
}
}
}
}
@ -74,18 +74,24 @@ void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
if (difficulte==1) {
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
if (grille[ligne][colonne]!=0){
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
LibererSprite(sprite);
}
}
}
}
else if (difficulte==2) {
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
if (grille[ligne][colonne]!=0) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
LibererSprite(sprite);
}
}
}
}
@ -93,7 +99,11 @@ void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
int** ChargerFacile() {
/*Afficher la fenêtre de jeu facile*/
int sprite;
ChargerImageFond("./images/japanbg.png");
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
LibererSprite(sprite);
int i;
int f;
int cpt=1;
@ -106,13 +116,17 @@ int** ChargerFacile() {
cpt+=1;
}
grille=CreerGrille(tab,4,4);
CacherGrille(1);
CacherGrille(grille, 1);
return grille;
}
int** ChargerMoyen() {
/*Afficher la fenêtre de jeu moyen*/
int sprite;
ChargerImageFond("./images/japanbg3.png");
sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png");
AfficherSprite(sprite,265,10);
LibererSprite(sprite);
int i;
int f;
int cpt=1;
@ -125,6 +139,6 @@ int** ChargerMoyen() {
cpt+=1;
}
grille=CreerGrille(tab,6,6);
CacherGrille(2);
CacherGrille(grille, 2);
return grille;
}

85
Jeu.h
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@ -9,6 +9,18 @@
int jeutourne=1;
int ToucheT() {
int touche;
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
return 1;
}
}
else {
return 0;
}
}
int compteur(int seconde) {
char temps[4];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
@ -25,34 +37,25 @@ int tricher(int** grille, int difficulte) {
int triche;
char temps[4];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114) {
CacherGrille(difficulte);
AfficherGrille(grille, difficulte);
while (triche) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
tempsdetriche++;
}
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
CacherGrille(difficulte);
triche=0;
return tempsdetriche;
}
}
}
return tempsdetriche;
AfficherGrille(grille, difficulte);
while (triche) {
if (Microsecondes()>=timer){
timer=Microsecondes()+delta;
tempsdetriche++;
}
else {
return tempsdetriche;
if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
CacherGrille(grille, difficulte);
triche=0;
return tempsdetriche;
}
}
}
return tempsdetriche;
}
int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) {
int i, f;
for (i=0; i<l; i++) {
@ -84,17 +87,19 @@ int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int dif
char str[50], temps[4];
if (difficulte==1) {
while (!deuxiemecarte) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
if (ToucheT()) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
}
if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart-tempsdetriche;
seconde=time(NULL)-tempsdepart;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
for (ligne=0; ligne<4; ligne++) {
@ -108,25 +113,18 @@ int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int dif
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
suivant=Microsecondes()+delta;
LibererSprite(carte);
if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){
suivant=Microsecondes()+delta;
while(asec){
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart-tempsdetriche;
sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(1230,70,temps, 2);
}
if (Microsecondes()>=suivant) {
if (Microsecondes()>=suivant){
carte=ChargerSprite("./images/wood2.png");
AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i));
AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
LibererSprite(carte);
asec=0;
}
}
}
else {
@ -150,8 +148,10 @@ void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){
char str[50], temps[4];
if (difficulte==1) {
while (jeutourne) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
if (ToucheT()) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
}
if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart;
@ -172,6 +172,7 @@ void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){
sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]);
carte=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i));
LibererSprite(carte);
grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte, tempsdepart);
f=3;
i=3;
@ -193,9 +194,11 @@ void jeu(int** grille, int difficulte) {
void ChargerDifficulte(int difficulte) {
/*Charge la difficulté choisi au menu principal*/
if (difficulte==1) {
jeu(ChargerFacile(), 1);
int** grille=ChargerFacile();
jeu(grille, 1);
}
else if (difficulte=2) {
jeu(ChargerMoyen(), 2);
int** grille=ChargerMoyen();
jeu(grille, 2);
}
}