enlevement extern 5

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Wilfried BRIGITTE 2023-12-19 13:09:01 +01:00
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@ -10,7 +10,6 @@ extern unsigned long int suivant;
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
extern int segment;
extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
extern int fond, Nbr;
@ -24,19 +23,20 @@ extern int imageMenu;
void Pomme();
int Controle(int direction);
void Serpent(int direction);
void Update_Serpent(int direction);
void Serpent(int direction, int segment);
void Update_Serpent(int direction, int segment);
long int Update_Vitesse(long int vitesse);
int Update_Segment(int segment);
void Terrain();
void Timer();
void Update_Timer();
void DessinerScene();
void Score();
void Collision();
void Score(int segment);
void Collision(int segment);
void MenuDeFin();
void MenuDebut();
void Attendre();
void Attendre(long int microsecondes);
#endif

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@ -4,14 +4,11 @@
#include "fonction.h"
#define CYCLE 10000L
long int attendre=0;
int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde;
char timer[6];
unsigned long int suivant;
long int vitesse=100000;
int serpent;
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
int segment=10;
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
@ -25,6 +22,9 @@ int go_menu=1;
int pause=1;
int imageMenu;
int go_menu2=1;
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
long int vitesse=100000;
int t;
int t2;
int t3;
@ -56,20 +56,22 @@ int main(){
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene();
DessinerScene(segment);
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
direction = Controle(direction);
vitesse = Update_Vitesse(vitesse);
segment = Update_Segment(segment);
Controle(direction);
if (pause==1){
Timer();
Score();
Collision();
Collision(segment);
Update_Vitesse(vitesse);
Serpent(direction);
Update_Segment(segment);
Serpent(direction, segment);
Score(segment);
Pomme();
Attendre(vitesse);
}

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@ -11,7 +11,7 @@ void Terrain(){
}
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){
void DessinerScene(int segment){
int p=0;
int i=0;
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);

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@ -3,7 +3,7 @@
#include <graph.h>
#include "fonction.h"
void Score(){
void Score(int segment){
Nbr=(segment-10)*10;
snprintf(score,5,"%04d", Nbr);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));

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@ -48,7 +48,7 @@ int Controle(int direction){
}
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(int direction){
void Serpent(int direction, int segment){
if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20;
}
@ -61,7 +61,7 @@ void Serpent(int direction){
if (direction == 4){
pos_x[0]=old_x[0]+20;
}
Update_Serpent(direction);
Update_Serpent(direction, segment);
Terrain();
}
@ -70,9 +70,6 @@ long int Update_Vitesse(long int vitesse){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment+=2;
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
if (vitesse>20000){
vitesse=vitesse-1500;
printf("%ld\n", vitesse);
@ -82,8 +79,20 @@ long int Update_Vitesse(long int vitesse){
return vitesse;
}
int Update_Segment(int segment){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment=segment+2;
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
}
}
return segment;
}
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(int direction){
void Update_Serpent(int direction, int segment){
int i=1;
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
@ -120,7 +129,7 @@ void Update_Serpent(int direction){
}
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
void Collision(){
void Collision(int segment){
int i=1;
if(seconde!=0 || minute!=0){
for(i=1; i<segment;i++){