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Wilfried BRIGITTE 2023-12-22 11:34:30 +01:00
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@ -1,139 +0,0 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "fonction.h"
/*Input Serpent*/
int Controle(int direction){
int t;
while(ToucheEnAttente()){
t = Touche();
switch(t){
case XK_Left :
if (direction != 4){
direction=3;
}
break;
case XK_Right:
if (direction != 3){
direction=4;
}
break;
case XK_Up:
if(direction !=2){
direction=1;
}
break;
case XK_Down:
if (direction !=1){
direction=2;
}
break;
case XK_Escape:
go_on=0;
go_menu=0;
break;
case XK_space:
if (pause==0){
pause=1;
}else{
pause=0;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(500,750,"Jeu en Pause",2);
}
break;
}
}
return direction;
}
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(int direction, int segment, int tete_up, int tete_down, int tete_left, int tete_right, int serpent, int fond){
if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20;
}
if (direction == 2){
pos_y[0]=old_y[0]+20;
}
if (direction == 3){
pos_x[0]=old_x[0]-20;
}
if (direction == 4){
pos_x[0]=old_x[0]+20;
}
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
Update_Serpent(direction, segment, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, serpent);
Terrain();
}
/*augmentation de la vitesse en fonction des pommes mangées*/
long int Update_Vitesse(long int vitesse){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
if (vitesse>20000){
vitesse=vitesse-1500;
}
}
}
return vitesse;
}
int Update_Segment(int segment){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment=segment+2;
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
}
}
return segment;
}
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(int direction, int segment, int tete_up, int tete_down, int tete_left, int tete_right, int serpent){
int i=1;
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
if (direction==1){
AfficherSprite(tete_up, pos_x[0], pos_y[0]);
}
if (direction==2){
AfficherSprite(tete_down, pos_x[0], pos_y[0]);
}
if (direction==3){
AfficherSprite(tete_left, pos_x[0], pos_y[0]);
}
if (direction==4){
AfficherSprite(tete_right, pos_x[0], pos_y[0]);
}
/*affichage du reste du corps*/
for (i=1 ; i<segment ; i++){
pos_x[i]=old_x[i-1];
pos_y[i]=old_y[i-1];
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
}
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,0,20,20);
/*Décalage des positions du serpent*/
old_x[0]=pos_x[0];
old_y[0]=pos_y[0];
for (i=1 ; i<segment ; i++){
old_x[i]=pos_x[i];
old_y[i]=pos_y[i];
}
}
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
void Collision(int segment){
int i=1;
for(i=1; i<segment;i++){
if (pos_x[0]==pos_x[i] && pos_y[0]==pos_y[i]){
go_on=0;
}
}
}