enlevement extern 3
This commit is contained in:
parent
36a53c30c2
commit
d7977ba0a2
Binary file not shown.
@ -9,9 +9,9 @@ extern char timer[6];
|
|||||||
extern unsigned long int suivant;
|
extern unsigned long int suivant;
|
||||||
|
|
||||||
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
|
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
|
||||||
extern int direction,segment;
|
|
||||||
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
||||||
extern long int vitesse;
|
extern long int vitesse;
|
||||||
|
extern int segment;
|
||||||
|
|
||||||
extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
|
extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
|
||||||
extern int fond, Nbr;
|
extern int fond, Nbr;
|
||||||
@ -23,15 +23,18 @@ extern int pause;
|
|||||||
extern int imageMenu;
|
extern int imageMenu;
|
||||||
|
|
||||||
void Pomme();
|
void Pomme();
|
||||||
void Controle();
|
|
||||||
void Serpent();
|
int Controle(int direction);
|
||||||
void Update_Serpent();
|
void Serpent(int direction);
|
||||||
|
void Update_Serpent(int direction);
|
||||||
|
|
||||||
void Terrain();
|
void Terrain();
|
||||||
void Timer();
|
void Timer();
|
||||||
void Update_Timer();
|
void Update_Timer();
|
||||||
void DessinerScene();
|
void DessinerScene();
|
||||||
void Score();
|
void Score();
|
||||||
void Collision();
|
void Collision();
|
||||||
|
|
||||||
void MenuDeFin();
|
void MenuDeFin();
|
||||||
void MenuDebut();
|
void MenuDebut();
|
||||||
void Attendre();
|
void Attendre();
|
||||||
|
@ -11,7 +11,8 @@ unsigned long int suivant;
|
|||||||
long int vitesse=100000;
|
long int vitesse=100000;
|
||||||
|
|
||||||
int serpent;
|
int serpent;
|
||||||
int direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, segment=10, i=0;
|
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
|
||||||
|
int segment=10;
|
||||||
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
||||||
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
|
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
|
||||||
|
|
||||||
@ -59,12 +60,13 @@ int main(){
|
|||||||
|
|
||||||
/*Boucle Principale du Programme*/
|
/*Boucle Principale du Programme*/
|
||||||
while(go_on){
|
while(go_on){
|
||||||
Controle();
|
direction = Controle(direction);
|
||||||
|
Controle(direction);
|
||||||
if (pause==1){
|
if (pause==1){
|
||||||
Timer();
|
Timer();
|
||||||
Score();
|
Score();
|
||||||
Collision();
|
Collision();
|
||||||
Serpent();
|
Serpent(direction);
|
||||||
Pomme();
|
Pomme();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -4,7 +4,7 @@
|
|||||||
#include "fonction.h"
|
#include "fonction.h"
|
||||||
|
|
||||||
/*Input Serpent*/
|
/*Input Serpent*/
|
||||||
void Controle(){
|
int Controle(int direction){
|
||||||
int t;
|
int t;
|
||||||
while(ToucheEnAttente()){
|
while(ToucheEnAttente()){
|
||||||
t = Touche();
|
t = Touche();
|
||||||
@ -44,10 +44,11 @@ void Controle(){
|
|||||||
break;
|
break;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
return direction;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
|
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
|
||||||
void Serpent(){
|
void Serpent(int direction){
|
||||||
int p=0;
|
int p=0;
|
||||||
if (direction == 1){
|
if (direction == 1){
|
||||||
pos_y[0]=old_y[0]-20;
|
pos_y[0]=old_y[0]-20;
|
||||||
@ -73,13 +74,13 @@ void Serpent(){
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
Update_Serpent();
|
Update_Serpent(direction);
|
||||||
Terrain();
|
Terrain();
|
||||||
Attendre(vitesse);
|
Attendre(vitesse);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
|
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
|
||||||
void Update_Serpent(){
|
void Update_Serpent(int direction){
|
||||||
int i=1;
|
int i=1;
|
||||||
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
||||||
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
|
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
|
||||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user