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Java
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Java
import java.awt.*;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.event.*;
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import java.util.*;
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public class Case {
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//Variables pour stocker les coordonnées x et y de la case, ainsi que son type et sa valeur
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protected int valeurX;
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protected int valeurY;
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public String type;
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public int value;
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public Case(int x, int y, String t){
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this.valeurX = x;
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this.valeurY = y;
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this.type = t;
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}
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//Méthode pour obtenir le label de la case
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public String getLabel(){
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return ("");
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}
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//Méthode pour obtenir le label des points de vie de la case
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public String getLabelPv(){
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return ("");
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}
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//Méthode pour obtenir la valeur de la coordonnée x de la case
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public int getValeurX(){
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return this.valeurX;
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}
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//Méthode pour obtenir la valeur de la coordonnée y de la case
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public int getValeurY(){
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return this.valeurY;
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}
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//Méthode pour obtenir la valeur de la case
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public int getValue(){
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return this.value;
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}
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//Méthode pour définir la valeur de la case
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public void setValue(int val){
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this.value = val;
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}
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//Méthode pour obtenir les points de vie de la case
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public int getPv(){
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return 0;
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}
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//Méthode pour définir les points de vie de la case
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public void setPv(int pdv){
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}
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//Méthode pour obtenir l'arme de la case
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public Arme getArme(){
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return new Arme(0, 0, 0, "arme");
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}
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//Méthode pour définir l'arme de la case
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public void setArme(int atk, String type){
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}
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//Méthode pour obtenir le type de la case
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public String getType(){
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return this.type;
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}
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//Méthode pour vérifier si on rencontre une case
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public boolean rencontrer(Case c){
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return false;
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}
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//Méthode pour générer une nouvelle case aléatoire
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public Case newRandomCase(int x, int y){
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Random rand = new Random();
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int aleatoire = rand.nextInt(); //Création de la variable aleatoire et incrémentation d'une valeur aléatoire
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if(aleatoire < 0){ //Si la valeur de aleatoire est inférieure à 0
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aleatoire = -aleatoire; //Alors on change le signe pour qu'il soit positif
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}
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if (aleatoire % 2 == 0){ //Si le reste de la division d'aleatoire par 2 vaut 0 (donc pair)
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aleatoire = rand.nextInt();
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if(aleatoire < 0){
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aleatoire = -aleatoire;
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}
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if (aleatoire % 100 < 10){
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aleatoire = rand.nextInt();
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if(aleatoire < 0){
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aleatoire = -aleatoire;
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}
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return new Monstrefeu(aleatoire % 30 + 51, x, y);
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} else if (aleatoire % 100 > 90){
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aleatoire = rand.nextInt();
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if(aleatoire < 0){
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aleatoire = -aleatoire;
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}
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return new Monstreglace(aleatoire % 30 + 51, x, y);
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} else {
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aleatoire = rand.nextInt();
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if(aleatoire < 0){
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aleatoire = -aleatoire;
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}
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return new Monstre(aleatoire % 30 + 21, x, y);
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}
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} else {
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return new CaseBonus(x, y, "temp").newRandomCaseBonus(x, y);
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}
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}
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} |