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	Affichage du jeu du pendu
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							| @@ -3,17 +3,28 @@ package fr.iut.Projet; | ||||
| import javax.swing.*; | ||||
| import java.awt.*; | ||||
|  | ||||
| /** | ||||
|  * Classe Action représentant la fenêtre principale du jeu "Hanging Man". | ||||
|  * Affiche un message de bienvenue. | ||||
|  */ | ||||
| public class Action { | ||||
|  | ||||
|     /** | ||||
|      * Constructeur. Crée et affiche la fenêtre du jeu avec un message. | ||||
|      */ | ||||
|     public Action() { | ||||
|         JFrame gameFrame = new JFrame("Jeu du pendu"); | ||||
|         // Création de la fenêtre du jeu | ||||
|         JFrame gameFrame = new JFrame("Hanging Man"); | ||||
|         gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); | ||||
|         gameFrame.setSize(1040, 1000); | ||||
|         gameFrame.setLayout(new BorderLayout()); | ||||
|  | ||||
|         // Label de bienvenue | ||||
|         JLabel label = new JLabel("Bienvenue dans le jeu !"); | ||||
|         label.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 28)); | ||||
|         label.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER); | ||||
|  | ||||
|         // Ajouter le label et afficher la fenêtre | ||||
|         gameFrame.add(label, BorderLayout.CENTER); | ||||
|         gameFrame.setVisible(true); | ||||
|     } | ||||
|   | ||||
| @@ -3,33 +3,46 @@ package fr.iut.Projet; | ||||
| import javax.swing.*; | ||||
| import java.awt.*; | ||||
|  | ||||
| /** | ||||
|  * Classe Display représentant le menu principal du jeu "Hanging Man". | ||||
|  * Elle affiche le titre et le bouton Play. | ||||
|  */ | ||||
| public class Display { | ||||
|  | ||||
|     /** | ||||
|      * Méthode principale. Crée et affiche la fenêtre du menu principal. | ||||
|      * @param args Arguments de la ligne de commande (non utilisés) | ||||
|      */ | ||||
|     public static void main(String[] args) { | ||||
|         // Création de la fenêtre principale | ||||
|         JFrame frame = new JFrame("Hanging Man"); | ||||
|         frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); | ||||
|         frame.setSize(1040, 1000); | ||||
|         frame.setLayout(new BoxLayout(frame.getContentPane(), BoxLayout.Y_AXIS)); | ||||
|  | ||||
|         // Titre du jeu | ||||
|         JLabel text = new JLabel("Hanging Man"); | ||||
|         text.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT); | ||||
|         text.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 70)); | ||||
|  | ||||
|         // Bouton Play | ||||
|         JButton play = new JButton("Play"); | ||||
|         play.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT); | ||||
|         play.setPreferredSize(new Dimension(300, 100)); | ||||
|         play.setMaximumSize(new Dimension(300, 150)); | ||||
|         play.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 36)); | ||||
|  | ||||
|         // On utilise la classe séparée pour le listener | ||||
|         // Listener séparé pour gérer le clic sur Play | ||||
|         play.addActionListener(new PlayButtonListener(frame)); | ||||
|  | ||||
|         // Ajouter les composants avec de l'espace | ||||
|         frame.add(Box.createVerticalGlue()); | ||||
|         frame.add(text); | ||||
|         frame.add(Box.createVerticalStrut(30)); | ||||
|         frame.add(play); | ||||
|         frame.add(Box.createVerticalGlue()); | ||||
|  | ||||
|         // Affichage de la fenêtre | ||||
|         frame.setVisible(true); | ||||
|     } | ||||
| } | ||||
|  | ||||
| } | ||||
| @@ -4,17 +4,32 @@ import javax.swing.*; | ||||
| import java.awt.event.ActionEvent; | ||||
| import java.awt.event.ActionListener; | ||||
|  | ||||
| /** | ||||
|  * Classe PlayButtonListener qui gère le clic sur le bouton "Play" du menu. | ||||
|  * Lorsqu'on clique sur le bouton, cette classe ouvre la fenêtre du jeu | ||||
|  * et ferme la fenêtre principale. | ||||
|  */ | ||||
| public class PlayButtonListener implements ActionListener { | ||||
|  | ||||
|     /** Référence à la fenêtre principale du menu */ | ||||
|     private JFrame parentFrame; | ||||
|  | ||||
|     /** | ||||
|      * Constructeur de PlayButtonListener. | ||||
|      * @param frame La fenêtre principale à fermer après ouverture du jeu | ||||
|      */ | ||||
|     public PlayButtonListener(JFrame frame) { | ||||
|         this.parentFrame = frame; | ||||
|     } | ||||
|  | ||||
|     /** | ||||
|      * Méthode appelée lorsque le bouton est cliqué. | ||||
|      * Ouvre la fenêtre du jeu et ferme la fenêtre principale. | ||||
|      * @param e L'événement déclenché par le clic | ||||
|      */ | ||||
|     @Override | ||||
|     public void actionPerformed(ActionEvent e) { | ||||
|         new Action();        // ouvre la fenêtre du jeu | ||||
|         parentFrame.dispose(); | ||||
|         new Action();        // Ouvre la fenêtre du jeu | ||||
|         parentFrame.dispose(); // Ferme la fenêtre principale | ||||
|     } | ||||
| } | ||||
| } | ||||
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