29 Novembre
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100
SAE1.1/MaBatailleNavale.c
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100
SAE1.1/MaBatailleNavale.c
Normal file
@ -0,0 +1,100 @@
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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#include "biblioNavale.h"
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int main(void){
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int victoire=0;
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int coup=0;
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int joueur=1;
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int PorteAvionJ1=0;
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int CroiseurJ1=0;
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int SousMarinJ1=0;
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||||
int MarinSousJ1=0;
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||||
int TorpilleurJ1=0;
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int PorteAvionJ2=0;
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||||
int CroiseurJ2=0;
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int SousMarinJ2=0;
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||||
int MarinSousJ2=0;
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||||
int TorpilleurJ2=0;
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char PlateauJ1[10][10]={" "};
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char PlateauJ2[10][10]={" "};
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printf("Bienvenue sur cette simulation de la Bataille Navale.\n");
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printf("Votre objectif sera de détruire la totalite des navires adverses !\n");
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printf("Joueur 1:\n");
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initPlateau(PlateauJ1);
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printf("Joueur 2:\n");
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initPlateau(PlateauJ2);
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while (victoire==0){
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while (joueur==1){
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printf("Au tour de Joueur 1\n\n\n");
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printf(" Joueur 1 Joueur 2\n");
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afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2);
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printf("Veuillez saisir une coordonnée: ");
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coup=jouerJoueur(PlateauJ2);
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switch(coup){
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case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;
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case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;
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case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=2;break;
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case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++;
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(PorteAvionJ1==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++;
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(CroiseurJ1==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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||||
case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++;
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||||
(SousMarinJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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||||
case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++;
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||||
(MarinSousJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break;
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||||
case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++;
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||||
(TorpilleurJ1==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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||||
} if( PorteAvionJ1==5 && CroiseurJ1==4 && SousMarinJ1==3 && MarinSousJ1==3 && TorpilleurJ1==2 ){
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victoire=1;
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joueur=0;
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||||
printf("Le Joueur 1 remporte la partie !\n\n");
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}
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}
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||||
while (joueur==2){
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||||
printf("Au tour de Joueur 2\n\n\n");
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||||
printf(" Joueur 1 Joueur 2\n");
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||||
afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2);
|
||||
printf("Veuillez saisir une coordonnée: ");
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||||
coup=jouerJoueur(PlateauJ1);
|
||||
switch(coup){
|
||||
case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;
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||||
|
||||
case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;
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||||
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||||
case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=1;break;
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case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++;
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(PorteAvionJ2==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++;
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(CroiseurJ2==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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||||
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||||
case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++;
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(SousMarinJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++;
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(MarinSousJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break;
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||||
case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++;
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||||
(TorpilleurJ2==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
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||||
} if( PorteAvionJ2==5 && CroiseurJ2==4 && SousMarinJ2==3 && MarinSousJ2==3 && TorpilleurJ2==2 ){
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||||
victoire=1;
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||||
joueur=0;
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||||
printf("Le Joueur 2 remporte la partie !\n\n");
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||||
}
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}
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||||
}
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||||
return EXIT_SUCCESS;
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||||
}
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BIN
SAE1.1/Sujet.pdf
Normal file
BIN
SAE1.1/Sujet.pdf
Normal file
Binary file not shown.
80
SAE1.1/biblioNavale.h
Normal file
80
SAE1.1/biblioNavale.h
Normal file
@ -0,0 +1,80 @@
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/*
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ajoutNavireAleatoire permet d'ajouter au tableau tab un Navire de taille t, et représenté par le caractère b.
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résultat : t cases consécutives de tab reçoivent le caractère b.
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fonctionnement :
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La fonction choisit aléatoirement si le navire sera horizontal ou vertical,
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puis en fonction de cela choisit aléatoirement la position de façon à ce que le navire ne dépasse pas du tableau.
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retour : vide
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*/
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void ajoutNavireAleatoire(char tab[][10],char b,int t);
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/*
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verif vérifie que le tableau tab contient bien les navires demandés
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résultat : renvoie l'entier 1 si tab contient exactement 17 cases ne contenant pas un espace
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renvoie 0 sinon.
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*/
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int verif(char tab[][10]);
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/*
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affiche permet d'afficher sur la sortie standard le tableau t, sous forme de grille de bataille navale.
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retour : vide
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*/
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void affiche(char t[][10]);
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/*
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afficheduo permet d'afficher côte à côte les tableaux t et p, sous forme de grilles de bataille navale.
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retour : vide
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*/
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void afficheduo(char t[][10],char p[][10]);
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/*
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initPlateau permet à un joueur d'initialiser le tableau plat, en y plaçant ses navires.
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résultat : A la fin de la fonction, le tableau plat contient les 5 navires de la bataille navale, placés selon les règles.
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retour : vide
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fonctionnement :
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Le joueur peut placer ses navires de deux façons :
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- Aléatoirement, auquel cas la fonction appelle ajoutNavireAléatoire de façon adaptée afin d'obtenir le résultat.
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- A la main, auquel cas le joueur doit dire si son navire est horizontal ou vertical,
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et donner la coordonnée la plus nord-ouest. Si l'utilisateur place mal son Navire, il lui est demandé de le replacer.
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*/
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void initPlateau(char plat[][10]);
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/*
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joueurJoueur permet à un joueur de jouer sur le tableau adv.
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résultat : L'utilisateur entre des coordonnées, le tableau est modifié pour indiquer s'il le coup est "à l'eau" ou "touche"
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retourne un entier, correspondant au Navire touché :
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-1 si le coup est à l'eau
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0 si le coup touche le Porte-Avion
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1 si le coup touche le Croiseur
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2 si le coup touche le Sous-Marin
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3 si le coup touche le Mous-Sarin
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4 si le coup touche le Torpilleur
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-2 si la case contient un caractère non reconnu (ne devrait pas arriver)
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-3 si le coup est hors plateau
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*/
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int jouerJoueur(char adv[][10]);
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/*
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navire renvoie une chaîne de caractères correspondant à Navire, selon l'entier entré :
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résultat : selon l'entier i donnée en argument, navire renvoie :
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Porte-Avion si i=1
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Croiseur si i=2
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Sous-Marin si i=3
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Mous-Sarin si i=4
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*/
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char* navire(int i);
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