ajout menu de début

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Wilfried BRIGITTE 2023-12-10 14:52:16 +01:00
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@ -20,6 +20,7 @@ extern int fond, Nbr;
extern char score[4];
extern int go_on;
extern int imageMenu;
void Pomme();
void Controle();
@ -32,5 +33,6 @@ void DessinerScene();
void Score();
void Collision();
void MenuDeFin();
void MenuDebut();
#endif

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@ -12,7 +12,7 @@ char timer[6];
unsigned long int suivant;
int serpent;
int x=500, y=500, direction=1, t, segment=10, i;
int x=500, y=360, direction=4, t, segment=10, i=0;
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int p, pp, pomme, pommex[5], pommey[5];
@ -21,14 +21,34 @@ char score[4];
int go_on=1;
int go_menu=1;
int imageMenu;
int go_menu2=1;
int t2;
int initialiser=0;
int t3;
/*Fonction Principale*/
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800);
MenuDebut();
while(go_menu2){
while(ToucheEnAttente()){
t3 = Touche();
switch(t3){
case XK_q :
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
break;
case XK_Right:
go_menu2=0;
break;
}
}
}
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
@ -40,7 +60,7 @@ int main(){
Score();
Collision();
Controle();
Serpent();
Serpent();
Pomme();
}

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@ -38,10 +38,20 @@ void DessinerScene(){
}
}
/*création du menu d'accueil*/
void MenuDebut(){
imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenu,0,0);
EcrireTexte(450,100,"JEU DU SERPENT",2);
EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2);
EcrireTexte(290,400,"Appuyer sur Fleche de Droite pour lancer le jeu",2);
}
/*création du Menu de Fin*/
void MenuDeFin(){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
RemplirRectangle(0,0,1200,800);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenu,0,0);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2);
snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr);

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@ -25,9 +25,6 @@ void Controle(){
case XK_Escape:
go_on=0;
break;
case XK_space:
direction=0;
break;
}
}
}