cadriallage du jeu

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Matis ROHAUT 2023-12-20 13:40:58 +01:00
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@ -2,6 +2,15 @@
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include "fonction.h" #include "fonction.h"
#define LIGNE 40
#define COLONNE 58
#define TAILLE_CASE 20
int i,j,posx=20, posy=20;
int p=0;
int i=0;
int pp=0;
int imageMenu;
void Terrain(){ void Terrain(){
if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<20) if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<20)
@ -12,11 +21,23 @@ void Terrain(){
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme){ void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme){
int p=0; for(i=0;i<LIGNE;i++){
int i=0; for(j=0;j<COLONNE;j++){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
DessinerRectangle(posx,posy, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
posx += 1;
posy += 1;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4));
RemplirRectangle(20,20,1160,680); RemplirRectangle(posx,posy, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
posx += TAILLE_CASE;
posx -= 1;
posy -= 1;
}
posy += TAILLE_CASE;
posx = TAILLE_CASE;
}
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2); EcrireTexte(10,760,timer,2);
@ -38,7 +59,6 @@ void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme){
/*création du menu d'accueil*/ /*création du menu d'accueil*/
void MenuDebut(){ void MenuDebut(){
int imageMenu;
imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenu,0,0); AfficherSprite(imageMenu,0,0);
EcrireTexte(450,100,"JEU DU SERPENT",2); EcrireTexte(450,100,"JEU DU SERPENT",2);
@ -48,7 +68,6 @@ void MenuDebut(){
/*création du Menu de Fin*/ /*création du Menu de Fin*/
void MenuDeFin(int Nbr){ void MenuDeFin(int Nbr){
int imageMenu;
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenu,0,0); AfficherSprite(imageMenu,0,0);
@ -64,7 +83,6 @@ void MenuDeFin(int Nbr){
/*Apparition aléatoire des pommes*/ /*Apparition aléatoire des pommes*/
void Pomme(int pomme){ void Pomme(int pomme){
int pp=0;
for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { for (pp = 0; pp < 5; ++pp) {
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]); AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
} }