maj des bordures

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Matis ROHAUT 2023-11-28 13:14:57 +01:00
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@ -3,7 +3,10 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <time.h> #include <time.h>
#include <unistd.h> #include <unistd.h>
#define CYCLE 10000L #define CYCLE 10000L
#define LARGEUR 58
#define HAUTEUR 35
/*variables*/ /*variables*/
@ -25,7 +28,7 @@ int y = 400;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
int t; int t;
int segment=5; int segment=10;
int i=0; int i=0;
int pos_x[60]; int pos_x[60];
int pos_y[60]; int pos_y[60];
@ -33,8 +36,9 @@ int old_x[60];
int old_y[60]; int old_y[60];
/*variable pomme*/ /*variable pomme*/
int p=0; int pomme, p, pp;
int pomme, pommex, pommey; int pomx[5];
int pomy[5];
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){ void DessinerScene(){
@ -44,6 +48,7 @@ void DessinerScene(){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2); EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("serpent.png"); serpent=ChargerSprite("serpent.png");
pomme=ChargerSprite("pomme.png");
for (i = 0; i < segment; i++){ for (i = 0; i < segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
@ -52,14 +57,19 @@ void DessinerScene(){
old_y[i]=pos_y[i]; old_y[i]=pos_y[i];
old_x[i]=pos_x[i]; old_x[i]=pos_x[i];
} }
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
pomme=ChargerSprite("pomme.png");
for (p = 0; p < 5; p++) { for (p = 0; p < 5; p++) {
pommex = ((rand() % (58)+1)*20); pomx[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey = ((rand() % (35)+1)*20); pomy[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(pomme, pommex, pommey); AfficherSprite(pomme, pomx[p], pomy[p]);
printf("%d %d\n", pommex, pommey);
} }
AfficherSprite(pomme, pomx[0], pomy[0]);
AfficherSprite(pomme, pomx[1], pomy[1]);
AfficherSprite(pomme, pomx[2], pomy[2]);
AfficherSprite(pomme, pomx[3], pomy[3]);
AfficherSprite(pomme, pomx[4], pomy[4]);
} }
/*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/ /*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
@ -92,7 +102,7 @@ void Update_Serpent(){
void Terrain(){ void Terrain(){
if (pos_x[0] >1180 || pos_x[0]<20) if (pos_x[0] >1180 || pos_x[0]<20)
go_on=0; go_on=0;
if (pos_y[0]<0 || pos_y[0] >700) if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >700)
go_on=0; go_on=0;
} }
@ -162,7 +172,11 @@ void Serpent(){
/*Apparition aléatoire des pommes*/ /*Apparition aléatoire des pommes*/
void Pomme(){ void Pomme(){
AfficherSprite(pomme, pomx[0], pomy[0]);
AfficherSprite(pomme, pomx[1], pomy[1]);
AfficherSprite(pomme, pomx[2], pomy[2]);
AfficherSprite(pomme, pomx[3], pomy[3]);
AfficherSprite(pomme, pomx[4], pomy[4]);
} }
/*Fonction Principale*/ /*Fonction Principale*/
@ -178,10 +192,10 @@ int main(){
/*Boucle Principale du Programme*/ /*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){ while(go_on){
Pomme();
Timer(); Timer();
Controle(); Controle();
Serpent(); Serpent();
Pomme();
} }
/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/ /* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/