forked from menault/TD3_DEV51_Qualite_Algo
mise en relation affichage et jeu et bouton relance
This commit is contained in:
6
Makefile
6
Makefile
@@ -2,7 +2,7 @@
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||||
SRC_DIR = src
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||||
OUT_DIR = out
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PACKAGE = fr/iut/Projet
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||||
MAIN_CLASS = fr.iut.Projet.Random_word
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||||
MAIN_CLASS = fr.iut.Projet.Display
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||||
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||||
# === Règle principale ===
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all: compile run
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@@ -11,7 +11,9 @@ all: compile run
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||||
compile:
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@echo "Compilation du projet..."
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@mkdir -p $(OUT_DIR)
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||||
@javac -d $(OUT_DIR) $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/Random_word.java
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||||
# Compilation de tous les fichiers Java du package
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||||
@javac -d $(OUT_DIR) $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/*.java
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||||
# Copier Word.txt dans le dossier de sortie
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||||
@cp $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/Word.txt $(OUT_DIR)/$(PACKAGE)/
|
||||
@echo "Compilation terminée."
|
||||
|
||||
|
||||
BIN
out/fr/iut/Projet/Action$1.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Action$1.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Action.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Action.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Display.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Display.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/PlayButtonListener.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/PlayButtonListener.class
Normal file
Binary file not shown.
Binary file not shown.
@@ -4,28 +4,228 @@ import javax.swing.*;
|
||||
import java.awt.*;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe Action représentant la fenêtre principale du jeu "Hanging Man".
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||||
* Affiche un message de bienvenue.
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||||
* Classe qui représente l'interface graphique du jeu du pendu.
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||||
* Elle gère l'affichage du mot caché, des lettres incorrectes, des vies
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||||
* et permet de saisir des lettres. Un bouton permet de relancer le jeu.
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||||
*/
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public class Action {
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||||
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||||
// Fenêtre principale du jeu
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private JFrame gameFrame;
|
||||
|
||||
// Labels pour afficher le mot, les lettres incorrectes et les vies
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||||
private JLabel wordLabel;
|
||||
private JLabel incorrectLettersLabel;
|
||||
private JLabel livesLabel;
|
||||
|
||||
// Champ de saisie pour entrer une lettre
|
||||
private JTextField letterInputField;
|
||||
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||||
// Instance du jeu
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||||
private Random_word game;
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||||
|
||||
/**
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||||
* Constructeur. Crée et affiche la fenêtre du jeu avec un message.
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||||
* Constructeur de la classe Action.
|
||||
* Initialise le jeu, les composants graphiques et affiche la fenêtre.
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||||
*/
|
||||
public Action() {
|
||||
// Création de la fenêtre du jeu
|
||||
JFrame gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
||||
gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
gameFrame.setSize(1040, 1000);
|
||||
gameFrame.setLayout(new BorderLayout());
|
||||
|
||||
// Label de bienvenue
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||||
JLabel label = new JLabel("Bienvenue dans le jeu !");
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||||
label.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 28));
|
||||
label.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
// Ajouter le label et afficher la fenêtre
|
||||
gameFrame.add(label, BorderLayout.CENTER);
|
||||
game = new Random_word();
|
||||
initializeComponents();
|
||||
layoutComponents();
|
||||
letterInputField.addActionListener(e -> handleGuess());
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||||
gameFrame.setVisible(true);
|
||||
}
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||||
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||||
// ==================== Initialisation des composants ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Initialise tous les composants graphiques :
|
||||
* - Fenêtre principale
|
||||
* - Labels pour le mot, les vies et les lettres incorrectes
|
||||
* - Champ de saisie pour entrer les lettres
|
||||
*/
|
||||
private void initializeComponents() {
|
||||
gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
||||
gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
gameFrame.setSize(600, 400);
|
||||
|
||||
wordLabel = new JLabel(game.getHiddenWord());
|
||||
wordLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 32));
|
||||
wordLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
livesLabel = new JLabel("Lives: " + game.getLives());
|
||||
livesLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20));
|
||||
livesLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
incorrectLettersLabel = new JLabel("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||
incorrectLettersLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20));
|
||||
incorrectLettersLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
letterInputField = new JTextField(3);
|
||||
letterInputField.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 24));
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Layout des composants ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Dispose les composants dans la fenêtre principale en utilisant GridBagLayout.
|
||||
* Sépare la fenêtre en deux parties : le haut (mot et vies) et le bas (lettres incorrectes, saisie, bouton restart)
|
||||
*/
|
||||
private void layoutComponents() {
|
||||
JPanel mainPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints mainConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
mainConstraints.gridx = 0;
|
||||
mainConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
mainConstraints.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
|
||||
|
||||
JPanel topPanel = createTopPanel();
|
||||
mainConstraints.gridy = 0;
|
||||
mainConstraints.weighty = 3.0;
|
||||
mainConstraints.weightx = 1.0;
|
||||
mainPanel.add(topPanel, mainConstraints);
|
||||
|
||||
JPanel bottomPanel = createBottomPanel();
|
||||
mainConstraints.gridy = 1;
|
||||
mainConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
mainPanel.add(bottomPanel, mainConstraints);
|
||||
|
||||
gameFrame.add(mainPanel, BorderLayout.CENTER);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Crée le panneau supérieur avec :
|
||||
* - Le label des vies (à gauche)
|
||||
* - Le label du mot caché (à droite)
|
||||
* @return JPanel configuré pour la partie supérieure
|
||||
*/
|
||||
private JPanel createTopPanel() {
|
||||
JPanel topPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
|
||||
// Panel pour les vies
|
||||
JPanel livesPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints livesConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
livesConstraints.anchor = GridBagConstraints.CENTER;
|
||||
livesConstraints.fill = GridBagConstraints.NONE;
|
||||
livesPanel.add(livesLabel, livesConstraints);
|
||||
|
||||
// Panel pour le mot
|
||||
JPanel wordPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints wordConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
wordConstraints.anchor = GridBagConstraints.CENTER;
|
||||
wordConstraints.fill = GridBagConstraints.NONE;
|
||||
wordPanel.add(wordLabel, wordConstraints);
|
||||
|
||||
// Ajout des panels dans topPanel
|
||||
GridBagConstraints leftConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
leftConstraints.gridx = 0;
|
||||
leftConstraints.weightx = 0.5;
|
||||
leftConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
leftConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
topPanel.add(livesPanel, leftConstraints);
|
||||
|
||||
GridBagConstraints rightConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
rightConstraints.gridx = 1;
|
||||
rightConstraints.weightx = 0.5;
|
||||
rightConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
rightConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
topPanel.add(wordPanel, rightConstraints);
|
||||
|
||||
return topPanel;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Crée le panneau inférieur avec :
|
||||
* - Le label des lettres incorrectes
|
||||
* - Le champ de saisie pour entrer une lettre
|
||||
* - Le bouton "Restart" en bas à droite
|
||||
* @return JPanel configuré pour la partie inférieure
|
||||
*/
|
||||
private JPanel createBottomPanel() {
|
||||
JPanel bottomPanel = new JPanel();
|
||||
bottomPanel.setLayout(new BoxLayout(bottomPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
|
||||
|
||||
// Label des lettres incorrectes
|
||||
incorrectLettersLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
bottomPanel.add(incorrectLettersLabel);
|
||||
|
||||
// Champ de saisie
|
||||
JLabel promptLabel = new JLabel("Enter a letter:");
|
||||
promptLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 16));
|
||||
promptLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
|
||||
JPanel inputRow = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
|
||||
inputRow.add(promptLabel);
|
||||
inputRow.add(letterInputField);
|
||||
inputRow.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
|
||||
bottomPanel.add(Box.createVerticalStrut(10));
|
||||
bottomPanel.add(inputRow);
|
||||
|
||||
// Bouton "Restart" en bas à droite
|
||||
JButton restartButton = new JButton("Restart");
|
||||
restartButton.addActionListener(new PlayButtonListener(gameFrame));
|
||||
JPanel buttonPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.RIGHT));
|
||||
buttonPanel.add(restartButton);
|
||||
|
||||
bottomPanel.add(Box.createVerticalStrut(10));
|
||||
bottomPanel.add(buttonPanel);
|
||||
|
||||
return bottomPanel;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Gestion du jeu ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Gère la saisie d'une lettre par le joueur.
|
||||
* Vérifie la validité de la lettre, met à jour l'affichage et termine le jeu si nécessaire.
|
||||
*/
|
||||
private void handleGuess() {
|
||||
String inputText = letterInputField.getText();
|
||||
letterInputField.setText("");
|
||||
|
||||
if (!isValidInput(inputText)) return;
|
||||
|
||||
char guessedLetter = inputText.charAt(0);
|
||||
String message = game.guessLetter(guessedLetter);
|
||||
updateUI();
|
||||
|
||||
if (game.isGameOver()) endGame(message);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Vérifie si la saisie de l'utilisateur est valide :
|
||||
* - Une seule lettre
|
||||
* - Caractère alphabétique
|
||||
* @param inputText texte saisi par l'utilisateur
|
||||
* @return true si la saisie est valide, false sinon
|
||||
*/
|
||||
private boolean isValidInput(String inputText) {
|
||||
if (inputText.length() != 1 || !Character.isLetter(inputText.charAt(0))) {
|
||||
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, "Please enter a single letter!");
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour l'affichage des labels :
|
||||
* - Mot caché
|
||||
* - Lettres incorrectes
|
||||
* - Nombre de vies restantes
|
||||
*/
|
||||
private void updateUI() {
|
||||
wordLabel.setText(game.getHiddenWord());
|
||||
incorrectLettersLabel.setText("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||
livesLabel.setText("Lives: " + game.getLives());
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Termine le jeu et affiche un message.
|
||||
* Désactive le champ de saisie.
|
||||
* @param message Message à afficher (victoire ou défaite)
|
||||
*/
|
||||
private void endGame(String message) {
|
||||
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, message);
|
||||
letterInputField.setEditable(false);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
@@ -5,109 +5,63 @@ import java.util.*;
|
||||
|
||||
public class Random_word {
|
||||
|
||||
public static void main(String[] args) {
|
||||
// Récupère un mot aléatoire depuis le fichier Word.txt
|
||||
String randomword = getRandomWord();
|
||||
private String secretWord;
|
||||
private char[] hiddenWord;
|
||||
private Set<Character> lettersGuessed;
|
||||
private Set<Character> incorrectLetters;
|
||||
private int lives;
|
||||
|
||||
if (randomword == null) {
|
||||
System.err.println("Impossible de choisir un mot aléatoire !");
|
||||
return;
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur : sélectionne un mot aléatoire et initialise le jeu.
|
||||
*/
|
||||
public Random_word() {
|
||||
this.secretWord = getRandomWord();
|
||||
if (this.secretWord == null) {
|
||||
throw new RuntimeException("Impossible de choisir un mot aléatoire !");
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Démarre le jeu avec le mot choisi
|
||||
play(randomword);
|
||||
this.lives = 8;
|
||||
this.hiddenWord = new char[secretWord.length()];
|
||||
Arrays.fill(this.hiddenWord, '_');
|
||||
this.lettersGuessed = new HashSet<>();
|
||||
this.incorrectLetters = new HashSet<>();
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Lit les mots dans "Word.txt" et retourne un mot aléatoire.
|
||||
* @return un mot aléatoire en minuscules, ou null si le fichier est introuvable ou vide
|
||||
*/
|
||||
public static String getRandomWord() {
|
||||
// Charge le fichier Word.txt depuis le package
|
||||
private String getRandomWord() {
|
||||
InputStream is = Random_word.class.getResourceAsStream("Word.txt");
|
||||
|
||||
if (is == null) {
|
||||
System.err.println("Le fichier 'Word.txt' est introuvable dans le package !");
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
if (is == null) return null;
|
||||
|
||||
String randomWord = null;
|
||||
Random random = new Random();
|
||||
|
||||
try (BufferedReader bufferedreader = new BufferedReader(new InputStreamReader(is))) {
|
||||
try (BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(is))) {
|
||||
String line;
|
||||
int count = 0;
|
||||
// Parcourt chaque ligne du fichier
|
||||
while ((line = bufferedreader.readLine()) != null) {
|
||||
while ((line = br.readLine()) != null) {
|
||||
line = line.trim();
|
||||
if (!line.isEmpty()) {
|
||||
count++;
|
||||
// Sélection aléatoire d'un mot (méthode reservoir sampling)
|
||||
if (random.nextInt(count) == 0) {
|
||||
randomWord = line;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
} catch (IOException e) {
|
||||
System.err.println("Erreur lors de la lecture du fichier : " + e.getMessage());
|
||||
e.printStackTrace();
|
||||
}
|
||||
|
||||
return randomWord != null ? randomWord.toLowerCase() : null;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Affiche l'état actuel du mot et les lettres incorrectes.
|
||||
* @param hiddenWord le mot masqué avec les lettres découvertes
|
||||
* @param incorrectLetters les lettres déjà essayées mais incorrectes
|
||||
* Tente une lettre, met à jour l'état du jeu et retourne un message.
|
||||
*/
|
||||
private static void showwordstatus(char[] hiddenWord, Set<Character> incorrectLetters) {
|
||||
System.out.print("\nMot actuel : ");
|
||||
for (char Character : hiddenWord) {
|
||||
System.out.print(Character + " ");
|
||||
}
|
||||
System.out.println();
|
||||
System.out.println("Lettres incorrectes : " + incorrectLetters);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Logique principale du jeu : gère les essais, met à jour l'état du mot,
|
||||
* suit le nombre de vies restantes, et détermine la victoire ou la défaite.
|
||||
* @param secretWord le mot que le joueur doit deviner
|
||||
*/
|
||||
public static void play(String secretWord) {
|
||||
Scanner scanner = new Scanner(System.in);
|
||||
Set<Character> lettersGuessed = new HashSet<>();
|
||||
Set<Character> incorrectLetters = new HashSet<>();
|
||||
int lives = 8; // nombre d'essais
|
||||
|
||||
char[] hiddenWord = new char[secretWord.length()];
|
||||
Arrays.fill(hiddenWord, '_');
|
||||
|
||||
System.out.println("Bienvenue dans le jeu du mot mystère !");
|
||||
System.out.println("Le mot contient " + secretWord.length() + " lettres.");
|
||||
|
||||
while (lives > 0) {
|
||||
// Affiche le mot actuel et les lettres incorrectes
|
||||
showwordstatus(hiddenWord, incorrectLetters);
|
||||
|
||||
System.out.print("Entrez une lettre : ");
|
||||
String input = scanner.nextLine().toLowerCase();
|
||||
|
||||
// Vérifie que l'entrée est valide
|
||||
if (input.length() != 1 || !Character.isLetter(input.charAt(0))) {
|
||||
System.out.println("Entrez une seule lettre !");
|
||||
continue;
|
||||
}
|
||||
|
||||
char letter = input.charAt(0);
|
||||
|
||||
// Vérifie si la lettre a déjà été essayée
|
||||
public String guessLetter(char letter) {
|
||||
letter = Character.toLowerCase(letter);
|
||||
if (lettersGuessed.contains(letter) || incorrectLetters.contains(letter)) {
|
||||
System.out.println("Vous avez déjà essayé cette lettre !");
|
||||
continue;
|
||||
return "Vous avez déjà essayé cette lettre !";
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Vérifie si la lettre fait partie du mot secret
|
||||
if (secretWord.indexOf(letter) >= 0) {
|
||||
lettersGuessed.add(letter);
|
||||
for (int i = 0; i < secretWord.length(); i++) {
|
||||
@@ -115,22 +69,43 @@ public class Random_word {
|
||||
hiddenWord[i] = letter;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
System.out.println("Bien joué !");
|
||||
if (isWon()) {
|
||||
return "Félicitations ! Vous avez trouvé le mot : " + secretWord;
|
||||
}
|
||||
return "Bien joué !";
|
||||
} else {
|
||||
// Lettre incorrecte : décrémente le nombre de vies
|
||||
incorrectLetters.add(letter);
|
||||
lives--;
|
||||
System.out.println("Mauvaise lettre ! Il vous reste " + lives + " vies.");
|
||||
if (lives <= 0) {
|
||||
return "Vous avez perdu ! Le mot était : " + secretWord;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Vérifie si le mot complet a été trouvé
|
||||
if (String.valueOf(hiddenWord).equals(secretWord)) {
|
||||
System.out.println("\nFélicitations ! Vous avez trouvé le mot : " + secretWord);
|
||||
return;
|
||||
return "Mauvaise lettre ! Il vous reste " + lives + " vies.";
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Le joueur a perdu
|
||||
System.out.println("\nVous avez perdu ! Le mot était : " + secretWord);
|
||||
public String getHiddenWord() {
|
||||
StringBuilder sb = new StringBuilder();
|
||||
for (char c : hiddenWord) sb.append(c).append(' ');
|
||||
return sb.toString().trim();
|
||||
}
|
||||
|
||||
public String getIncorrectLetters() {
|
||||
return incorrectLetters.toString();
|
||||
}
|
||||
|
||||
public int getLives() {
|
||||
return lives;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean isGameOver() {
|
||||
return lives <= 0 || isWon();
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean isWon() {
|
||||
return secretWord.equals(String.valueOf(hiddenWord));
|
||||
}
|
||||
|
||||
public String getSecretWord() {
|
||||
return secretWord;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
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