SAE11_2023/JEUX_SERPENT/timer.c

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1.6 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "fonction.h"
#define CYCLE 100000L
int seconde=0, minute=0, seconde_actuel=0;
int imageMenuFin;
/*Fonction pour calculer le temps*/
void Timer(unsigned long int suivant, unsigned long int old_seconde){
if(Microsecondes()> suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 59){
minute=minute+1;
seconde=0;
Update_Timer();
}else{
seconde = seconde+1;
Update_Timer();
}
}
}
}
/*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
void Update_Timer(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,700,1200,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
/*fonction afin de créer un délai (en microseconde*/
void Attendre(long int microsecondes){
long int attendre;
attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
while (Microsecondes() < attendre){
}
}
/*création du Menu de Fin*/
void MenuDeFin(int Nbr){
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
imageMenuFin=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenuFin,0,0);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2);
snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr);
EcrireTexte(500,200,score,2);
snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde);
EcrireTexte(490,300,timer,2);
EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2);
}