SAE11_2023/JEUX_SERPENT/main.c
2023-11-23 18:33:14 +01:00

106 lines
1.8 KiB
C

#include<stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include<graph.h>
#include<string.h>
/*variables*/
int seconde=0;
int minute=0;
char timer[10];
int go_on=1;
int serpent;
int x = 580;
int y = 350;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
int t;
int ok=1;
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
void DessinerScene(){
snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
AfficherSprite(serpent, x, y);
}
/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/
void Timer(){
seconde=seconde+1;
if(seconde>=60)
{
seconde=0;
minute=minute+1;
}
sleep(1);
}
void Controle(){
/*while(ok){
t=Touche();
switch(t)
{
case XK_Left :
direction=3;
break;
case XK_Right:
direction=4;
break;
case XK_Up:
direction=1;
break;
case XK_Down:
direction=2;
break;
default:ok=0;
}
}*/
}
/*Avancement automatique du serpent*/
void Serpent(){
if (direction == 1){
y=y+20;
}
if (direction == 2){
y=y-20;
}
if (direction == 3){
x=x-20;
}
if (direction == 4){
x=x+20;
}
sleep(0.1);
}
/*Fonction Principale*/
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800);
DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
Timer();
Serpent();
Controle();
DessinerScene();
}
/* fermeture de la fenêtre */
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}