enlevement extern 3

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Wilfried BRIGITTE 2023-12-19 11:52:06 +01:00
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@ -9,9 +9,9 @@ extern char timer[6];
extern unsigned long int suivant;
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
extern int direction,segment;
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
extern long int vitesse;
extern int segment;
extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
extern int fond, Nbr;
@ -23,15 +23,18 @@ extern int pause;
extern int imageMenu;
void Pomme();
void Controle();
void Serpent();
void Update_Serpent();
int Controle(int direction);
void Serpent(int direction);
void Update_Serpent(int direction);
void Terrain();
void Timer();
void Update_Timer();
void DessinerScene();
void Score();
void Collision();
void MenuDeFin();
void MenuDebut();
void Attendre();

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@ -11,7 +11,8 @@ unsigned long int suivant;
long int vitesse=100000;
int serpent;
int direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, segment=10, i=0;
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
int segment=10;
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
@ -59,12 +60,13 @@ int main(){
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
Controle();
direction = Controle(direction);
Controle(direction);
if (pause==1){
Timer();
Score();
Collision();
Serpent();
Serpent(direction);
Pomme();
}
}

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@ -4,7 +4,7 @@
#include "fonction.h"
/*Input Serpent*/
void Controle(){
int Controle(int direction){
int t;
while(ToucheEnAttente()){
t = Touche();
@ -44,10 +44,11 @@ void Controle(){
break;
}
}
return direction;
}
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(){
void Serpent(int direction){
int p=0;
if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20;
@ -73,13 +74,13 @@ void Serpent(){
}
}
Update_Serpent();
Update_Serpent(direction);
Terrain();
Attendre(vitesse);
}
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(){
void Update_Serpent(int direction){
int i=1;
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/