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Affichage du jeu du pendu
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@@ -3,17 +3,28 @@ package fr.iut.Projet;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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/**
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* Classe Action représentant la fenêtre principale du jeu "Hanging Man".
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* Affiche un message de bienvenue.
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*/
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public class Action {
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/**
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* Constructeur. Crée et affiche la fenêtre du jeu avec un message.
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*/
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public Action() {
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JFrame gameFrame = new JFrame("Jeu du pendu");
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// Création de la fenêtre du jeu
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JFrame gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
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gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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gameFrame.setSize(1040, 1000);
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gameFrame.setLayout(new BorderLayout());
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// Label de bienvenue
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JLabel label = new JLabel("Bienvenue dans le jeu !");
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label.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 28));
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label.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
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// Ajouter le label et afficher la fenêtre
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gameFrame.add(label, BorderLayout.CENTER);
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gameFrame.setVisible(true);
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}
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@@ -3,33 +3,46 @@ package fr.iut.Projet;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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/**
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* Classe Display représentant le menu principal du jeu "Hanging Man".
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* Elle affiche le titre et le bouton Play.
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*/
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public class Display {
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/**
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* Méthode principale. Crée et affiche la fenêtre du menu principal.
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* @param args Arguments de la ligne de commande (non utilisés)
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*/
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public static void main(String[] args) {
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// Création de la fenêtre principale
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JFrame frame = new JFrame("Hanging Man");
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frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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frame.setSize(1040, 1000);
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frame.setLayout(new BoxLayout(frame.getContentPane(), BoxLayout.Y_AXIS));
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// Titre du jeu
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JLabel text = new JLabel("Hanging Man");
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text.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
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text.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 70));
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// Bouton Play
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JButton play = new JButton("Play");
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play.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
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play.setPreferredSize(new Dimension(300, 100));
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play.setMaximumSize(new Dimension(300, 150));
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play.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 36));
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// On utilise la classe séparée pour le listener
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// Listener séparé pour gérer le clic sur Play
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play.addActionListener(new PlayButtonListener(frame));
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// Ajouter les composants avec de l'espace
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frame.add(Box.createVerticalGlue());
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frame.add(text);
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frame.add(Box.createVerticalStrut(30));
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frame.add(play);
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||||
frame.add(Box.createVerticalGlue());
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// Affichage de la fenêtre
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frame.setVisible(true);
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}
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}
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}
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@@ -4,17 +4,32 @@ import javax.swing.*;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionListener;
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/**
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* Classe PlayButtonListener qui gère le clic sur le bouton "Play" du menu.
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* Lorsqu'on clique sur le bouton, cette classe ouvre la fenêtre du jeu
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* et ferme la fenêtre principale.
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*/
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public class PlayButtonListener implements ActionListener {
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/** Référence à la fenêtre principale du menu */
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private JFrame parentFrame;
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/**
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* Constructeur de PlayButtonListener.
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* @param frame La fenêtre principale à fermer après ouverture du jeu
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*/
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||||
public PlayButtonListener(JFrame frame) {
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this.parentFrame = frame;
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}
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/**
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||||
* Méthode appelée lorsque le bouton est cliqué.
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* Ouvre la fenêtre du jeu et ferme la fenêtre principale.
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* @param e L'événement déclenché par le clic
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||||
*/
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||||
@Override
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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new Action(); // ouvre la fenêtre du jeu
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||||
parentFrame.dispose();
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||||
new Action(); // Ouvre la fenêtre du jeu
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||||
parentFrame.dispose(); // Ferme la fenêtre principale
|
||||
}
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}
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}
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